Lancia Beta : réservée aux fans de la première heure

Renaud Roubaudi conduit sa Lancia Beta Coupé 2000 de 1977 à la Sellerie Nantaise pour refaire le siège passager. L’occasion de saluer les fans de POA qui ont découvert la chaîne en 2011 avec une première vidéo sur la même Lancia Beta coupé qui se faisait refaire le fauteuil conducteur.

L’avis des Petits Observateurs !

19 commentaires au sujet de « Lancia Beta : réservée aux fans de la première heure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MF67

    Très heureux (avec un peu de retard…) de retrouver la belle Lancia de notre Président ! Cela m’évoque avec grand plaisir le temps des mes premières découvertes de mémorables POAdes, il y a plus de 5 ans maintenant… (Déjà !)
    Tant de chemin parcouru depuis, et pourvu que cela ne s’arrête pas ! Longue et bonne route à POA !

    Répondre
  2. AlexandreGUIRAO

    Anecdote toute personnelle : j’ai connu la Lancia de Renaud, avant de le connaître ! Elle était garée dans le parking sous le siège social de Citroën, la fameuse rue Fructidor (…) Tapie dans l’ombre, entre les « Géants » (C4 Picasso première génération dont c’était les débuts…). Je n’avais pas identifié le propriétaire et avais supposé un collègue de travail : nous étions quelques resquilleurs du portique badgé, à rentrer en douce – et en tournant la tête pour que les agents de surveillance ne puissent reporter notre délit. Porsche 3.2, Jaguar XJ40, Cadillac Brougham, Alfa Spider ou Maserati Biturbo… elles passaient sous la barrière comme des mexicains sur le Rio Grande à la nuit tombée ! Ce n’est que quelques années plus tard, que par l’entremise de Floriane, j’ai enfin connu Renaud, et le mystère de la Lancia grise était enfin élucidé. Longue route à la Beta !

    Répondre
    1. AlexandreUSCLADE

      @AlexandreGUIRAO Pour lever un peu plus le voile sur le mystère de la Beta grise garée rue Fructidor sous le siège social de Citroën, je te dirais que j’étais l’heureux propriétaire de cette belle italienne, vendue à Renaud en 2011 (il avait tourné une vidéo de mémoire). Je la regrette encore malgré l’achat de très belles autos d’outre-Rhin par la suite. Mais je prends plaisir à visionner les nombreuses vidéos qui lui sont dédiées sur le site. Longue vie à elle…

  3. Pams

    Ah que c’est bon de retrouver une vrai vidéo à la POA !!

    A quand de nouvelles vidéos style Mazda Mx5 avec le premier ministre ou l’AMG et M. Constant.

    Go POA

    Répondre
  4. Velam

    Ah !!! cette Lancia découverte lors d’un essai Range… Il lui manquait un essuie glace si ma mémoire est bonne.
    La joie de revoir ce petit corps de ferme normand…
    L’émotion simple et enthousiaste devant une voiture…
    Les noms des petits observateurs de la première heure ne signant plus « anonymous »…
    Une madeleine POA qui nous fait du bien.
    Et même si comme beaucoup d’entre nous, je trouve qu’une partie du charme des débuts s’est envolée. Vous faites un très bon travail. Chaque membre a su garder sa place (ou la prendre avec brio) je continue à vous suivre, moins assidu c’est vrai mais, toujours avec plein de plaisirs. Quelle média peut nous offrir 10 mn sur un coffre de voiture ? je ne vois que vous…

    Merci Renaud

    Et GO POA

    Répondre
  5. Frankreich

    Heureux de retrouver la longère de Normandie, ça fait un bail et ça rappelle tant de vidéos.
    J’aimais bcp le POA de cette époque qui m’avait accroché, mais j’aime autant le POA d’aujourd’hui. C’était pas mieux avant, c’était juste un peu différent

    Répondre
  6. Miata-Boy

    Depuis des années, une Danette bien fraîche dans une main et un café serré dans l’autre, pour une Jag’, une Audi ou une Béta, on se lève tous pour POA !

    Go ahead !

    Répondre
  7. Georges Piat

    Oui, les mots ne suffisent plus, on est vraiment dans le ressenti. Difficile à partager et pourtant, les images traduisent bien l’ambiance. On ne refera plus ces films mythiques des années 70 mais la voiture de collection est un formidable outil à remonter le temps. Manque plus que les musiques de Georges Delerue, François de Roubaix , Philippe Sarde, Vladimir Cosma et j’en oublie, bien sûr…
    Merci Renaud, tu as tout compris.

    Répondre
  8. Frédéric à Montréal

    Nostalgie!
    Ce petit film a tous les «défauts» qui faisaient le charme de POA les premières années. Mais il en a surtout les qualités et la personnalité.
    Il n’y manque que Paloma!
    Attention, il y a un film de Sautet qui se termine mal, et en Lancia en plus… Ouille!
    J’ai fait partie des fidèles de la première heure et j’avoue être moins assidu aujourd’hui, car les sujets abordés et la façon dont ils sont traités correspondent moins souvent à mes intérêts et à mes goûts.
    Les commentaires ont évolué dans le même sens selon moi, je suis toujours sidéré des réactions négatives, voire hostiles, à tout ce qui est voiture électrique et aux attaques donc Cédric est l’objet quand il parle de Tesla. Cela manque de modération!
    Mais tout cela n’a aucune importance, car le succès est là, c’est formidable.
    Merci pour cette petite bouffée de plaisir et bravo!

    Répondre
  9. Pierre_

    A deux doigts de la petite larme à l’évocation de votre Auto Renaud. Un pointe de nostalgie pour ce reportage en plein coeur de la Normandie.
    A bientôt pour la suite.

    Répondre
  10. Nabuchodonosor

    Un jour de pluie, Une histoire Simple, Les Choses de la Vie, en somme César et Rosalie.
    Le teaser nous laisse sur notre faim. C’est certain le scénario est de Jean-Loup Dabadie, la musique de Philippe Sarde. On sait que le rôle féminin principal est campé par Romy, mais qui pour incarner le Prez’ ? Cremer, Piccoli ou Montand ne sont plus, malheureusement Romy non plus.
    Floriane, le Prez’ et la Béta pour nous faire voyager au cœur de cette relation à trois, me semblent tous désignés.
    😉

    Nabu très touché.

    Répondre
  11. Jean-François Bertrand

    poade cru !
    C’est de la garde ça monsieur ! Dans des années vous pourrez encore la regarder, elle aura la même fraîcheur que lorsqu’elle a été mise en boîte !
    Allez, je vais vous le dire parce que c’ est vous. Le seul goût qu’elle aura pris c’est un petit goût de reviens-y !

    Répondre
  12. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Toute l’essence de POA est là.
    On a beau dire que les voitures ne sont que des tas de ferraille, il en bien plus pour certaines d’entre elles car elles catalysent des souvenirs, des rêves, des émotions, des sensations et bien d’autres choses . C’est très bien décrit ici.
    Et cette joie qu’est la promesse d’avoir un peu de route à faire , je ressent également la même sensation.
    Merci pour ce premier épisode qui me l’eau à la bouche, j’attends le prochain avec impatience.
    Pascal.

    Répondre
  13. chapman

    Et comment repartez vous chez vous ? C’est bien les garages à distance mais il faut être secondé.
    C’est un grand moment pour la Beta. J’attends la suite avec impatience. Je retrouve le charme des premières vidéos tremblantes…… On est avec vous, tout près, comme avec un ami. C’est le secret de POA, on est entre ami.

    Répondre