T-Cross : rien ne va plus chez Volkswagen ! ➢ GENEVE ❖4

Le T-Cross de Volkwagen déçoit Docteur Finition et cela raisonne comme une perte des sens chez le champion de la qualité perçue.

Volkswagen se cherche, le Premier Ministre est sceptique, rien ne va plus! Katastrophe! Grosse Panik! Les plastiques ne sont plus moussés, il y a des fautes de goût selon le Premier Ministre, mais où va VW? Les T-Cross et T-Roc nous surprennent et trahissent un constructeur qui se cherche, et propose des voitures qui ne sonnent pas forcément juste, et tranchent avec les françaises qui semblent pour la première fois plus conquérantes.

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « T-Cross : rien ne va plus chez Volkswagen ! ➢ GENEVE ❖4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lyonnais

    Aujourd’hui rouler en volkswagen n’a plus aucun sens c’est pour avoir une voiture qui ne justifie plus sont prix par rapport a la concurrence. Aujourd’hui vw nest pas la marque la mieux finie, pas la plus fiable, pas la plus performante, pas la mieux equipée…

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Eh, eh, faut bien que le consommateur contribue à renflouer les pertes provisionnées au titre du dieselgate ainsi qu’à la consolidation de l’action.
    Sinon c’est plus du jeu.
    🙂
    Nabu VOW3-DE

    Répondre
  3. Jean-Francois BERTRAND

    VW ce cherche, car, ce n’est que mon humble avis, où est réellement la place de la marque au sein du groupe éponyme ?
    Seat et Skoda pour des voitures qui font le job avec un excellent rapport prix prestations, bien que là aussi une ne sert pas à grand chose.
    Audi pour le premium, porsche pour le sport, bentley lambo pour le luxe et Bugatti pour… Le rêve.
    VW est devenu trop proche d’audi dans sa forme et sa proposition actuelle, ça ne colle pas à son image originelle.
    VW devrait être à mi chemin, en pivot entre les marques d’attaques et Audi.

    Répondre
  4. PhareOuest

    Bravo la Deutsche qualität, déjà le prix des interventions d’entretien dans les concessions VW était indécent, maintenant on a une voiture dont l’intérieur est habillé avec des plastiques d’utilitaires Fiat, tout ça au prix Volkswagen

    Répondre
  5. Philippe

    après ils ont peut être fait une étude de marché et de consommation et se sont rendus compte que pour cette gamme, les clients s’en moquait des plastiques moussés et n’étaient pas regardant. A ce niveau c’est souvent de la 2eme voiture qui sert à aller au leclerc et chercher les gosses à la sortie de l’école, donc la ronce de noyer et la sono bang et olufsen on s’en tape un peu.
    Par contre pour l’audi A1, la c’est intolerable vu que le prix qu’ils vendent ça. Surtout avec le design extérieur torturé (pour rester poli).

    Répondre
  6. Philippe

    Ergonomie pour la position de conduite etc ok.
    Par contre intuitivité non. J ai eu plein de voitures de loc piur un jour ou deux. Les vw c est impossible de savoir comment fonctionne leurs commodos, qui fait quoi. Je monte dans une psa, une fiat une Nissan régulateur de vitesse hyper simple et logique. Vw et même Opel pas simple.
    Une fois 1 min facile avec mon collègue a trouver comment on allumait la radio sur une moka. Pourtant les cockpit ça nous connaît.
    Pour revenir à la qualité. Ceux qui veulent de la qualité la vraie je ne pense pas qu ils aillent chez vw. A mon avis ce sont des gens qui changent de marque des qu un modèle les botte et ils vont vers les japonaises en particulier. Celui qui va chez vw parce que c est de la qualité déjà n a pas ses fiches a jour depuis plusieurs années ( voir les vrais classements fiabilité de vw, audi etc et problèmes de trains roulants, moteurs tdi et tsi Et dsg7) et ne cherche pas à savoir si c est de la qualité car sinon il verrait qu il peut avoir plus beau, mieux pour moins cher ou autant. Ceux qui aiment l auto et se tiennent informes ne sont pas aveugles par le logo et l image surfaite qui date d’il y a plus de 20 ans d’une marque. D ailleurs quand on regarde bien chez vw ça fait des 10 aine d années que la carrosserie est au petit oignon alors que les intérieurs sont fadasse et mortels. De l extérieur faut montrer qu on a une voiture de riche et puissante alors qu en fait c’est un diesel poussif et des sièges en tissu et de l alu en plastique. Mais bon j ai mon pack amg line avec mes feux a led

    Répondre
  7. Guillaume D.

    Je vous rejoins complètement sur ce T-Cross, on sent bien que la qualité et les finitions sont en baisse, mais les fondamentaux sont là.
    Ne pas sous-estimer Volkswagen d’ailleurs, ils savent et ils peuvent se remettre en question. Il faut, à ce sujet, se rappeler la sortie de la Golf V, trop chère, pas assez bien finie (flagrant en comparaison à sa devancière) à sa sortie en 2003. Puis, des évolutions rapides ont eu lieu, tant et si bien que dès 2005, il n’y avait plus grand chose à dire (la qualité était pas folle, mais les finitions largement améliorés) et ça a continué dans le bon sens pour les 2 générations suivantes.

    Tant pis pour ce T-Cross…

    Comme vous le dites, il faut certainement quelqu’un à forte poigne pour remettre les choses en ordre!

    Répondre