Honda CIVIC CRX Del Sol 🇯🇵 : Transformers

Découvrez le petit observateur Renan qui nous présente sa Honda Civic CRX DelSol de 1995 ↓🚗↓Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à  petitesobservationsautomobiles@gmail.com
Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « Honda CIVIC CRX Del Sol 🇯🇵 : Transformers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre_

    Une belle Auto tombée du ciel, d’une grande qualité, peu connue et c’est bien dommage.
    La cinématique du coffre très remarquée est étonnante, rectilignes, industrielle. Peu de mouvements courbes ou élliptiques.
    Merci Renan pour cette présentation riche et intéressante.

    Répondre
  2. Frédéric FRETTE

    Je me souviens très bien de ce modèle, on en voyait quelques uns dans les rues. Je n’ai jamais été très fan de son esthétique générale en raison de sa disproportion de sa ligne, avec un avant un peu trop pincé à mon goût comparé à l’arrière. Toutefois, un grand merci à POA et à ce propriétaire de CRX Del Sol qui m’a fait découvrir finalement une automobile très originale du point de vue de la conception. La cinématique du toit ouvrant est très originale et bluffante, à se demander si les ingénieurs de Honda n’ont pas été inspiré par le concept des Transformers qui existaient déjà dans les 80’s.
    Les deux Honda que j’aimais beaucoup dans les 90’s sont la Civic de 5ème génération (produite dès 1992) et surtout la Legend coupé (petite préférence pour la seconde génération) qui, je pense, devait être perçue comme une voiture un peu banale à l’époque (souvenir que c’était souvent ce qui était reproché aux japonaises par les journalistes auto français) alors que son dessin était fort bien maîtrisé et en faisait une automobile très élégante.

    Répondre
    1. Renan

      D’origine elle est un peu haute, ce qui accentue l’effet de pincement avant.

      Quand on la rabaisse de 4cm avec une lame de parechoc de civic VTI, la proportion est plus homgène.

      Mais nous avons choisis de laisser celle de la video 100% d’origine car il n’y en a plus beaucoup.

  3. Mat Ador

    Vous me rétorquerez que je cherche la petite bête et vous aurez raison.
    Mais l’accostage entre les projecteurs et les clignos sur la face avant me fait mal aux yeux.
    Un gros plan eût été apprécié.
    Mis a part cela, faut r’connaître qu’elle est encore bien craquante cette petite auto.
    Et quel état impeccable !
    Je m’en vais de ce pas informer Eléphant Bleu de l’intérêt à devenir partenaire de POA pour les RDV du mercredi.

    Répondre
  4. Thierry

    J’ai honte, en fait je m’aperçois que je suis complètement déphasé, mais comme il y a maintenant plus de 30 ans que je travaille face à un garage Honda, toutes ces autos sont communes à mes yeux, je les ai vu, remarqué, étudié à la descente des camions, mais … le système de repliage du toit, là j’avoue, je n’avais jamais rien vu de la sorte !
    Si je ne m’abuse Renan elle était commercialisée dans un vert pétant métallisé du plus bel effet !
    Félicitations pour le partage de votre passion, excusez les cris du Président, dans la « cité de la peur » Farrugia vomissait quand il était heureux, Renaud lui pousse des hurlements …

    Répondre
    1. Renan

      En effet, une peinture optionnelle spécifique au delsol était proposée entre 1992 et 1995.

      Ce vert particulier s’appelle Samba green, il a un nacre jaune.

      Ma pistarde est de cette couleur et je l’adore. Je ne peux pas poster de photo ici, mais je préfère le vert samba au rouge milano.

      Renan

  5. chapman

    Ah les Japonais. Il faut être fou et avoir une sacrée dose d’humour pour créer un système aussi dingue et spéculaire. Tu m’étonnes que les badaud veulent y mettre les doigts ha ha. J’adore cette « del sol » …. Je me souviens qu’à l’époque mes enfants qui étaient plus branchés sport que moi me disaient qu’elle ne valait pas le modèle précédent. Moi son côté « targa » m’a toujours plu. Et quand j’ai découvert la cinématique de la version électrique, j’ai cru que c’était une blague.
    Ça a l’air d’être la daily parfaite….. à moindre frais.
    Bravo Ronan.

    Répondre
    1. Renan

      On est pile-poil dans le sujet avec votre expérience!

      Cette image de non sportivité face au CRX qui lui a un peu saboté l’image.

      Alors que la civic VTI de 160 chevaux a pris le flambeau du CRX coupé sans soucis, le Delsol avec le même moteur n’a jamais pu convaincre, à prestations égales.

      Un simple changement de suspensions pour des plus rigides et une barre anti-rapprochement arrière inférieur métamorphosent ce chassis en vrai sportive…

      Renan

  6. Renan

    Merci pour vos commentaires…

    Je ne sais pas quoi dire. Je ne pensais pas que la voiture aurait un aussi bon accueil.

    Je pense que la manière dont tout est filmé / rythmé donne beaucoup au côté sympathique, et finallement ça porte l’auto dans une histoire à partager. Tout simplement.

    Merci Renaud, julien et l’équipe POA.

    Ravi d’avoir présenté cette petite Honda dont la réputation est timide et cachée

    Répondre
  7. Hubert

    Merci Renan!
    Qu’est ce que nous les aimons nos Honda si fiables et abordables mais comme tu dis, attention, elles commencent à se faire remarquer avec de belles présentations comme la tienne remplie de passion.
    Merci à Renaud de me citer « sous le capot d’une Honda tout est à sa place », et avec l’accord de Renan, nous pensons que nos Honda sont d’une qualité de fabrication impressionnante! Et elles sont si attachantes nos Honda!

    Hubert et sa Prelude!

    https://youtu.be/PlohU2xYjmk

    Merci POA!

    Répondre
    1. Renan

      J’ai pris plaisirs à voir la Prélude.

      On a eu la même en couleur champagne! Ça m’a rappelé des souvenirs!
      Et avant la champagne, une 2.0l gti 16 rouge de 1985 que je pensais garder une fois le permis en poche.

      Finallement ce fut le Delsol!

      Amitié Hondiste!

  8. Jean-François BERTRAND

    Superbe ! Voiture complément oubliée !
    Magnifique rehab !
    Bravo Renan, ça donne envie et quel plaisir de vous écoutez en parler.

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    Cette bagnole c’est l’alliance improbable d’un Clark et d’une Ferrari en modèle réduit.
    Monsieur a pris bonne note de tout le potentiel du bar extérieur rétractable et Madame a marqué un intérêt pour le compacteur à bagages.
    😉
    Merci de votre présentation enthousiaste Renan.

    Une auto plaisir que l’on voit trop rarement et cela ne devrait guère s’arranger. J’imagine mal un dérivé cabriolet de la Honda e avec un tel lift dans le dos ; L’autonomie de la batterie doit fondre comme neige au soleil.
    😉
    O tempora, o mores !

    NabuHondaphile

    Répondre
  10. Ju44

    Merci POA pour cet OVNI sauce Wasabi ! Vous m’avez scotché durant les quasi 20 minutes de vidéo !

    Je la connaissait un peu en version à toit targa manuel et sa ligne autant que la puissance apparente délivrée par son moteur me laissaient quelque peu de marbre vis à vis du charme d’une MX-5… Mais je n’avais jamais imaginé qu’elle ait existé en toit rétractable. C’est proprement hallucinant ! Le résultat est bluffant de technicité.

    Je n’avais d’ailleurs jamais pensé qu’un roadster existait avec une cinématique de toit automatisée aussi tarabiscotée… et spectaculaire ! Et le plus drôle, c’est que vu que c’est japonais, non seulement ça fonctionne, mais en plus c’est fiable 30 ans après!

    Ce qui me scotche également, c’est son prix si abordable alors que c’est une voiture technologique et rare, autant dans le moteur que la carrosserie, également très sobre (vu la consommation remarquable pour un modèle aussi âgé!) et durable. Elle mériterait d’être beaucoup plus connue et d’avoir une place plus valorisante dans l’historique Honda.

    Ce fut une belle occasion pour moi de réécrire mon livre de l’histoire automobile. Désormais quand je penserait au roadster qui a réinventé le premier le toit rétractable, je ne penserait plus à la 206CC ni au Mercedes SLK, mais à ce petit objet venu d’une île lointaine!

    Et vive POA pour cette vidéo remarquable ! L’impression d’avoir découvert une nouvelle planète dans l’univers de l’automobile… Une jolie planète du nom de DelSol !

    Répondre