AUDI A6 Allroad 2003 : elle invente le genre

Découvrez le petit observateur Nejib qui nous présente son Audi Allroad de 2003.↓🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris.Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à  petitesobservationsautomobiles@gmail.com
Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « AUDI A6 Allroad 2003 : elle invente le genre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Neufcentdixespada

    La « soute » de la308 sw ,une fois les dossiers des sieges arrières rabattus,est suffisamment vaste et plate pour y passer une nuit ( en solo ,avec deux vtt partiellement démontés ,le matos et l’équipement ,ou a deux). Et dans ces occasions ,je ne suis ,pour une rare fois ,pas d’accord avec notre très cher président : il est appréciable que la voiture soit un tant soit peu « bunkerisee »(vitrage réduit et fumé ,intérieur sombre) afin de ne pas s’offrir a la vue de tous…

    Répondre
  2. Pierre_

    Ce petit observateur est un Maître.
    Je découvre cette voiture.
    Je me souviens que les agents de l’edf roulait dans des Peugeot break similaires.
    Beau reportage.

    Répondre
  3. FredG

    Elle n’ a peut être pas inventé le genre, mais elle représente en revanche l’apothéose de la réputation qu’Audi s’est forgée depuis l’Audi 100 : 4 roues motrices, bi-turbo, une finition intérieure robuste et sobre, une ligne extérieure « robuste » quoiqu »emprunte d’une certaine élégance (Nejib dit lui-même qu’elle a une gueule superbe).
    Comme Miata-Boy, j’ai adoré les photos persos de Nejib glissées çà et là dans la vidéo. Ca faisait presque extraits du catalogue Audi.

    Ce que je trouve génial, c’est que c’est sa voiture de tous les jours, il la bichonne, la maintient au goût du jour (OdB dans le combiné d’instrumentation, système multimedia Androidauto…) Il connait très bien l’histoire de ce modèle (motorisation, volume de ventes…) il en parle avec passion mais avec justesse et simplicité : golden member !
    Je regrette qu’Audiman ne nous en ai pas fait un commentaire plus approfondi.

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    Par-delà ce titre Fréourien exagéré et très racoleur, il faut reconnaître que ces rendez-vous du mercredi sont tout à fait remarquables. On y découvre des bagnolards exceptionnels, oui Nejib, l’adjectif vous concernant n’est pas trop fort, et des bagnoles qui le sont tout autant qui n’auraient été mises à l’honneur nul par ailleurs.

    Votre Allroad assaisonnée, agrémentée par vous-même, upgradée comme on dit aujourd’hui de tous ces éléments de confort et de convenance que les constructeurs oublient ou négligent à l’insu de leurs plein gré, en est une parfaite illustration.

    Et comme le souligne le Prez’, c’est grâce au bon côté du web que tout cela est rendu possible aujourd’hui. Ah, quand je repense à mes deux superbes A4 Avant abandonnées lâchement au commercial pour quelques roupies de sansonnet, parce que leurs composants commençaient à défaillir un à un et que je me voyais acculé, sans alternative que le remplacement par du neuf dispendieux, ruineux, inabordable… Les salauds, pour ça ils sont très forts.

    Pour votre autodidaxie en deux mots, bra-vo Nejib !
    Allroad again !
    😉
    Nabuderetour

    Répondre
  5. Georges Piat

    C’est super parce que cette Audi est vraiment utilisée pour sa fonction. On est bien dans l’esprit du raod trip.
    Chapeau au passage pour la démonte du tableau de bord et aussi pour l’entretien général.
    La maintenance dans le réseau demande, en effet, une carte de crédit solide !
    Bravo pour cette passion, « vivre sa voiture » c’est fantastique.

    Répondre
  6. Miata-Boy

    J’ai adoré les photos persos de Nejib glissées çà et là dans la vidéo. Elles m’ont donné de terribles envies de vacances au grand air et de road-trips en dehors des sentiers battus ! Cette voiture respire le voyage et la vie libre.
    So cool !

    Répondre
  7. chapman

    Pour sauver la France éternelle, Monsieur le Président, les Français précurseurs….. La Citroën BX break 4×4!!!!!
    Elle aussi peut faire joujou avec sa hauteur. En plus last but not least, précieux en tout terrain, elle est légère.
    Yessssss! Ça c’est de l’auto ha ha.
    Bravo pour cette passionnante présentation. Un brin partisane mais avec tant d’amour, qu’on lui pardonne.

    Répondre
  8. Philippe

    le nombre des gens qui font des reprog ou des modif e85 sans passer aux mines et mdifier la CG …. faut pas que ça se sache.
    Respect pour le changement de l’écran du tdb. Faut pas se gourer sur les branchements et le remontage.

    Répondre
  9. Ju44

    Ce n’est pas dans mes habitudes, mais pour une fois, je vais ramener ma science et être au regret de vous informer que les lauriers sont bien mal attribués Monsieur le Président… Il y en a eu des breaks surélevés de grande série bien avant cette Audi qui n’a rien inventé… Et en Europe en plus :

    La Subaru Outback, est arrivée en 1995, suivie de la Volvo V70 Cross Country qui est née en 1997 et à l’origine de la lignée des XC70… et je tiens à ce détail de l’histoire, qui pour une fois met en valeur des marques plutôt rares, et rarement mises en valeur (notamment Subaru!).

    Ceci étant dit, j’apprécie toujours autant la qualité des présentations vidéos POA et les modèles choisis qui sortent de l’ordinaire. Encore un bon moment dont je vous remercie!

    Répondre
    1. Fanfan4949

      On peut commander chez Mercedes depuis belle lurette l’option « Afrique » avec garde au sol fortement réhaussée assorties des carters de protection en tôle épaisse pour le moteur et de la boîte de vitesse.

      Donc on prend un break w123 (le premier officiel de la marque) avec cette option et les enjoliveurs de roues chromées (accessoire d’époque) et ça donne un all road en…. 1977.

      Tout est dit.