Essais auto • Porsche

Ma première fois Porsche 911

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Il est des premières fois qui ne s’oublient pas; pour certains c’était avec une Chrysler Le Baron, pour d’autres avec un intérieur Audi, pour Julien cela pourrait bien être avec la marche arrière d’une Porsche 911. C’est sa première approche de la voiture et il semble séduit. Et oui chez POA même quand on essaie une Porsche 911 on ne suit pas le chemin rationnel qui voudrait qu’on aille faire les andouilles sur route dès le départ; nous cherchons à ce que la voiture nous livre ses secrets, y compris donc en étudiant la marche arrière et la caméra de recul, tout comme nous mettons un point d’honneur à être en retard à la présentation presse - un comble quand on essaie une Porsche - pour vous montrer ce que les autres n’osent pas. Julien et Cédric commencent donc à jouer au jeu des petites observations, l’aérodynamisme du rétroviseur est analysée et Julien envisage même de démonter la jante du volant avec une clé Allen, c’est dire si l’intérieur lui parle.

La première fois de Julien prend encore de l’importance lorsqu’il découvre “l’effet kéké absolu”, concept scientifique sur lequel le professeur Roubaudi a fait une thèse remarquable il y a quelques années, qui stipule que tout être humain normalement constitué est spontanément pris d’une envie irrésistible de faire du bruit et d’aller vite même entre deux dos d’âne. La douceur et la fermeté qui rendent la voiture à la fois confortable et sportive séduisent tant Julien et Cédric que trouver un défaut à la voiture est aussi difficile que le fait de parler peu longtemps de l’intérieur et des écrans, même le bruit du six à plat leur plaît. Les 911 sont décidément des voitures légendaires quelle que soit la génération, et c’est bien possible que Julien veuille avoir droit à sa première fois en vieille 911 très bientôt...

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 17 mai 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire