➢ Salon de Genève 2019 🇨🇭 Petites observations sur le stand de Mercedes pour découvrir la CLS AMG GT 63 S. La fin du monde est-elle proche pour les constructeurs allemands? Un docteur en psychologie automobile pourrait diagnostiquer un dérèglement du subconscient se manifestant par une inflammation aiguë de chrome et de jantes inutile de quarante-douze pouces résultant d’une incapacité à se réinventer émanant du surmoi Tesla… Quant à nous ce débordement d’artifices nous étonne et nous interpelle sur ce que les marques allemandes en général ont encore à raconter.
Panamera, est-tu là ?
« une violence contenue, obscène » : parfait ! « des signes d afin du monde », parfait !
Les jantes me semblent identiques à un modèle des années 80 90, pas forcément chez Mercedes d’ailleurs…
Grande inspiration…
Je la trouve pas si mal cette AMG.
Même si le modèle exposé est très (sur)chargé,
Je suis certain qu’en piochant dans le (très très) vaste catalogue il doit y avoir moyen de configurer une auto au style moins pompier !
Sinon j’adore ces jantes polies et massives à souhait !
Comme le dit Me Freour, cette voiture n’est Pas pour la France, qui hait les grosses voitures …
Heureusement qu’il ne l’ont pas présenté en gris mat cette fois sinon c’était le bouquet.
Je ne sais pas pourquoi mais je verrai bien Carlos Goshn faire son come back à bord d’un tel panzer débordant d’orgueil et de ressentiment…
Au Macumba Julien tu ne pêchera rien avec ce truc, les hôtesses se seront chargées avant de vider ton bas de laine au carré VIP dans des boissons à bulles…
😉
Beuuuuuurk !
Lapsus ; « la fin du monde ». Oui de l’humanité avec une terre qui s’en remettra mais sans l' »intelligence » humaine. C’est en effet plus que la fin d’un simple cycle […]
C’est la voiture du directeur marketing des produits machins trucs de la société machin chose qui nous dit ; « c’est bien c’est bon c’est vert c’est propre »… alors qu’on est plus dupe ! C’est la voiture du requin, l’archétype du malhonnête assoifé par l’apat du gain et qui fait la promotion du capitalisme morbide et destructeur.
Ah ça fait du bien !!
Parfait pour le « go fast », coffre un peu juste peut-être !
Très bien la calandre grille de prison, un avant goût…
Suis entièrement d’accord avec ton commentaire sur l’évolution du look Mercedes !