Essais auto • Ford

Ford Puma : les écrans qui sont beaux

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Après avoir fait tourner Thomas Maurel en bourrique avec le chargement des valises dans le nouveau Ford Puma que nous découvrons, nous reprenons notre sérieux légendaire pour cette fois passer au crible l’intérieur de cette auto et plus précisément ses écrans.

Le Premier Ministre, bien assis dans des sièges aux housses lavables et escamotables, nous livre l’instant de vérité concernant la finition qu’il trouve très à son goût, la qualifiant de “presque premium”, rien que ça.

Il apprécie le toucher des décors d’aérateurs et souligne que le compromis trouvé entre écrans digitaux et boutons physiques est juste et permet de contenter les technophiles comme les tenants de la vieille école aimant tourner un bouton pour écouter Radio Paris.

Nous découvrons en outre la solution retenue pour motoriser ce Puma qui carburera au sans plomb aidé par une batterie de 48V, offrant au moteur 155 chevaux tirés d’un 3 cylindres de seulement un litre de cylindrée, une jolie prouesse des ingénieurs.

Pourtant ce sont encore les écrans qui se rappellent à nos bons souvenirs lorsque Julien passe en revue les deux pavés numériques trônant derrière le volant et au milieu de la planche de bord. Le technophile chevronné regrette que la définition et les graphismes ne soient pas aussi soignées qu’à bord d’autres productions généralistes mais nous vous laissons vous faire une idée en regardant la vidéo...

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

  • Type de véhicule
  • SUV

Mercredi 26 juin 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire