Essais auto • Citroën

Faut-il tuner ma C6 ?

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Nous avons aujourd’hui rendez-vous avec l’Histoire, avec Alban, un petit observateur qui porte sur ses épaules une partie de la France éternelle.

Son idée géniale: tuner sa Citroën C6.

Alban, seulement 27 ans, a eu quelques inspirations atypiques pour moderniser le regard de la limousine aux chevrons, futur collector dont la cote prend 200% chaque année nous vous le rappelons, comme installer une rangée de LED à défilement sur les optiques à l’avant, à en faire pâlir de jalousie un certain premier ministre.

Le discret drapeau tricolore sur les montants de portières quant à lui est là pour rappeler l’élégance française et le récepteur bluetooth sur prise allume-cigare, le radio-cassette des temps modernes, rappelle le génie des ingénieurs français et permet de capter Radio Londres par temps de pluie.

Ce futur présentateur de la série US à succès “PimpMyC6” a quelques autres idées qui s’apparentent plus à un crime de lèse-majesté pour notre monarque républicain mais qui relèvent du débat d’experts; toujours est il qu’Alban a d’autres idées bien plus... péchues disons le, car il faut savoir qu’Alban n’hésite pas à hacker électroniquement sa C6 à l’aide d’une simple Péritel d’antan ou même de lui rendre ses lumières présidentielles auxquelles elle a droit, pour un résultat plutôt édifiant mais dont il nous garantit ne jamais se servir...

Si vous êtes à la recherche d’un chirurgien de C6, vous savez désormais à qui vous adresser (3615 C6 ou  par Radiocom 2000), et pour service rendu à la nation, il semble qu’Alban il a notre reconnaissance éternelle: la bagnole n’est pas morte!

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

  • Modèle
  • C6

Vendredi 24 mai 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire