Rassemblement POA du 26 mai le Débrief

1er Rassemblement POA du dimanche 26 mai : environ 500 voitures, 1000 petits observateurs sur la journée. Nous répondons à vos questions et nous publions les premières images envoyées par les petits observateurs.  Un grand merci, vous avez tous été formidable !  retrouvez toutes les photos des petits observateurs sur les réseaux sociaux avec le #Poaday

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « Rassemblement POA du 26 mai le Débrief »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MOINS Géraud

    absent avec grand regret pour mon épouse et moi
    pour nous aussi c’est grace à vous que nous avons commandé une alpine !
    merci pour votre fraicheur, votre bienveillance et votre authenticité
    Géraud

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonjour POA,
    J’ai montré les photos que j’avais prises ce dimanche lors du POA DAY à deux de mes collègues de travail amateurs comme moi de bagnoles.
    Résultats; ils vont s’inscrire sur POA et aimeraient participer au prochain rassemblement tellement cela leur a paru sympa.
    Un d’eux a une PORSCHE 911 noire de 1983 état collection et l’autre une Alpine GTA et une FIAT TIPO décapotable .
    Les deux étaient allés au rassemblement PORSCHE ce Week-end à DEAUVILLE et la même impression : trop guindé , pas sympa.
    Alors, avez vous pensé à un système de parrainage pour récompenser les rabatteurs afin d’arriver au plus vite au 150 000 abonnés ?????
    Pascal

    Répondre
  3. Pierre-Jean

    Bonjour et MERCI au gouvernement

    Arrivé à 12h30, en cabriolet Mercedes CLK, je vois en train de se garer un autre cabriolet Mercedes CLK et une petite Twingo qui vient se mettre entre nous 2. Je demande : « On peut échanger la place pour que les Cab soient côte à côte ? » Réponse de la Twingo, sourie éclatant : « Ok pour échanger les voitures, si vous voulez ». C’était bien parti.
    Voilà les 2 cab en train de parler en patois du Bade-Wurtemberg, leur lieu de naissance. Un monsieur visiblement âgé sort lentement de l’autre cab, s’appuyant sur une canne, blouson Mercedes sur lui. La discussion s’engage avec le conducteur de la Twingo, nous sommes vite rejoints par un couple de jeunes venus en Toyota MR2. 45 mn plus tard nous n’avions pas encore bougé et nous étions en train de convaincre le proprio de la Twingo, aussi propriétaire d’une Jaguar hélas restée au garage, de se convertir au cabriolet allemand.
    Des conversations comme celle-là, ils en eues des milliers en ce dimanche de mai aux Mesnuls.
    Cela n’est possible que lors du rassemblement POA.
    Encore merci de nous avoir permis de partager cet amour, non pas d’une automobile, mais de l’Automobile.

    Pour que les automobiles futiles continuent d’exister.
    Pierre-Jean

    Répondre
    1. Marc B

      J’ai envoyé une photo du CLK violet à ma femme car sa mère a toujours son coupé CLK AMG Kompressor dans cette teinte. Ma femme la trouvait voyante, une teinte atypique.

  4. christophe bagieu

    Merci à l’équipe POA pour l’organisation du 1er rassemblement très bien faite . L’idée de faire deux zones était génial , deux ambiances pour un même lieu . Merci à Monsieur le Président d’avoir pris le temps en fin de journée pour échanger quelques mots malgré la très longue journée qui venait de ce passer . Merci aussi à Madame la Ministre de la Féminité pour l’enthousiasme à la demande pour ma nièce de faire une présentation éventuel de sa voiture si elle retient votre attention . Une journée placée sur l’échange et la bonne humeur entre les bagnolards et bagnolardes . Un petit pouce levé spécial pour la tombola qui fut une véritable pièce de théâtre ; rigolade assurée par les échanges de l’équipe .

    Répondre
  5. Pascal LIGER

    Je pense que, pour le gouvernement, cette journée fût vécue un peu comme lors d’un mariage : on y pense depuis longtemps, le jour arrive, tout le monde est là , on n’a pas le temps de parler avec tous , et puis tous s’arrête trop tôt, et il reste les souvenirs gravés. POA c’est ce respect, l’accessibilité, les gens et leurs histoires. Tout a été formidablement organisé et respecté dans  » L’âme  » du concept. Les gens étaient heureux, tout le monde a passé une très bonne journée. Ce n’est que le début, un nouveau début…..pour POA : Hip, hip, hip !!!

    Répondre
  6. Marc B

    Rendez-vous de passionnés…de bagnoles, de vie(s), d’histoires, de gens…

    C’était convivial, une place où on trouve toujours plus bavard que soi et pour son plus grand plaisir.
    Une place où on a envie de demander un selfie alors qu’on dit à nos mômes que c’est ridicule mais c’est parcequ’on a de l’affection pour nos artistes qui nous donnent des moments de bonne humeur réguliers !

    Un moment unique : celui où on découvre que derrière le Commandant Chatel il y a….La COMMANDANTE Chatel. Autant vous dire que si l’organisation était parfaite c’est qu’en coulisse y’a de la poigne !

    Dans cet évènement qui doit forcément donner une dose de stress, l’équipe est fidèle à elle même…

    -Floriane avec un bouquet, très classe avec quelques admirateurs sans aucun doutes
    -Renaud, charismatique président, suivi par une foule de disciples voulant qu’on relance la fabrication de la C6 et de la XJ40 (j’ai failli taper XC40 mais il aime bien Volvo)
    -Cédric, très chic, raisonnable, raisonné mais avec un grain de folie
    -Julien, enthousiaste et vraiment agréable. Si vous avez une fille qui est calme et aime bien rouler en smart roadster ou sur une moto, c’est le gendre idéal j’en suis sûr.
    -Le commandant Chatel, droit dans ses bottes, ne déteste pas bavarder
    -Patrice…rouler en cabriolet…l’été…en fin de soirée…l’odeur des herbes…en admirant la voute étoilée
    -et tous les autres que je n’ai pas approché

    Alors évidemment, il y aura bien quelques râleurs pour dire que le bilan carbone du rassemblement est un peu élevé malgré la participation massive de propriétaires de Tesla Model S et Model 3 sans compter sur l’Audi e-tron (sauf erreur de ma part, pas de model X et globalement très peu de SUV)…mais cela reste raisonnable par rapport à un feu d’artifice pourtant moins brillant !

    Répondre
  7. Gluon

    C’est pour une faveur: comme je m’aperçois que le porte-parole a réussi à refiler son tic « de base » au président, je vous supplie de ne pas avoir le même tic, par pitié, de base, quoi. 🙂
    Et bravo pour le rassemblement et la tendance à la féminisation (annoncée)!

    Répondre
  8. Nabuchodonosor

    Le nouveau numéro un mondial, le Géant Fiat-Chrysler-Renault-Nissan, par la voie de John Elkann héritier de la famille Agnelli, vient d’annoncer sa venue aux Mesnuls pour 2020.
    Au moment où nous mettons sous presse les téléscripteurs s’affolent. Il n’est pas impossible que dans les heures qui viennent d’autres constructeurs et non des moindres se rallient à ce choix.

    Dans les couloirs voisins de l’antre magique, au 50 de la rue Saint-Georges, où règne une effervescence des grands soirs, il se murmure des velléités de fusion entre l’IAA et le Mondial de l’Automobile parisien qui pourraient tous deux être purement et simplement regroupés et transférés dans ce bourg de l’ouest parisien une fois l’an. A la bourse de Frankfort, le titre de Volfsburg est secoué, les anneaux d’Ingolstadt vacillent, l’hélice bavaroise dévisse et l’étoile de Stuttgart ne brille plus, ach. Donald Trump himself vient de dégainer un tweet dont lui seul a le secret, haranguant les Big-Two de Détroit restants GM et Ford, à envahir les abords du château sans plus tarder, ajoutant en substance qu’il envoie ses meilleurs G.I dès cette nuit, déblayer le terrain et prendre position en sous-bois au nord de la forêt de Rambouillet afin de couvrir le secteur. Michel Roux, Maire des Mesnuls, d’ores et déjà débordé, est venu tout mal fagoté implorer le bon Saint-Eloi.

    Le Président Roubaudi, quant à lui, jubile. Il vient de convoquer un conseil des ministres extraordinaires pour refaire imprimer le plus vite possible un maximum de T-Shirts POA. Le Premier Ministre et le Porte-Parole du Gouvernement sont aux taquets. Le Commandant Chatel est à la manœuvre, il dispose actuellement sur le plan du champ de bataille l’élite des food-trucks de France et de Navarre aux avant-postes en prévision du jour J. Il s’agit très probablement du jour le plus long qui se dessine depuis le D Day du 06 juin 44.

    Vive la République, Vive la France, Vice POA.

    Ici le Mec-nul envoyé spécial aux Mesnuls, à vous les studios, à vous Cognac-Jay.
    😉
    Nabuquivousapplauditdesdeuxmains.

    Répondre
  9. Greg78970

    Invité il y a 1 mois à accompagner un ami qui s’était inscrit pour y emmener sa belle Cosworth…j’avais dit oui sans hésiter (et sans connaître POA et notre Gouvernement Automobile). Oui, je sais…mais bon, d’une , un tour en Cosworth, ça ne se refuse pas (eh oui, fondu de Ford que je suis)..et de 2…bah on peut en apprendre tous les jours!! Du coup, je n’ai regardé POA que la veille du rassemblement…(avec la vidéo de la C6 Présidentielle VS la C6 d’Alban)..puis la vidéo de la Ministre de la Féminité et le MX5 RF!! Il y a pire pour faire connaissance avec POA et lesprit POA…
    Le POA Day…départ de chez moi le matin vers 10h15 avec la Cosworth et son proprio qui passent me chercher! Puis, en route vers les Mé..les Mé…les Mesnuls! Arrivée vers les 11h
    Alors là, chapeau l’organisation (et bravo aux « rois du portail », vous avez bien maitrisé les bout de bois et le guidage des autos pour que personne ne se « plante » au milieu). Accueil au top (Merci Renaud pour l’accueil chaleureux, merci Floriane pour le sourire et la gentillesse..je n’ai pas parlé aux autres membres du gouvernement, désolé). Le coin « ravitaillement » au top aussi (foord truck etc), les barnums au top aussi pour s’installer.
    Et les autos…fouillouillouille..de tout, et pas sectaires pour un sous! UN rendez vous de « bagnolards », oui, tout à fait!! Que ce soit dans le parc « d’herbe », ou le parc « à cailloux », de chouettes autos, des + « simples et abordables » aux plus mythiques…(mention spéciale à…toutes les autos…la BX 16S, les Fuego, la 25 Olympique 92, les Mondeo ST220…)
    Et surtout un grand merci à Fab, c’est toujours un plaisir de te voir, et puis ta Cossie…pfff, un monstre que j’adore!!

    Ah et, je ne suis pas allé voter (jpouvais pas, j’avais rasso POA), amsi j’ai pas oublié ma moman…je lui ai fait livrer des fleurs, et je l’ai appelé!!

    Alors, pour le POA Day l’an prochain, même endroit!! Je viens avec mon auto!! (une moderne, simple, que j’adore)

    Et P.O.A = Passion Of Automobile

    Répondre
  10. Thierry

    Bloqué au fond de l’Auvergne entre élections (qui a dit piège à …) et fête des mères, j’avoue que j’ai regardé jalousement toutes les photos disponibles sur les réseaux !
    – Instagram,
    – FaceBook,
    – Twitter
    – Youtube le live,

    En plus je n’ai pas de voiture dans l’immédiat, l’ancienne est partie, la nouvelle arrive !!!
    Rien pour venir vous voir, sauf en Zoë mais il me fallait une semaine de récup. !
    et j’ai commandé, SUR LES CONSEILS DU GOUVERNEMENT qui a chaque fois dit que cette marque tape JUSTE :
    Une Suzuki !
    Alors je serais du prochain RDV que j’espère au centre de notre belle France (ça m’arrange !) pour découvrir l’équipe à l’édition Number II

    Répondre
  11. Francois

    Bonjour,
    Superbe journée ! Chapeau bas pour tout le travail et la qualité de l’organisation.
    Une bonne humeur omniprésente, une coolitude réjouissante et une ambiance presque familiale dans un lieu des plus plaisant.
    Des autos toutes très intéressantes grace a leurs propriétaires intarissables et attentifs. Que le temps semble passer trop vite dans ces conditions, j’ai l’impression de ne pas avoir tout vu..
    Succès largement mérité,
    Go POA, GO
    Francois

    Répondre
  12. olivier

    Ce n’est pas un succès, mais un plébiscite pour vous cher président.
    Toutes mes félicitations. Je suis très triste de ne pas avoir pu être disponible pour cet événement. La prochaine fois…

    Répondre
    1. martin

      pas mieux … un veriatble plebiscite …un rassemblement à l’image de l’equipe POA…
      je reste surpirs par l’eclectisme des voitures présentes et surtout toutes mélangées dans la bonne humeur !!
      BRAVO !!
      j’espere un jour pouvoir y participer !!

  13. Pascal DeVillers

    Bonjour’
    Tes déçu ! !!! Un moment de distraction, je pose mon teeshirt 5 minutes et vlan! !!! Barbouillé de feutre noir….
    Si je tenait les 4 abrutis qui ont tagger leur signatures dessus ,un certain Renaud, Cedric, Julien et une Florianne…
    Pascal
    C’était super.

    Répondre
  14. Jean-Michel KAGAN

    On pourra dire de ce 26 mai 2019 aux Mesnuls, « on y était «  Renaud, Cédric, Floriane, Julien,Thibaut Chatel existent pour de vrai, je l’ai ai vu, et même discuté avec certains. Je tenais à témoigner.
    Un lieu, une organisation ,une ambiance au top.
    Moi qui n’ai pas encore accédé à une demande récurrente de ma femme de passer un week-end à Nancy, grâce à Patrick DUPONT accompagné de sa fille de 9 ans, qui nous a vanté sa région, et proposé de passer le voir ( lui, sa C6 magnifique, et ses enfants ) cela pourrait bien se faire. Patrick si tu m’entends……
    Quant au badge POA, ÇA MARCHE. Avec la Porsche badgée: 11.5 l /100 à l’aller et seulement 11.4 l au retour et encore sans le surpoids du très beau sac Mustang gagné à la tombola je suis sûr que je serai descendu à 11.3 l..

    Répondre
  15. Neufcentdixespada

    Quel beau meeting de campagne (non electorale… on respire!) …du parti des observateurs automobiles!! Longue vie a POA…

    Répondre