Ford Puma 3/3 : les écrans qui sont beaux

Après avoir fait tourner Thomas Maurel en bourrique avec le chargement des valises dans le nouveau Ford Puma que nous découvrons, nous reprenons notre sérieux légendaire pour cette fois passer au crible l’intérieur de cette auto et plus précisément ses écrans.

Le Premier Ministre, bien assis dans des sièges aux housses lavables et escamotables, nous livre l’instant de vérité concernant la finition qu’il trouve très à son goût, la qualifiant de “presque premium”, rien que ça.

Il apprécie le toucher des décors d’aérateurs et souligne que le compromis trouvé entre écrans digitaux et boutons physiques est juste et permet de contenter les technophiles comme les tenants de la vieille école aimant tourner un bouton pour écouter Radio Paris.

Nous découvrons en outre la solution retenue pour motoriser ce Puma qui carburera au sans plomb aidé par une batterie de 48V, offrant au moteur 155 chevaux tirés d’un 3 cylindres de seulement un litre de cylindrée, une jolie prouesse des ingénieurs.

Pourtant ce sont encore les écrans qui se rappellent à nos bons souvenirs lorsque Julien passe en revue les deux pavés numériques trônant derrière le volant et au milieu de la planche de bord. Le technophile chevronné regrette que la définition et les graphismes ne soient pas aussi soignées qu’à bord d’autres productions généralistes mais nous vous laissons vous faire une idée en regardant la vidéo…

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Ford Puma 3/3 : les écrans qui sont beaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Houncheringer Franck

    Enfin les personnes qui représentent leurs entreprises donnent une image cool, pro, normale quoi ! Est-ce l’effet POA ? L’AUTO-COLLANT ? Mais qu’est ce que ça fait du bien ! Merci Thomas, merci à vous aussi piur votre coolattitude… Mecs bien ds leur peau et tt. Et je salue au passage Floriane, remarquable ds la présentation de la Clio. Nous aussi, les hommes, avons besoin de toi, ton avis de femme pleine d’humour, pro et profondément humaine. Merci pour ts ces moments. Ah oui un truc. La 2008 sans option roue de secours avait déjà cette possibilité de coffre immense et haut en moins abouti évidemment. Sérieux, 7 Puma vous la vendez à merveille. A t’elle seulement un defaux ? Nous en reparlerons. Perso, le bleu Ford pour les écrans je le comprends mais bof bof. Y aura t’il un 4×4? Pour les States… Quel sera le p’aisir réel de conduite ? Proche BM ? Des couleurs fun pour la carrosserie ? Fluo….

    Répondre
  2. Jean-Michel KAGAN

    Les designers intérieurs n’on manifestement pas réussi à faire ce qui a été réalisé par les designers extérieurs, à savoir, faire totalement oublier que la base est une Fiesta dont il a fallu utiliser le corps.
    Cela est flagrant quand à côté de Thomas Morel (qui passe d’ailleurs très vite sur ce point) on voit la liaison du bas de vitre de la porte avec la ligne supérieure du tableau de porte, il y a un décalage énorme, on dirait qu’a l’usine ils se sont trompé de modèle de porte.
    C’est dommage, jusque là tout était parfait et d’un coup le gros choc.

    Répondre
  3. Ju44

    L’intérieur a un dessin sympa, sans plus. C’est un peu commun et sans doute moins inspiré que l’extérieur, mais à ce niveau de gamme on ne peut pas tout avoir.

    En revanche je suis ravi de voir que les boutons ont été conservés pour les fonctions classiques clim, radio et autre. Rien que d’imaginer devoir me casser les pieds sur un écran pour changer la température, c’est rédhibitoire pour moi.

    Répondre
  4. jean

    Malgré un design extérieur qui se simplifie, se fluidifie et va selon moi dans le bon sens et que je trouve très réussi, l’intérieur reste quand à lui trop fade à mon gout. Bien trop de boutons (mais on a l’habitude avec Ford), TDB repris de la dernière fiesta qui souffre cruellement d’originalité et de modernisme à mon goût (mis à part la dalle numérique au centre des compteurs, il fait déjà « vieux »).
    je trouve cela vraiment dommage, car l’extérieur fait au contraire très moderne.

    Répondre
  5. François

    Bonjour,
    Pour être dans le coup il faut des écrans, des plus grands, partout….Une fois le premier trimestre passé a jouer avec, on ne les regarde presque plus sauf pour épater la galerie. La majeur partie des infos sont juste ludiques et ne servent a rien. On a déjà un smartphone avec un big écran inutile d’en rajouter. Quand on conduit sérieusement, on regarde la route et la périphérie, on n’est pas entrain de jouer avec les écrans. La jauge carburant la temperature moteur, pression d’huile éventuellement et quelques voyants d’infos ou d’alerte sont largement suffisants sans oublier le compteur de vitesse bien sur…. Même pour le GPS l’écran n’est pas vraiment indispensable si le guidage sonore est de qualité, alors un écran avec une définition a 50 Mo pixels quel intérêt ? Faites 5000 Km en 3 jours et vous me direz si sur les derniers 100 km vous trouvez encore que ces écrans vous ont bien aidez…
    Francois

    Répondre
  6. Nabuchodonosor

    Désolé, c’est probablement dû à la chaleur mais l’intérieur ne suit pas l’extérieur et je ne comprends pas le discours sur les écrans.

    Puisque vous faîtes le constat que la durée de vie des écrans n’est pas la même que celle de l’auto, pourquoi vous emmerder à en mettre ?

    Y-a-t-il quelqu’un dans cette industrie qui va prendre le taureau par les cornes (et Elon à contrepieds) en n’équipant ses autos que de switchs ad-hoc ? Travaillez sur le soft, mettez les applis à jour, mais une bonne fois pour toute laissez les laptops, les tablettes et le hard au gens qui font ça bien mieux que vous. Et ne me dites pas que cela pose des pb de sécurité. On nous laisse bien fixer nos supports de smartphones sur l’aérateur sans que cela soit banni. Un écran un peu plus grand ne devrait poser guère plus de soucis…
    😉
    Nabucomplètementdéshydraté

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      PS.
      Autrement dit :
      Quand je vois vos animations bestiales et récréatives à l’amorce de l’écran, je me dis mon vieux, attends un peu la sortie de la future Cougar.
      Le jeu de jambes devrait en valoir l’attente !
      😉
      Nabu PVA (Petit Voyeur Auto).

  7. Miata-Boy

    Très jolie série POA sur le nouveau petit fauve de Ford. Peut-être l’intérieur manque-t-il un peu de punch, surtout en comparaison de la robe visiblement super réussie. Voilà une voiture qui fait envie, ce qui n’est pas si fréquent de nos jours surtout dans la catégorie SUV. Il me tarde de la croiser dans les rues !

    Répondre
  8. Joe

    Je me demandais. L’écran très bleu, en envoie pas un peu trop dans les yeux, surtout la nuit.
    Peut on penser en mode sombre où on ne voit que quelques infos vitesse, éléments de navigation. Pour pas fatiguer les yeux.

    Autrement chapeau à Ford pour toutes les astuces très bien pensées du coffre et le superbe design extérieur.

    Répondre
  9. aimelauto

    elle a tout ….d’une KIA !
    design jeune, novateur (un air de Sportage en plus compact), et qui démontre que Ford veut rajeunir son image et qui sera tout bon pour les ventes quand on voit ce que fait le coréen aujourd’hui !
    On le dit pas assez…mais déjà avec la derniere Focus, Ford a ouvert en grand l’atout séduction visuelle qui manquait à la gamme pour confirmer les qualités techniques habituelles depuis longtemps chez eux

    avec les qualités des moteurs/boite de la marque et surtout leurs qualités routières (de loin les meilleures tenue de route du marché des généralistes …. !) ce Suv devrait faire un tabac en europe, surtout si les prix sont tirés comme à l’habitude chez eux.
    Bon vent …..!

    Répondre