Nouvelle BMW Série 1 : premières images officielles

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Nouvelle BMW Série 1 : premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Frédéric

    Quel manque de finesse et de classe. BMW est en train de se fourvoyer complètement en matière de design. C’est inutilement lourd, chargé, sur-dessiné. Je n’aime pas du tout.

    Répondre
  2. Hakim Mansouri

    J’attends de voire la série 2. Cette série 1 marche clairement dans les pas de la classe A. En passant à la traction ils se fondent dans le moule.

    Répondre
  3. seberic

    Bonjour,
    Etant arrivé à notre 6ème BMW (série 1 1ère génération, série 1 cabriolet, série 1 2ème génération, Z4 3ème génération, série 4 coupé et actuellement série 4 grancoupé), je n’adhère pas du tout à cet esthétique. Pour moi, BMW symbolise l’élégance et le dynamisme. Cela passe par une ligne fluide, sportive, fine et un brin chic.
    Quelle surprise en voyant ce modèle qui va à l’encontre de ces éléments. Ne supportant pas le design AUDI (désolé M AUDIMAN) avec cette calandre coupe frites ou calandre grille pain à grosses tranches, il est évident que les calandres BMW semble être de plus en plus démesurées. Je rejoins le président, cela ressemble à une femme blonde avec des lèvres surdimensionnées après un lifting raté (avec du rouge à lèvres qui débordent). Vous comprenez que je sois inquiet pour la future série 2 et série 4.
    Malgré toutes les qualités de la marque et des véhicules, le changement de marque semble de plus en plus plausible. Maintenant pour aller vers quelle marque !!! Volvo me semble être à l’heure actuelle sympathique mais avec un tantinet moins dynamique !!!
    En tout cas, bonne chance à BMW…. mais pas de série 1 dans l’avenir pour moi.

    Répondre
  4. brett sinclair

    passionne de bmw mon garage en comptant déjà 3 ,en voyant cette série une je dois dire que le charme des anciennes générations disparait avec l abandon de la propulsion et
    aussi de la ligne qui se rapproche plus du style de compacte d une marque généraliste que premium.
    de profil la nouvelle me fait plus penser a une focus qu a une bmw .Je trouve que mercedes a mieux reussi son renouvellement de la classe A
    En ce qui concerne l interieur par contre je trouve que les codes de la marque se renouvellent bien
    je comprends la reaction d audiman en voyant la nouvelle a1,j ai la même en tant que bmwman,en conséquence de quoi je ne regrette pas d avoir signe un bon de commande pour
    une m2 competition derniere gardienne du temple bmw ,propulsion ,manuelle et six en ligne ,a chacun sa chapelle …..elle rejoindra les 3 autre bm quand tu nous tiens
    Précipitez vous sur les dernieres generations il y a des affaires a faire avec un vehicule au comportement si agreable avec ses roues arrieres motrices ….

    Répondre
  5. Robinson

    Une FIAT Tipo rebadgée BMW?
    Profil quelconque, phares trop gros, capot mal ajusté, calandre hypertrophiée en plastique chromé…
    Echappement d’un seul côté qu’il aurait fallu cacher car pas de symétrie
    L’intérieur n’est pas vilain, reste à voir l’effet claustrophobie à cause de la faible hauteur du pare-brise.
    Je préfère une bonne 308 bien équipée pour bien moins cher.

    Répondre
  6. chapman

    Autant l’ancienne version ressemblait à s’y méprendre à la Fiat Tipo, ou était ce le contraire ?
    Autant aujourd’hui, on voit bien qui est l’ennemi.
    A A A Tchoum.

    Répondre
  7. Franck

    Sans doute une très bonne auto, mais un manque de caractère certain, il me semble que les premiums sont en manque d’inspiration et copient les généralistes qui mettent actuellement sur le marché des produits séduisants d’un meilleur rapport qualité prix dans cette segmentation. Meme sur le plan technologique les differences sont faibles et on retrouve les mêmes architectures que les généralistes utilisent et maitrisent depuis des décennies. On espère une optimisation de l’espace intérieur et un coté pratique plus travaillé que sur les versions précédentes. Bonne évolution de la planche de bord mais rien d’extraordinaire, tout le monde fait ou va faire de même et ça ne coute pas cher et c’est toujours plus démonstratif que vraiment utile pour vraiment conduire en toute sécurité…
    Espérons qu’elle sera abordable et correctement équipée car le logo prémium n’est plus aussi accrocheur que dans le passé

    Répondre
  8. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Ca bouge drôlement vite dans le milieu automobile européen actuellement .
    Dites donc POA ; vous ne nous aviez pas dit qu’après le rapprochement des groupes RENAULT-NISSAN / FIAT-CHRYSLER , il y avait eu également en grand secret le mariage teutonique BMW / MERCEDES .
    Trêve de plaisanterie, la voiture ressemble bougrement ; c’est vrai à un classe A , et c’est plus que frappant surtout de 3/4 avant .
    Les designers BMW ne se sont pas cassés la tête , ils ont pris une photo d’une classe A et l’ont froissé ; et voila le travail, vite fait, bien fait !!!
    Quitte à faire la démarche jusqu’au bout autant commander les moteurs d’entrée de gamme directement chez RENAULT , comme le fait MERCEDES , c’est bon pour les français ça …
    Pour l’extérieur , je trouve cela bien trop compliqué à mon goût , je me trompe peut être mais, il me semble que le style vieillira mal .
    Et dire qu’à l’époque quand la Z4 de Chris BANGLE est sortie, les experts la trouvaient illisible et compliquée dans ses lignes .
    A coté de la Z4 première génération , la nouvelle série 1 c’est un PICASSO [ pas un Citroën , un tableau … ]
    Je trouve le design de la précédente version bien plus élégant.
    En revanche l’intérieur est une belle réussite bien mieux que dans la classe A .
    Les écrans ne sautent pas au visage c’est très bien fait et ça respire la qualité .
    Ca manque peut être d’un peu de couleurs claires .
    Il faut attendre de la voir pour de vrai dans la rue pour se faire une opinion définitive.
    Dommage qu’un exemplaire n’ait pu être disponible pour le POA Day , saurait été super de faire son lancement aux MESNULS .
    Pascal

    Répondre
  9. Georges Piat

    On va s’habituer à cette nouvelle calandre tant et si bien que les anciennes nous paraîtront complètement démodés.
    Je trouve quand même un léger manque de caractère, surtout de profil.
    Le modèle de base prend 3200 Euros, un peu moins cher pourtant que l’ancienne 118 i… (On partait de la 116 i en 2018)

    Répondre
  10. Marc B

    Sous certains angles on pourrait y voir le croisement génétique d’une Mercedes Classe A et d’une BMW X2.
    On finira sûrement par s’habituer à ce type de calandre.
    Je trouve l’intérieur bien né, ils n’ont pas copié le double écran de la classe A, il y a vraiment la partie « instruments de bord » et la partie « applicative » où ils mettent en avant Apple Car Play sur ces clichés (est-ce l’aveu qu’Android Auto n’est toujours pas supporté ?)

    En bref…pas mal !

    Répondre
    1. JB

      Je trouve que le design de l’avant est vraiment grossier, les prises d’air en partie basse sont immondes :/
      L’intérieur est sympa par contre.