Essais auto • Jaguar

Jaguar XJC : Faut-il avoir peur de sa cruelle beauté ?

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Jaguar XJC : une vieille aristocrate anglaise passe aujourd’hui au garage JJR à St Ouen; sa robe bleue a gardé son lustre d’antan et se marie merveilleusement avec son intérieur fauve, la duchesse XJC a conservé une ligne terriblement élégante. Le petit observateur Hicham en est le chanceux propriétaire, mais il est sûrement joueur aussi: notre anglaise a la réputation d’être aussi capricieuse que la météo anglaise… Mais qu’est ce qu’une Jaguar sans une vitre droite qui ne se baisse pas et un V12 qui n’arrose pas la chaussée d’huile? Ce n’est pas Hicham qui vous dira le contraire: c’est si plaisant de voir ses portes et fenêtres se déformer et ne plus être alignées, et de se transformer en caisse enregistreuse…Deux arguments scientifiques à cela: premièrement un V12 transpire toujours un peu, et deuxièmement si une Jaguar V12 ne laisse pas de traces d’huile, c’est qu’il n’y en a plus!

Heureusement que le président arrive à la rescousse pour suggérer de fixer des câbles sous le capot avec du ruban adhésif, on reconnaît tout de suite les vrais connaisseurs de Jaguar!

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Dimanche 5 mai 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire