4 AVIS – 1 Range Rover Evoque

Le Range Rover Evoque est-il le nouveau luxe à l’anglaise qui détrône le « premium » allemand ? On peut le penser en écoutant l’avis de 4 conducteurs forts différents, Cédric Fréour, Jean Pagezy, Renaud Roubaudi et julien Rosburger.

Retrouvez l’offre de PCA Services pour une LLD sur le Range Rover D150 4WD S : 550 €/mois

La couronne anglaise tremble aujourd’hui: le nouveau Range Evoque passe entre les mains de quatre essayeurs poesques différents.

Audiman a mis son plus bel imper beige pour inspecter les moindres détails de finition, le président utilise son doigté de pilote de C6 pour faire chalouper la voiture et tester le confort, Jean Pagézy a le temps de calculer 4 offres de LLD en testant le 0 à 100 et Julien a mis ses plus belles lunettes de soleil pour déceler la moindre icône au design défraîchi…

Sur le papier donc, le petit Range n’a aucune chance d’emporter l’adhésion unanime de nos membres du jury à l’heure de la cup of tea, mais c’est sans compter sur le fait que, tout comme la France on le sait, l’Angleterre est éternelle, et le chic anglais semble envoûter même les plus fervents ambassadeurs de la perfection germanique. Qui eût cru qu’un homme surnommé Audiman dont nous préservons la véritable identité aurait pu prononcer il y a quelques mois encore la phrase “Range est aujourd’hui ce qu’était Audi il y a peu”. Un blasphème dont on espère qu’il sera pardonné à Baden-Baden, mais que nous vous proposons de découvrir dans cet essai sans plus attendre…

 

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « 4 AVIS – 1 Range Rover Evoque »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jonathan

    Bonjour à tous ! Pourquoi n’est ce pas madame là ministre qui donne le 4ème avis ? C’est dommage … meee si de temps en temps ce type d’essai est une bonne chose, faut pas que ce soit systématique … attention POA se TURBO-ise …

    Répondre
  2. Philippe

    Forcément 250 ch et probablement 380nm de couple pour quasi 2tonnes et un scx degueu ça peut pas faire de miracle. Mais quand ils vont rajouter les moteurs électriques et les 100 kg de batterie ça sera pire. Sauf pour les taxes qui n ont rien à voir avec les émissions et la conso réelles. Vive l état !!

    Répondre
  3. Nabuchodonosor


    Dès l’premier re-gard, j’ai senti l’es-toque.
    Mis dans l’gyro-phare, cette furie pop-rock.
    Depuis mon plu-mard, j’kiffe grave cet E-voque.
    Un essai mas-tard, des Fab Four aux bi-nocles…

    Dare-dare-dare, là c’est pas du-toque.
    C’est pas du Magy-ar, ni du Chine-toque.
    Bentley ou Ja-guar, mais sans la bre-loque.
    Pas du tupper-ware, ni de la re-toque…

    Dès l’premier re-gard, et sans équi-voque.
    Déboule en fan-fare, foin de ventri-loque.
    Paul à la gui-tare et John l’amer-loque.
    Pour le canu-lard, Ici Nabu-s’moque…

    Ch’fais pas mon Ney-mar, pas dégonflé du-froc.
    Je prends mon pa-nard, déploie mon pé-broque.
    À moins qu’Ringo Starr, au détour d’un-smoke.
    Sort l’allume-cigare, se fume un pé-tard…
    Croyez pas… qu’j’en cro-que.

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Oui. Selon l’expression consacrée de notre bon Président Roubaudi, je vous prie d’agréer ma considération éteeeernelle.
      😉

  4. Etienne

    L Evoque est pour moi devenu une icône dans les SUV, un peu comme la Golf ou la 911 dans leurs categories.

    Il a son gabarit, son look, il evolue progressivement sans revolution. Contrairement au Velar que je trouve trop m as tu vu et avec un arriere lourdingue, je trouve l Evoque tres chic.

    Au passage son poids est hallucinant, ses moteurs ne sont pas tres efficients et ca se paye cash avec le malus. Et JlR a un gros retard avec l hybridation.

    Au final, entre son prix, son malus, son luxe a bord ca le place un peu hors categorie (sauf peut etre en leasing).

    J ai discute avec un vendeur qui me disait qu il est pour l instant tres complique a vendre compte tenu de son prix qui grimpe vite en entree de gamme, et le malus sur les versions puissantes.

    J aime beaucoup le commentaire de Jean sur le L6 et son onctuosité : dire que la Série 3 E46 existait en L6 2l de 150cv…

    Répondre
  5. Olivier

    Je suis en accord avec l’état d’esprit de Renaud. L’achat d’un Range Rover se fait avant tout pour l’atmosphère de la voiture. Ce qu’elle dégage en terme d’image, de confort et de luxe.
    Un Range-Rover n’est pas une performance technique.
    Un Range-Rover est un art de vivre.
    Quid, hélas de la fiabilité de cette voiture…

    Répondre
  6. chapman

    C’est drôle, aucun d’entre vous n’a évoqué (c’est le cas de le dire) les intérieurs Volvo. Il me semble pourtant, et je ne me suis approché d’aucun, ni Range ni XC, que sur les vidéos que vous nous avez fait découvrir des uns et des autres, les Suédois avaient un peu plus la main.
    Enfin, je dis ça depuis mon canapé sur ma tablette.
    Pour le moteur et ses sensations, je me souviens des essais des deux Mustangs ou, bien sûr, le V8 emportait l’enthousiasme et notre cœur de Bad boy pas du tout « planet friendly » .
    La conclusion sur un futur hybride est probablement ce qui conviendra le mieux à cette auto avec une conduite zen et « Cop21″compatible.

    Répondre