Ford Puma 2/3 : la malle magique

Aujourd’hui nous parlons bagages chez POA. Non, nous ne nous lançons pas dans le défilé de bagagerie Hermes collection été 2019 bien que nos statuts de mannequins auraient pu nous le permettre, mais nous sommes pragmatiques et vous aidons pour vos prochaines vacances en Ford Puma.

Notre Monsieur Coffre du jour est toujours le designer de la voiture, Thomas Maurel, qui nous a préparé un jeu rigolo et très POA semble-t-il: remplir un coffre. L’objectif voilé mais que nous avons décelé serait de nous montrer que la voiture en a un grand.

Le Premier Ministre, après avoir testé l’écho dans la voiture pour se rendre compte scientifiquement de la taille de la soute à bagages, se transforme en majordome Nestor. Pourtant habitué à ce que ce soit son chauffeur qui range ses mallettes avec ses lingots dans le coffre de sa limousine A8, il prend à coeur la mission qui lui est confiée de ranger les moult valises dans le coffre de la Puma.

Tandis que le pragmatique Thomas Maurel tente de nous expliquer que le coffre est étudié pour ranger facilement une armoire Ikéa, le voilà déjà pris par la frénésie du défi digne d’Intervilles à ranger les valises avec autorité et douceur à la fois, tout en réclamant les vachettes sous la direction de notre président transformé en Guy Lux pour l’occasion.

Mais le numéro à succès “coffre magique” de notre Monsieur Coffre, qui détrône le show de Céline Dion au Caesar Palace à Vegas à la fin de l’année nous vous le rappelons, n’est pas terminé. C’est au tour du sous coffre de nous montrer ses secrets, avec un coffre de 80 litres qui se range sous le plancher, qui de surcroît peut être lavé au jet et présente un trou d’évacuation.

Cette brillante idée inspire le premier ministre qui imagine déjà le transformer en baignoire pour ses enfants pour y faire batailles d’eau ou pêche aux canards par exemple. Toujours sérieux, Thomas Maurel passe outre nos amusements et nous montre comment ranger un maxi cosy dans le sous coffre, nous lui conseillons juste de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain lorsqu’il fera la vidange de son coffre…

Après cette blague pour laquelle nous déclinons toute responsabilité nous vous souhaitons de vous amuser autant que nous avec le chargement de cette Ford Puma la prochaine fois que vous partirez en vacances avec 8 valises à ranger dans votre Clio 3 portes!

L’avis des Petits Observateurs !

3 commentaires au sujet de « Ford Puma 2/3 : la malle magique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. François

    Bonjour,
    Un coté pratique rempli de bon sens, pour des aspects vraiment utilisables….Je trouve que ces derniers temps on avait un peu oublié ce domaine, surtout avec des SUV qui en faisaient beaucoup sur l’aspect extérieur mais n’apportaient pas grand chose sur le coté pratique et utiles de l’intérieur.
    Ce Puma marques des points très importants. Bravo
    Francois

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Ah enfin un coffre digne de ce nom prêt à recevoir la belle-doche toute entière. Génial pour les grands départs en vacances qui s’annoncent. Bon point également pour la tablette souple pour les belles-doches difficilement pliantes et récalcitrantes. Mais de grâce pensez à soigner l’acoustique, parce qu’une belle-doche qui couine pendant 800 km, ça à tendance à agacer les enfants et faire baisser la moyenne…
    😉
    Nabu ça sent le vécu.

    Répondre
  3. ques

    que d’astuces, garcimore, ça va plaire à la clientèle ! Ma twingo était d’une modularité extraordinaire à l’époque (ex : comme ici tablette arrière attachée au hayon et amovible, banquette rabatable, dossiers inclinables dans tous les sens, j’ai tout fait avec : voyages, déménagements, bottes de parquets ramenées de chez casto, rouleaux de laine de verre, meubles). On retrouve ici un peu cet esprit, mais avec les contraintes d’aujourd »hui hélas aussi.

    Répondre