Le Debrief Renault Clio 5 en direct avec Floriane

 

Les réponses en direct de Floriane à propos de son essai de la nouvelle Renault Clio V

 

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Le Debrief Renault Clio 5 en direct avec Floriane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ED

    Le résultat du « débrif » me laisse perplexe.
    Entre le président qui a horreur des intérieurs noirs mais qui préfère la 208 alors que celle-ci ne propose que des intérieurs sombre d’une tristesse à mourir quand la Clio propose de la couleur ainsi qu’un très bel intérieur clair sur Intens et Initiale.
    Le premier ministre lui trouve l’évolution trop timide entre entre la Clio 4 et la 5 alors que tous les constructeurs allemands font ça : l’évolution dans la continuité (et ce n’est pas pour me déplaire). Au moins la Clio 4 va garder une bonne côte en occasion… contrairement à la 208 actuelle qui prend une énorme claque avec la deuxième génération ce qui se ressentira forcément sur les prix.

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Tout d’abord j’ai trouvé ce live très intéressant tant par son ouverture d’esprit et par sa bonne humeur.
    Comme le dirait notre Premier Ministre, la Clio 5 fait le job et c’est tout ce qu’on veut d’elle.
    Cette voiture on ne lui demande pas d’être un top modèle, mais d’être un voiture populaire passe partout, bien équipée, transclasse sociale et bonne à tout faire. De ce point de vue c’est une parfaite réussite.
    Après, savoir si RENAULT tient là un design de Best seller capable d’évoluer lentement sur de nombreuses générations comme l’a fait VW avec la Golf, je ne peux me prononcer. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que l’on attende d’un voiture Française que de copier un modèle de développement germanique.
    Un commentaire sur le Citroën Cactus de première génération ,personnellement je l’ai toujours trouvé très novateur coté design et dans son concept de voiture « Essentielle ». J’ai un petit sourire en coin aujourd’hui quand j’entends dire que ce sera sans doute un futur Collector . En effet je me souviens d’un certain café garage de Novembre 2017 au cours duquel le Cactus première mouture prenait cher de la part de trois de nos animateurs qui participent aujourd’hui à ce Live. Encore un bel exemple qu’avec le temps rien n’est définitif. .
    Je voulais également dire que j’aime beaucoup les derniers live que je trouve plus dynamiques et moins brouillons qu’au début.
    J’ajouterai également que c’est une bonne idée de faire tourner le rôle d’animateur d’un live à l’autre.
    Longue vie à POA…
    Pascal

    Répondre
  3. eric

    Bonsoir Renaud, nous voudrions tous que vous essayiez le DS3 Crossback. Pourquoi ne souhaitent-ils pas vous le préter? Je ne suis rendu il y a 2 semaines à ma concessions Citroën SADAL de Thonon au environ de 14h. Il y en avait un, on me propose un rendez-vous à 17h. Je me présente à 16h38 et l’on m’apprends que la vendeuse est partie. On me promet de m’appeler pour un essai samedi dernier. Bien sûr, pas de nouvelle. Je retourne donc les voir. Ils n’ont fait que pleurnicher contre DS en me donnant le 06 du directeur de la concession vu une semaine avant. Je lui envoie un sms immédiatement, j’attends toujours une réponse. Ne pensez-vous pas que Peugeot souhaite tuer Citroën et Ds?

    Répondre
    1. Eric

      Le précise que le même coup m’a été fait pour l’essai du Cactus à sa sortie… je regrette moins.

    2. rhub

      Cela fait 20 ans que j’ai des citoren, mon sentiment est qu’à Thonon comme ailleurs vivre une expérience en concession citroen, c’est au mieux une frustration, au pire une humiliation pour le « client ». Heureusement pour la marque, le réseau compte encore nombre de petits garages francs-jeux.

    3. Francois

      Bonjour,
      Il me semble qu’il y a un véritable problème chez DS Automobiles. Ils veulent faire du premium différent de ce qui se fait classiquement, il serait souhaitable alors de ne pas copier les domaines les plus insupportables des marques premium reconnues a savoir une relation client déplorable. Les produits DS sont intéressants mais avec des comportements humains qui ne vous donnent pas envie de revenir pousser la porte .
      Si les ventes ne ne décollent pas plus ce n’est pas seulement a cause du plan produit. Ils ont une image a imposer, elle passe aussi et surtout par des politiques et managements humains en accord avec les produits et ou le client prospect ou en parc est le centre de toutes les attentions.
      Francois

  4. Ju44

    Très sympa ce live ! La touche féminine de Floriane apporte une fraîcheur bienvenue en ces temps de mercure élevé !

    Du coup pour répondre à votre sondage sur les essais souhaités :
    – Honda EV
    – Microlino
    – Polestar 1 ou 2
    – C5 Aircross hybride afin de vérifier qu’une fois hybride, ce SUV qui est sans doute le plus confortable, permette enfin à Citroën de se hisser sur la première marche du podium.
    – Mazda avec moteur Skyactiv-X
    – Et pourquoi pas une Lada Niva 4×4 dans une rubrique essai souvenir, essai délire !

    Répondre
  5. François

    Bonjour,
    je ne suis pas pour le moment la cible pour cette catégorie de véhicule, mais ii faut reconnaitre les énormes efforts que les constructeurs font dans ce domaine pour en faire des autos ratissant les clients plus large possible en rognant bien souvent sur les autres categories. A vouloir en faire des autos bien partout et pour tous, je ne leur trouve plus d’identité. elles sont toutes globalement très bien mais coté passion / émotion c’est pour moi sans réaction et ne provoque pas l’envie de les conduire et encore moins de les acheter. Je suis plus sensible aux autos sans doute clivantes et imparfaites mais qui ont une vraie identité et qui donne envie de se trouver derriere le volant pour parcourir des milliers de kilomètres et dont on garde des souvenirs plaisants.
    S’il me fallait choisir je pencherais sans originalité pour la 208 mais pas plus que ça, les autres sont bien également et font tout aussi bien le job.
    J’attends avec impatience vos prochains essais made in POA, qui seront je n’en doute pas décalés et plein de pertinence et plus particulièrement le DS3 Crossback .
    Petite suggestion, si un jour vous nous parliez un peu des services relations clients de tous ces constructeurs tellement parfaits….il se peut alors que nos choix ne soient plus tout a fait les memes…..

    François

    Répondre
  6. Joe

    La Clio est la plus vendue au total, mais une très grosse partie de ses ventes sont des véhicules de société.
    La 208 se vend mieux que la Clio chez les particuliers (ceux qui achètent vraiment leur voiture)

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Pour ma part je ne suis pas loin de croire que la densité et le maillage du réseau de distribution combinés au relationnel établi des comptes clients entreprise et surtout des grands comptes pèsent énormément dans les volumes publiés. Renault a donc une longueur d’avance sur la concurrence, du moins en métropole.
      Dans cette catégorie de véhicule on retrouve chez tous les constructeurs un modèle « Affaire » ou « Business » équipés du minimum syndical. Mais nos constructeurs nationaux proposent en plus des modèles utilitaires (V.U), directement dérivés des modèles particuliers (V.P), certes dépouillés mais sans avoir à passer par la case « carrossier » type Gruau tarifée plein gaz.
      Le marché français est très friand de ces petits véhicules à TVA récupérable…
      Selon toutes vraisemblance Ils devraient être comptabilisésen V.U et non en V.P.
      https://ccfa.fr/immatriculations-commandes

    2. ED

      Ce que vous affirmez est faux aussi bien en France qu’en Europe… mais vous avez certainement des éléments pour appuyer vos propos…

  7. COMMANDANT CHATEL

    Je réponds avvec retard, désolé. Président.
    J’étais en rdv TOP SECRET au ministère.
    BREF : Mon sentiment est très positif sur cette Clio… mais je suis d’une famille « très Renault ».
    Je vous évite la liste des Renault que nous avons possédées.
    Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de ma collègue Floriane, sauf sur le petit volant que je goûte fort peu.

    Répondre