911 le débrief et un point sur le rassemblement

Vos questions nos réponses à propos de l’essai de la nouvelle Porsche 911 et de la 911 Classic de 1972. En seconde partie, nous faisons le point sur le rassemblement qui arrive à grands pas dimanche prochain. Rdv jeudi 18h pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire, les réservations seront ouvertes pendant 2 heures

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « 911 le débrief et un point sur le rassemblement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean-Michel KAGAN

    Concernant le bruit, ma BMW 330 e est électrique dans pratiquement tous mes déplacements urbains. Les espaces partagés sont très fréquents, lorsqu’un piéton marche devant la voiture, il ne m’est pas possible de me servir de l’avertisseur bien trop bruyant. Je viens de trouver l’accessoire, en m’inspirant des bus, j’ai acheté sur a……. un carillon sans fil, que j’ai mis sous le capot, et j’ai la petite télécommande posée sur la console, le piéton qui ne fait pas attention se retourne croyant avoir affaire à un vélo.

    Répondre
  2. maurice

    Bonjour,
    Le code la route , va t’il adapter une nouvelle réglementation ( voitures électriques et hybrides ) pour les piétons qui n’entendent plus le son du moteur thermique lorsqu’il traversent les rues. ?
    A plus

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Les constructeurs ont déjà pris les devant.
      Scoop : Audi va mousser les parechocs des E-tron.
      🙂

    2. Marc B

      En fait les voitures électriques ne sont pas silencieuses, c’est un mythe, certains véhicules thermiques font à peine plus de bruit en manoeuvre avec le moteur bas dans les tours. Le moteur n’est qu’une source de bruit dans une voiture, il y a tout le reste : les pneus, les transmissions, les freins, le revêtement, les bruits d’air à une certaine vitesse etc.

      La réglementation est déjà parfaitement au point :
      1-un piéton doit emprunter les passages piétons
      2-l’automobiliste en circulation ou en manoeuvre doit toujours maitriser son périmètre et laisser la priorité à un piéton engagé sur un passage piéton

      Je croise de plus en plus de piétons équipés de casque bluetooth qui marchent voire traversent en regardant leur smartphone, le type de moteur est devenu un faux problème niveau son.

      Par contre une autre question peut se poser…Les taxes encouragent les véhicules électriques, des véhicules qui peuvent accélérer plus vite qu’une Ferrari, on va mettre ça à disposition de plus en plus d’utilisateurs…

      Je compte sur les assureurs pour faire le nécessaire…On comprend vite ce que vont devenir nos villes…Un lieu de carambolages !