Porsche Taycan : c’est vous qui le dites

Les abonnés de POA réagissent en découvrant la Porsche Taycan électrique

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Porsche Taycan : c’est vous qui le dites »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fils de Pub

    Z’auriez dû demander à DSK.
    On sait que le gars était client de Lupanarmera.
    Le souvenir du pénitencier de Rikers Island étant encore tout chaud, pas sûr qu’il mouille le slip pour la version chaise électrique…

    Répondre
  2. Alain L

    Pour ne parler que de Design, alors NON, et là j’y mets aussi la réponse à « qu’est ce qu’elle a ma gueule » du 10 septembre, je vais faire court vous allez comprendre:
    – Il y a eu le temps des autos d’avant les tractions Citroën, elles étaient grandes, hautes, lourdes et imposantes, du vrai travail d’ingénieur…
    – Plus tard, on a dessiné et maquetté avant de les construire des bagnoles modernes, fines, élégantes, légères,….et Paul Bracq est arrivé, la Pagode en a toutes les qualités et en plus elle passe partout grâce a sa garde au sol…
    – Ça a commencé a se gâter dans les années 2000, on sait pourquoi, et soudain les voitures se sont empâtées, elles ont grossi et se sont paradoxalement rabaissées jusqu’à ce qu’on doive inventer des SUV pour passer le moindre « coussin Berlinois », elles sont redevenues grandes, grosses, hautes comme avant les tractions, la boucle est bouclée!!! à côté d’une Simca 1500 à quoi ressemble une Citroen C3?
    – Et puis est venue la mode du souvenir, (pourquoi pas, la Fiat 500 est top) alors on a embauché pleins de designers (des pour les phares, des pour les roues, des pour les capots…), la mini a trop mangé de burgers!
    C’est là que Porsche (mais aussi BMW, Maserati, Jaguar etc…) aurait pû faire quelquechose, la 911 était une bagnole simple, fine et élégante avec des phares ronds, la 993 lui ressemblait encore un peu, ils auraient pu réfléchir davantage…
    Aujourd’hui l’électricité demande de presque tout reconsidérer… merci Tesla!!!

    Répondre
    1. Fabrice

      Voilà une analyse que je partage à 100%.
      Tout est dit, il n’y a rien à ajouter. Sinon choyer nos anciennes qui sentent bon l’huile et l’essence et nous procurent des sensations qui seront bientôt oubliées. Et que les jeunes n’essaient pas de me faire croire que leur smartphone leur procure autant de plaisir que nos bagnoles.

  3. Frankreich

    Une voiture pour riches entrepreneurs c’est entendu, comme la Model S
    Mais 2 typologies de clientèle à qui s’adressent ces dragster électriques selon moi
    – ceux qui, pour ce prix (d’achat ou de loyer), sont sensibles à la marque et feront avec les contraintes –> Porsche
    – ceux qui, à ce prix, sont sensibles au service, et là c’est Tesla sans même qu’il y ait combat. Je vois mal qui a envie de jouer à cache cache avec des bornes inexistantes à ce niveau de gamme. La galère que vous avez racontée est à peine acceptable pour un véhicule plutôt urbain à 30K, mais simplement incompatible avec cette Taycan. La carte des bornes ionity fait peur, je ne comprends pas que les Mercedes Audi Porsche et bientôt BM, ne comprennent pas que sortir des modèles avant un réseau digne de ce nom est un non sens. Si on en croit le succès de l’Ipace vs. les tesla comparables, en Europe comme aux states, je ne dois pas être seul à voir les choses ainsi.
    Autrement dit, cette Porsche comme toutes ses copines hors Tesla n’a pas bcp plus de réalité pour moi qu’un joli concept car. Une vision du futur plus ou moins proche

    Répondre
  4. Franck Houncheringer

    Au premier coup d’œil, C évident, c une Porsche. Et ça c bien. Parce que, c’est exactement ce que je voudrais si j’achetais ein sportwagen. Ça veut dire, j’aime les voitures, le pilotage, la qualité et donc P O et rrrrchchch. Ce nom, ce mot commence par un son net où il est demandé de la force ds les lèvres puis du font de la gorge, le son du moteur… Rrrrr puis discrétion, idée de ralentis… Chchchchch… Chut… Rien à ajouter, tout est dit. Alors bien sûr on pourra pinailler sur une calandre, un phare, un écran et puis le temps donnera raison aux ing. Une fois encore. Je n’aurai peut être jamais de Porsche, j’en conduirai une un jour… Il me manquera du temps pour la dominer. Mais today, savoir que le bonheur automobile existe et qu’il est renouvelable, l’exite au plus haut. Et puis même si je ne vais pas au resto aujourd’hui, le menu me réjouit déjà. Puissiez vous en profiter pour moi, C déjà ça. Merci À. SOUCHON.

    Répondre
  5. Jean-François Bertrand

    Très sympa, les avis sont sont « sur le vif », une sorte d’instant volé à la POA, juste avant de rédiger son commentaire qui lui sera déjà moins spontané.

    Pour ce qui est de la voiture à proprement parler, je ne sais pas si c’est le blanc glacier… Mais ça me laisse froid tout ça…
    Et tout ces écrans qui imitent de vraies cadrans à aiguilles… Comment dire…
    Non je ne dirais rien…

    Répondre
  6. Nabuchodonosor

    Quel concept ?
    Celui d’avoir parfaitement réussi un alter égo quatre places électrique à la 911 thermique et donc d’avoir donné raison à Musk ?
    La 911 thermique modèle de la deuxième moitié du XXème siècle n’est plus. RIP, Porsche vient de l’enterrer.
    A quoi bon s’entêter à reproduire des qualités maison, un pilotage de précision, dans le monde robotisé qui s’ouvre et pour croiser à 80km/h. A quoi bon tous ces écrans, toutes ces infos inutiles quand les robots s’occuperont de tout. Et Porsche de signer son dernier né Turbo S… En un mot : Pathétique.
    Blague à part ; On se taille quand ?
    😉
    Nabu unpeucommeleroquet…

    Répondre
  7. Neufcentdixespada

    Il est des autos dont on ne tombe pas sous le charme immédiatement et le temps faisant ,ce sont parfois celles qui nous accrochent le regard le plus longtemps(pareil pour une femme…mon dieu je vais me faire étriller pour sexisme) et l’inverse est aussi vrai.Pour celle ci ,ce sera personnellement et définitivement non à l’exterieur(la face avant et ses phares gâchent tout) ,mais bel intérieur aux écrans bien intégrés (même si bien salissants et peut-être rapidement obsolètes?)

    Répondre
  8. Francois

    Bonjour,
    Techniquement un bel exercice pour se protéger des sanctions en vue pour les marques trop émettrices de CO2… J’espere que le plaisir de conduite sera au rendez vous car pour les prix demandés il ne peux être question d’aspects pratiques ou autres caractéristiques que l’on demande aux modèles roturiers à moindre coût..
    J’aime assez la ligne surtout l’arriere, pas trop emballé par tous ces écrans sans doute inutiles et déjà datés et hyper difficile à garder clean.
    J’attends les réactions des fans de la marque.
    Je me demande si dans quelques années ces voitures susciteront le même regard que celui que nous pouvons avoir pour une mustang, une Cad ou une 911…thermique.
    Francois

    Répondre
    1. chapman

      Ah oui, le concept est bien et même très bien. Concept d’émission bien sûr parce que pour ce qui est de ce Panzer contourneur de réglementation…. Comment dire….boaf!

    2. PhareOuest

      Absolument d’accord chapman
      2.305 kg et 700cv (batterie de 408 cellules LG) d’inutilité.
      je cite: Si la nécessité d’électrifier le parc automobile ne fait plus de doute aujourd’hui, le gain environnemental d’une telle conversion dépend de la taille (du poids) des voitures : qu’elle soit électrique ou thermique, une voiture consomme d’autant plus d’énergie qu’elle est lourde. Aller vers des voitures plus légères est donc un préalable nécessaire. Il faudrait la mise en place d’un bonus-malus indexé sur le poids et sur l’utilisation en mode électrique du véhicule.
      Comme lavait dit Jacques Chirac en 2002 :« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l’admettre. »
      Merci et RIP Monsieur le Président