Polestar2 va-t-elle ringardiser Tesla ? ➢ GENEVE❖5

➢ La marque 100% électrique de Volvo arrive en fin d’année aux USA, en Chine, en Allemagne, en Angleterre (mais pas en France pour le moment) avec la ferme intention d’attirer les prospects de la Model 3. On en reparlera.

Sans doute la star du salon selon le Premier Ministre, une Tesla qui ressemble à une voiture pour le président, elle nous a fait bonne impression ! Polestar, la nouvelle marque des haut de gamme de Volvo se spécialise dans les voitures électriques et semble sûr de son coup. Malheureusement elle ne sera pas vendue en France, le Premier Ministre devra donc se contenter de rouler en Tesla!

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Polestar2 va-t-elle ringardiser Tesla ? ➢ GENEVE❖5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Christian

    Cher Porte-parole,

    La tablette n’est pas factice. En appuyant dessus, il y avait écrit qu’elle était verrouillée et qu’il fallait demander au staff une démonstration.

    En demandant à une gentille suédoise, cela aurait donné ça :
    https://m.youtube.com/watch?v=lBjkU2dGYgo

    Sinon, j’ai trouvé la voiture très bien. Belle finition. C’est juste dommage , pour une électrique, de ne pas avoir un plancher plat aux sièges arrières. A quoi ça sert de mettre un tunnel de transmission ?

    Bonne journée.

    Christian

    Répondre
  2. Stephane.nc

    Je reviens du salon
    Toujours une ambiance sympa avec globalement peu de monde , des modèles haut de gamme a portée de regard et de toucher. Je préfère de loin Genève à Paris.
    Une impression bizarre néanmoins. De très belles anciennes sont présentées. De beaux prototypes , de plus en plus électriques ( la Ital Design notamment, superbe. ). Un monde fou chez Peugeot (la 208 ,en vrai ,est juste canon) qui côtoie le désert chez Citroën (mais de belles anciennes à l’heure état neuf) . Personne chezVW ( c’est justice on dirait un salon du VSL leur stand ). Du monde chez Renault (sympa la Clio et de belles Megane RS) et Audi (pourtant pas ma came) qui font un bel effort sur les couleurs.
    Pas foule sinon chez les deux autres bavarois qui semblent paumés. Plus ça va plus je trouve leurs caisses vulgaires pour ne pas dire autre chose. Ils semblent mal à l’aise, en fin de règne comme leur chancelière.
    C’est très moche. C’est lourd, c’est chargé, ancien monde…..Au moins Audi a t’il fait un effort sur les couleurs et reste sobre dans le design.
    Par contre ils (allemands , Polestar) ont un vrai problème avec les VE : ils veulent absolument les affubler de calandres qui ne servent à rien et on dirait qu’ils ont peur de s’aventurer sur ce nouveau chemin qui les éloignerait de leurs habitudes. La palme à la EQC pas up to date techniquement et esthétiquement ……joker.
    Très déçu par la Polestar. Banale, voire disgracieuse du popotin. Et intérieur (tableau de bord) pompé sur la Model S. Mais bon des Chinois qui pompent……vendre au prix d’une Model 3 made in USA une caisse made in China. C’est se foutre du monde. Et Tesla n’est pas qu’une simple voiture electrifiée. Il y a un écosystème, un chargeur intégré performant, des mises à jour régulières et gratuites qui améliorent le véhicule , un auto pilot qui a des années d’avance. Ça craint pour les européens.
    Tesla absent du salon mais deux Model 3 présentes l’une sur un stand de bornes de recharge Suisse et l’autre sur un stand de passionnés suisses de l’électrique où l’on trouve d’ailleurs une belle Harley Davidson electrique. Très belle auto. Fluide. Et un habitable épuré qui ringardise totalement celles et ceux qui commencent juste à se rapprocher de sa grande sœur sortie en 2012.
    Et la petite Honda que je voulais voir en vrai: ce petit cube m’a donné le même sourire que lorsque je l’ai vu en photo.
    Un super stand de quadricyles électriques made in France. DEVINCI. Regardez sur le web. Fabriqués a coté de Toulouse.
    Et un bel hommage à Abarth.
    On sent bien la fin d’un monde. Espérons que notre industrie ne subisse pas le sort d’IBM et de NOKIA. Mais pour le moment, Elon MUSK n’a pas de concurrent. Peut être un autre américain (Qui avait enterré les US?) RIVIAN avec la force de frappe de BEZOS et Général Motors?

    Répondre
  3. darkargos33

    Polestar est le cheval de Troie de la marque chinoise Geely avec son label « Volvo designed & engineered » mais made in China avec les coûts de fabrication qui n’ont rien à voir avec les usines suédoises. Les Chinois emploient de plus en plus la fine fleur des designers et ingénieurs européens qui ne se gênent pas pour se prostituer au plus offrant. Et ceux qui ont du cash à mettre dans le développement de leurs produits, dont la matière grise, ce sont désormais les chinois. On en a la preuve ici avec l’interview de ce designer extérieur mais aussi Wolfgang Egger, ancien directeur du design Audi débauché par la marque chinoise BYD. Je suis atterré par la passivité des constructeurs européens nombrilistes qui ne voient pas le danger venir, après s’être faits vampirisés toutes leurs technologies lorsqu’ils ont du créé des joint ventures avec les marques locales pour pénétrer le marché chinois. Spoliés, floués, ridiculisés mais contents de pouvoir mettre dans leurs powerpoints leurs ambitions chimériques sur un marché qui n’offre aucun salut pour les marques généralistes à part le premium (clin d’oeil à PSA).
    Les clients achètent désormais des smartphones haut de gamme Huawei / Xiaomi / OnePlus et trouvent qu’ils n’ont rien à envier à Apple ou Samsung ou Sony. Je ne donne pas 10 ans avant que l’Europe soit envahi de voitures électriques ou PHEV chinoises aux prestations équivalentes voire supérieures.

    Répondre
  4. Franky

    mars 2019 : apparition de la 1ère voiture générique !
    Tout est blanc ou gris triste …
    Heureusement que les ceintures de securite sont jaunes !
    J’espere ( je pense même ) que la voiture est bonne ( c’est du Volvo).
    Le coffre à l’air suffisamment grand pour le remplir de produits sans marque !
    Quant au style du stand où des hôtes , on est plus plutôt proche de l’atmosphere De THX 1138 …

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Quelle classe ce Premier Ministre d’avoir choisi la parure assortie aux coloris de la marque et de ses sbires tous droit sortis en effet de Cosmos 1999. Il est vrai que dans son gris polaire elle nous évoque un peu de feu les productions de Trollhättan mâtinées à Gôteborg. Et puis ce logo, qu’aurait pu imaginer les graphistes de DS en opposant les chevrons par leur pôle. Atmosphère, atmosphère, mais bon, c’est une autre histoire…
    🙂

    Répondre
  6. Miata-Boy

    Bien certes, mais un poil trop la copie conforme de Tesla. Le grand feu unique arrière est cependant très beau. Ca aurait dû être la signature Renault plutôt que son horrible moustache…

    Répondre
  7. Georges Piat

    Plus beau que la Tesla mais depuis votre formidable essai et vos galères pour recharger, pas d’électrique pour moi avant que tout soit parfait, c’est à dire dans longtemps !

    Répondre
  8. LP

    Elle a l’air pas mal cette Polestar mais bon, si l’on doit passer par les réseaux publics de superchargers lors des déplacements longue distance, ça perd de son charme. Sur ce point, Tesla a une bonne longueur d’avance. Un bon point sur l’intérieur en vrai cuir , de bon goût et pas en cuir végan (en skaï) à la c… comme chez Tesla. En revanche le configurateur est vraiment très limité, il ne donne pas envie de passer commande.

    Répondre
    1. nicotlsefr

      Du vrai cuir?
      Faudrait peut etre se renseigner ou écouter le reportage…Cuir vegan…Comme les autres…
      Quant à oser dire que le design de cette voiture est beau, c’est à mourir de rire….Clinquante et avec un arrière à vomir!
      Et en plus, je roule en Volvo!