Francfort : le débrief en direct

Avec la complicité de Philip Nemeth en duplex du salon en Allemagne, L’équipe POA a répondu à vos questions en direct à propos de 5 nouveautés du salon de Francfort : la VW ID.3, la Porsche Taycan, le Land Rover Defender, le concept Vision 4 BMW et la Honda e.

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Francfort : le débrief en direct »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bionel

    Petit commentaire sur l’embourgeoisement de VW au cours des 20 dernières années. Ils se sont éloignés de leur coeur de cible finalement et même si ça été apprécié de nombreux clients, ce n’était peut être pas légitime par rapport à leurs clients. Finalement le coeur de cible de VW s’est mis à acheter du Skoda (le vrai VW des origines 😉
    Donc finalement ceux qui voudront une VW « très cossue », devront se tourner vers une version « Audi » sur la plateforme MEB.

    Par contre la montée en gamme de Peugeot est du coup extrêmement légitime. Car Peugeot historiquement avait ce côté « bourgeois » par rapport à Renault par exemple.

    Répondre
  2. DARKARGOS

    Dommage en effet que vous ne vous soyez pas déplacé sur ce salon parce que j’adore les reportages vidéos de POA sur les salons qui changent des publi-communiqués cornaqués par les services de presse des différentes marques et repris en boucle par les magazines papier ou les sites internet spécialisés. D’ailleurs j’en profite pour désapprouver le reportage « Instagram » de Julien sur la MX-5 … aucune valeur ajoutée si ce n’est la location de voiture offerte pour les vacances de Julien par le service presse Mazda.

    Répondre
  3. Thierry

    Sympa comme tout ce live que je me suis refait en replay !
    Par contre petite erreur il me semble mon cher Président, Renault va bien combler avec 2 nouvelles autos 100% électrique sa gamme autour de Zoë . . . on parle de Twingo, comme la dernière Smart sosie de la petite Renault est depuis cet automne débarrassée de ses moteurs thermiques, il suffira de changer les logos ! Et puis un autre produit.
    Tout cela est à suivre, tout cela était passionnant un live façon Café Garage que j’ai adoré ! Comme d’autres la Mustang bof ! Ce n’est pas vous la déception, c’est la bagnole.

    Répondre
  4. Bionel

    A propos des électriques et VW. Ils ont annoncé le prix de la VW e-up avec 260 km d’autonomie à 21975 eur hors aide en Allemagne. A prix équivalent à France, ça fait un peu plus de 16 000 euros avec le bonus. Si c’est pas la voiture électrique abordable avec autonomie très correcte pour ville et inter-urbain….
    Les Seat Mii & Skoda Citygo IV sur la même base risque d’être en dessous de 20 000 hors bonus.
    OK, c’est pas super sexy, mais c’est un coffre de 250l, 5 portes…

    Répondre
  5. Bionel

    Dans le petit Keynote de VW, ils ont dit qu’ils revenaient aux basiques. une voiture pour le peuple Volkswagen.
    Du coup il y a un aspect très modeste assumé, la ID.3 est ultra rationnelle. Elle répond à tous les besoins, un format familial très grand à l’intérieur, un bon coffre dans une taille contenue et de très bonnes autonomies pour un prix très compétitif. Moins cher que les concurrentes de la catégorie inférieure.

    Je trouve les critiques un peu dures. Par contre effectivement pour la finition, je trouve ça un peu moyen. A voir sur la version de série. Ils ont du tirer au maximum pour avoir le bon prix pour faire décoller les ventes.

    Répondre