Skoda Scala : mieux qu’une Golf ?

 

POA essaye la nouvelle Skoda Scala dans le Finistère et sur l’île de Ouessant.
↓🚗↓
Chaque vendredi 18h POA essaye une automobile, moderne ou ancienne.

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « Skoda Scala : mieux qu’une Golf ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. neufcentdixespada

    Breton du sud, je n’étais pas retourné à la pointe saint mathieu depuis presque trente ans, et voilà que mes chroniqueurs préférés y passent à leur tour… c’est pas degueu comme coin,hein messieurs.
    Mr Roubaudi , je crois qu’au début de la vidéo ,vous avez plongé Soizig(veste bleue) et Jeanette(veste fuchsia), dans un abîme de perplexité : » Mais que fait ce monsieur à courir en parlant tout seul ,guidé par l’appareil qu’il tient dans sa main??? » … sinon la skoda ,pas si fade que ça , surtout l’arriere

    Répondre
  2. Berliner62

    Petite observation amicale : la prochaine fois, merci de vous contenter de regarder la fleur sans la cueillir. Déjà que partir essayer une voiture à moteur thermique sur Ouessant, c’est bof bof du point de vue environnemental et respect de la vie îlienne… Sinon, bravo pour votre travail.

    Répondre
  3. Photobruno

    Ouessant autonome en énergie en 2021:
    -une éolienne
    -du solaire 😉
    -une hydroliène… pas la peine de la mettre sous l’eau 😉

    Répondre
  4. arnold

    Que c’est beau! quelle envie d’y être! et peu importe le temps, une perle encore préservée avec une accessibilité que je devine
    limitée et c’est très bien ainsi……
    Ah oui…….vous étiez là-bas pour essayer quoi? une….Scala, avec une question….. »mieux qu’une Golf? »
    Difficile de prolonger la « joyeuseté » de la traversée en bateau avec une auto aussi rigolote que celle ci, j’ai une Golf, alors je sais
    de quoi je cause……bonnes autos, mais quand il s’agit de s’émouvoir, d’avoir un petit sourire au moment de les prendre, la Deutsche Qualität est là pour nous rappeler qu’on est pas là pour la gaudriole!
    C’est tout le challenge relevé par l’équipe de POA………présenter une auto triste dans une ambiance bon enfant, sans oublier les petits fils rouges comme les fameuses consos du Sieur Rosburger ou la bienveillance de Mr Roubauti……. « merci Yannick……vous venez déjeuner avec nous? ».
    Quel dépoussiérage par rapport aux essais « journalistiques-automobolistiques »!!!!

    Répondre
  5. Philippe

    L aventure !! Et bien on s amuse on s amuse !! La moitié de la vidéo sur votre environnement et l autre sur la voiture. Et quand vous parlez de la voiture c est sur ses écrans et des détails insignifiants. Sûrement une très bonne voiture pour le commercial qui s en tape des bagnoles mais pour le bagnolard qui aime conduire, aime les belles lignes, les beaux dessins c est fadasse. Ils auraient dû l appeler Skoda insipid.
    D ailleurs je veux pas dénigrer la marque mais chaque essai de cet marqué ça ne sent pas l enthousiasme vis à vis de la voiture. Quand je vois tous les karop karpok etc je me dis comment peut on acheter ça tellement c est affligeant de banalité. Désolé pour ceux qui en ont. En plus les Skoda vw et seat se ressemblent à s y méprendre.

    Répondre
  6. Pierre_

    ‘Qui passe en Ouessant, y boit sang’, selon le dicton.
    POA au pays des druides pour une présentation d’auto.
    On remarque les jantes avec un dessin lourd il me semble, ainsi que les cernes sous chaque phare comme il est dit.
    Au taquet nos Amis !
    Merci Renaud.

    Répondre
    1. PhareOuest

      C’est la vie rude des marins des îles du ponant qui a donné naissance à ce dicton, il y a bien longtemps :
      « Qui voit Ouessant voit son sang,
      Qui voit Molène, voit sa peine,
      Qui voit Sein, voit sa fin,
      Qui voit Groix, voit sa croix. »

  7. Georges Piat

    Quelle belle virée ! On a même vu un dauphin diesel. Sympa la promenade en bateau, du pur POA éternel, j’adore.
    Quant à l’auto, chercher sur un écran pour règler sa ventilation, je reste perplexe…
    Skoda est une des marques de la galaxie VW et cela se voit. J’ai du mal à trouver une identité propre à chacune de ces voitures toutes dans le même moule, à part la raclette cachée dans la trappe à essence et le pébroque !

    Répondre
  8. Gran Turisto

    Cette Scala de Bohème a des airs de déjà-entendu…
    Le design général reste quand même relativement « pauvre » et il est dommage qu’elle ait ces optiques disgracieuses qui lui donnent cet air de Seat (ce qui est regrettable dans le Phare West…)
    Sinon, il est clair que cette voiture semble cocher toutes les cases avec brio et qu’elle fera le job au juste prix, de même qu’une Tipo ou autre Coréenne, pour ceux qui n’ont pas besoin de s’encombrer de fioritures et n’ont pas trop d’ego à combler. Quant à savoir si elle (ou une autre) saura nous contenter en 2025, bien malin celui qui saura ce que le marketing futur tentera de nous faire consommer en nous faisant surtout regretter d’avoir acheté ce que nous consommons… « Quoi ? Ta bagnole n’a pas le Nespresso Play de série ! Change !… »

    PS. The West is the best !

    Répondre
  9. Miata-Boy

    Vu que, dans la vraie vie, cette voiture ne sera pas vendue avec l’équipe POA à son bord pour bien se marrer, la réalité quotidienne en Scala risque d’être bien plus terne que dans cette vidéo d’anthologie !

    😉

    Répondre
  10. chapman

    Vous aviez vu du cidre ? Ha ha. La ballade en mer, c’est comme si on y était. J’ai déjà vécu des sorties en mer un peu éclaboussantes….. En général on finit par trouver le temps long. Pas avec vous visiblement…. D’où l’idée de l’abus de cidre.
    Bon, sinon la voiture, bon, comment dire, oui voilà, quitte à acheter une VAG, autant prendre les moins chères du groupe.
    Sinon, à part les goodies planqués un peu partout dans l’auto….. Bof bof.

    Répondre
  11. PhareOuest

    POA en villégiature en Bretagne sur mes terres, la Pointe Saint-Mathieu, Ouessant, Brest…..
    Il ne manque que Madame la Ministre de la Féminité en Bigoudène avec une sarrasin complète pour compléter le tableau.
    Par contre la Skoda Scala, bof, bof

    Répondre
  12. Ju44

    Un vendredi de plus sur le calendrier et encore une vidéo bonheur signée POA !

    Que l’air de la Bretagne est rafraîchissant, et simplement à vous regarder y déambuler, ça sentirait presque les crêpes et le cidre ! Ne manque que Madame la Ministre de la Féminité en coiffe Bigoudène !

    Et certes, si la voiture est intéressante, et visiblement attrayante pour qui cherche une compacte efficace, sobre et pratique, on se demande tout de même si cet essai n’était pas le prétexte à deux jours de vacances au beau milieu de la semaine… Et on vous comprend parfaitement, une invitation à Ouessant, ça ne se refuse pas !

    Continuez de nous régaler ainsi de vos vidéos et vos essais toujours marrants accompagnés de votre bon humeur si communicative ! Car visiblement ce jour là en Bretagne, et le ciel bleu en témoigne, même le soleil avait son sticker POA !

    Répondre
  13. Thierry

    Séduisante elle l’est assurément, je ne sais si elle apporte quelque chose par rapport à l’Octavia ? Du modernisme c’est certain, mais moins de bon chic bon genre que la vraie berline de la marque.
    Il faut d’ailleurs souligner qu’outre Rhin ça pullule de Skoda en tous genres, les allemands ne se trompe pas pour reprendre un slogan de la maison mère.
    En tout cas vous vous marrez bien …. vous êtes les seuls d’ailleurs quand on fixe la tête des passagers derrière vous, qui n’ont rien de jouasse ! lol

    Répondre