Faut-il tuner ma C6 ?

Nous avons aujourd’hui rendez-vous avec l’Histoire, avec Alban, un petit observateur qui porte sur ses épaules une partie de la France éternelle.

Son idée géniale: tuner sa Citroën C6.

Alban, seulement 27 ans, a eu quelques inspirations atypiques pour moderniser le regard de la limousine aux chevrons, futur collector dont la cote prend 200% chaque année nous vous le rappelons, comme installer une rangée de LED à défilement sur les optiques à l’avant, à en faire pâlir de jalousie un certain premier ministre.

Le discret drapeau tricolore sur les montants de portières quant à lui est là pour rappeler l’élégance française et le récepteur bluetooth sur prise allume-cigare, le radio-cassette des temps modernes, rappelle le génie des ingénieurs français et permet de capter Radio Londres par temps de pluie.

Ce futur présentateur de la série US à succès “PimpMyC6” a quelques autres idées qui s’apparentent plus à un crime de lèse-majesté pour notre monarque républicain mais qui relèvent du débat d’experts; toujours est il qu’Alban a d’autres idées bien plus… péchues disons le, car il faut savoir qu’Alban n’hésite pas à hacker électroniquement sa C6 à l’aide d’une simple Péritel d’antan ou même de lui rendre ses lumières présidentielles auxquelles elle a droit, pour un résultat plutôt édifiant mais dont il nous garantit ne jamais se servir…

Si vous êtes à la recherche d’un chirurgien de C6, vous savez désormais à qui vous adresser (3615 C6 ou  par Radiocom 2000), et pour service rendu à la nation, il semble qu’Alban il a notre reconnaissance éternelle: la bagnole n’est pas morte!

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « Faut-il tuner ma C6 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre

    La C6 a Jacky Tuning en fait! Le jour ou il se fait arrêter avec les flash partout à l’avant… aie aie même en blanc c’est formellement interdit!

    Répondre
  2. Francois

    Bonjour,
    C’est sympa et amusant je le reconnais mais je pense que ça vieillit mal. Mais je ne suis absolument pas contre le fait de faire évoluer une auto qui le mérite pour la rendre plus actuelle ( je pense a la SM revue et corrigée que vous nous avez présenté lors d’un salon )
    J’ai souvent procédé à qq évolutions techniques sur mes véhicules pour les rendre plus performants ou plus fiables, plus actuels, mais en prenant soin de ne jamais toucher a l’aspect extérieur. Je trouve que c’est beaucoup plus class, surtout s’agissant d’une C6, une auto qui donne a son propriétaire/ conducteur une aura dont beaucoup aimeraient se vêtir avec des autos bien plus onéreuses.
    Mais il en faut pour tous les gouts
    François

    Répondre
  3. Georges Piat

    Le petit rétro au dessus du gros, c’est un truc de chauffeur de l’Élysée. Le garde du corps, assis en place de droite, voit ainsi où en est l’escorte. Mais c’est seulement sur le rétroviseur de droite, pas à gauche. C’est d’ailleurs comme cela qu’on les reconnaît.

    Répondre
  4. ROCKET LEMON

    RESTEZ FULL STOCK SVP
    c’est pas l idée du siècle…
    President Jacky , heureusement que démontable tous ces Led
    n’abimez pas la classe de cette magnifique auto
    Aussi le sticker BBR c’est BOF et BEAUF
    Suis 100% en phase avec notre CDT Chatel
    Bravo encore pour vos reportages et votre humour

    Répondre
  5. Marc S.

    Cette démarche est vraiment remarquable car je pense ne pas être le seul à croire cette voiture intemporelle et moderne sur son temps.
    Son confort, sa ligne, sa tenue de route sont si racés qu’elle ne peut que séduire ou déplaire. Je me range dans la première catégorie!
    (Il y a une dizaine d’années, je travaillais à côté de l’Elysée et en voyait passer beaucoup; je me disais : « c’est beau la prestance de la France ». La « France eterrrrrnelle » chère à notre Président).
    En revanche, je trouve qu’un vrai plus serait de changer cet écran d’un autre âge pour le remplacer par un écran tactile psa dernière génération (avec Apple car play, gps, possibilité waze…). Je pense que cela devrait être faisable car rien ne semble rebuter Alban.
    Cela permettrait vraiment de moderniser la vie à bord.

    Répondre
    1. Philippe

      L écran est loin. Faudra bien tendre le bras et être précis pour utiliser le tactile. D où l intérêt d avoir un écran tactile et commandable à distance avec une molette et des boutons sur la console pour le roulage. Seuls quelques constructeurs ont compris ça. En plus le tactile laisse de grosses traces de doigts. J ai vu récemment un essai de model3. A un moment le soleil vient de l arrière et là on voit toutes les traces de gras sur l écran énorme ça fait degueu.
      Vive la giulia avec sa belle vague intérieur. Si j avais l audace je viendrais la présenter ma veloce bleu

  6. Thierry

    On a tous fait ça à 25 ans … quand on a une âme de bagnolard !!
    Personnellement j’avais soudé les extrémités de petites ampoules format navettes pour me faire un éclairage de plancher dans ma Polo 1980 !
    A nom de Dieu si j’avais connu les LED … ben j’aurai fait comme maintenant, toujours modifié mes autos avec ce type d’éclairage plus vif et moins énergivore.
    La démarche surprends sur une C6, mais pourquoi pas.

    Répondre
  7. Philippe

    L intérieur beige est vraiment magnifique. Au lieu de mettre du faux carbone il aurait été intéressant de mettre des bois clair et non vernis comme ça se fait actuellement dans pas mal de voiture. La classe la c6 par contre toutes ces led c’est de trop.

    Répondre
  8. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Le Lieutenant COLUMBO avait une 403 coupé cabriolet , le détective Nestor BURMA avait une 504 cabriolet et là Alban nous présente la C6 de l’inspecteur Gadget .
    Super c’est très sympa.
    Pascal

    Répondre
  9. ques

    Ya pas à dire, à Paris la C6 est dans son élément, j’en ai fait l’expérience aux vacances de printemps avec une halte déjeuner au Resto le Bourbon à coté de l’assemblée nationale. Là et sur autoroute, la C6 va de soit. Le p’tit sticker tricolore façon Alpine c’est bien aussi, si Alban peut m’indiquer où se le procurer…

    Répondre
  10. christophe Bagieu

    j’adore la C6 , j’ai pour moi un peu de mal avec les leds dans les anti-brouillard , l’éclairage est trop fort . les clignotants défilent sont top . Super la prise USB .

    Répondre
  11. Michel

    Les feux diurnes sont discrets et modernes, le drapeau fait « class »
    l’éclairage intérieur et les les lumières connectées à la musique, c’est un peu trop pur ce type de vehicule

    Répondre
  12. Ju44

    J’adore les clignotants à défilement, ça donne toute sa modernité à la ligne de la C6.

    Et le détail qui pour moi fait toute la différence : le drapeau français sur le montant de porte. C’est le détail qui signe une voiture haut de gamme, sa fierté d’être française et digne héritière de l’illustre DS. Rien que ça lui apporte sont statut de voiture de président et montre que ce n’est pas n’importe quelle auto, c’est d’abord et avant tout le fleuron de l’automobile française. Elles devraient toutes arborer fièrement ce drapeau.

    Très jolie modernisation en tout cas pour cette C6, qui ne verse pas dans le jacky-tuning avec des spoilers ramasse miette et un aileron pelle à tarte !

    Répondre
  13. chapman

    M’enfin, le transmetteur FM ça fait au moins quinze ans que ça existe !!!
    Bon c’est vrai, celui là est bien intégré à la limo, c’est la classe à Palavas.
    Alban est bien sympa avec toutes ses idées, j’ai l’impression de voir mon fils qui lui aussi est toujours en quête d’une nouvelle astuce.
    Je viens de me rendre compte que notre estimé président que nous croyions quinquagénaire a en fait, vingt sept ans, comme Alban.
    Encore une grande poade !
    Merci

    Répondre
  14. COMMANDANT CHATEL

    Je viens de parler aux oligarques de la Fédération.
    Le traître Roubaudi, son complice Rosburger et le renégat Alban seront enfermés à la prison de la Santé avant ce soir minuit.
    Les deux C6 seront brûlées devant les fenêtre de l’ACF place de la Concorde pour couper l’envie aux bagnolards de France de renouveler une telle action.
    De mon côté j’essaie de joindre l’horloge parlante (Odéon 84 24) et bizarement ça ne répond pas…
    Tout fout le camp.

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Tuner une C6 et la saison 8 de Game of Thrones dans le même mois … rien ne m’aura été épargné !