Nouveau Defender : premières impressions

Présentation exclusive du nouveau Defender par Richard Hammond (ex Top Gear – The Grand Tour).  Simple, direct, complet, drôle. Tout est dit. Bravo. PS : Avec la Honda E, le Defender est l’une des rares voitures modernes qui me donne envie d’acheter du neuf.

 

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Nouveau Defender : premières impressions »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Miata-Boy

    Joli bébé, mais son fuselage tout lisse me donne une impression de fragilité et de vulnérabilité, notamment aux coups divers et variés qu’un 4X4 de cette trempe ne manquera pas de recevoir. Dommage pour engin qui doit incarner la rusticité…

    Répondre
  2. Willy

    J’aime bien, maintenant redescendons sur terre : à 55 000 euros l’entrée de gamme en 5 portes, plus 10 000 euros de malus, ce sera plutôt un Rav 4 en ce qui me concerne.

    Répondre
  3. Fabrice

    Et voilà, encore un 4×4 qui se gave d’électronique, de suspensions pneumatiques et de tas de choses sophistiquées et donc peu fiables. Encore un 4×4 davantage conçu pour Courchevel que pour Bamako. Pourtant la simplicité était l’ADN de l’ancien. Il faudra être fou pour emmener un tel engin dans le Ténéré ou en Mongolie. Non, vraiment: Toyota Land Cruiser FOREVER!

    Répondre
    1. Fabrice

      Et j’oubliais: fabriqué en Slovaquie… Une icône so british! La reine n’est pas prête de changer son vieux Defender « made in Solihull » pour gambader à Balmoral.

  4. olivier

    C’est moche….c’est moche….c’est moche !
    Je suis devenu un vieux réac….je suis devenu un vieux réac…je suis devenu un vieux réac !
    Ben j’assume.
    Cette chose hideuse à la connectivité dépassée dans deux ans ne remplacera jamais l’ancien Defender véritable couteau suisse du tout terrain.

    Répondre
  5. Thierry

    Le fait est … c’est pas mal, et ça fait rêver dans le fauteuil devant l’écran, par contre c’est quoi cet effet de style sur les vitres arrières ? Encore plus surprenant sur la version 4 portes d’ailleurs.

    Répondre