Les Petites News

Londres 2025 l'électrochoc

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



De retour de Londres où je me suis rendu en Citroën C4 Space Tourer en famille ( Avec 6 personnes à bord le voyage reste plus compétitif) j’ai pu constater que l’automobile est en voie de bannissement des grandes métropoles. Ici le principe est simple, il faut payer pour accéder au centre ville. Des caméras lisent vos plaques et gare à celui qui n’a pas rempli son formulaire sur internet et régler l’addition qui s’élève dans mon cas à 24 livres. L’administration peut vous envoyer une amende de 200 livres par jour pour non paiement.

A ce prix là, vous avez simplement le droit de rouler. Le stationnement n’est pas compris. Une journée de parking extérieur coûte environ 25 livres. Résultat des courses, 98 livres pour deux jours, soit 115 euros.

Au delà du prix à payer, on sent très vite que la voiture particulière n’a plus sa place. Le Taxi est roi à Londres et offre un espace à bord qui peut transporter 5 personnes, 3 sur la banquette et deux sur des strapontin en vis à vis.

2025, Londres réservé aux véhicules électriques

J’ai découvert qu’à partir de 2025 seuls les véhicules électriques seront autorisés à circuler dans Londres. Même les hybrides ne seront pas autorisés.

Déjà les nouveaux Taxi sont électriques.

Il s’agit d’une base Volvo réalisé par le Chinois Geely (Volvo appartient à Geely). Ce E-Taxi se reconnaissent à leurs phares à led rond. Leur autonomie varie entre 60 et 80 miles suivant les témoignages des chauffeurs. Cependant, ces E-Taxi disposent d’un prolongateur d’autonomie, autrement dit un petit moteur essence qui peut recharger les batteries et offrir au final une autonomie doublé, aux alentours de 200 miles.

Plusieurs chauffeurs m’ont expliqué qu’ils arrivent péniblement à faire une journée en mode électrique si ils ne quittent pas le centre ville, autrement dit s’ils ne vont pas à l’aéroport. La plupart chargent la nuit près de chez eux  mais ils se plaignent du manque d’infrastructure de recharges.

Au final, malgré ces mesures, j’ai pu constater que la circulation reste très dense et les encombrements nombreux dans le grand centre. Quelque soit le mode de fonctionnement et les péages urbains, le nombre de véhicules semblent encore trop élevé.

Une chose est sûre je ne reviendrai plus en voiture à Londres.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mardi 7 mai 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire