Avec quel Concept Car rouler ?

 

Avec quel concept car rêvez vous de rouler   ? Voilà la question du dimanche matin que se pose le quatuor POA composé…
↓🚗↓de Floriane Brisabois, Julien Rosburger, Cédric Fréour et Renaud Roubaudi. Chaque dimanche matin, POA se pose la question de savoir quelle voiture pour…, un jeu auquel vous pouvez participer en votant à la fin de la vidéo en cliquant en haut à droite. Bon dimanche à tous.

L’avis des Petits Observateurs !

23 commentaires au sujet de « Avec quel Concept Car rouler ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Neufcentdixespespada

    Ferrari modulo pininfarina.basee sur la bb 512 . j’avais meme là version 1/43 !!! … qui reproduisait l’ouverture du bolide par translation-bascule du pare brise et de son encadrement

    Répondre
  2. kris

    Alors là, l’Aero-x je ne l’avais pas vu arriver ! 😉
    Très bon choix Mister President.
    Une réalisation magistrale d’Antony LO qui était présent au sein de l’équipe du design chez GM dirigée par Michael Mauer à qui l’on doit le SportHatch…
    SAAB aurait-il pu survivre ? Pas évident car le volume de ventes annuel n’a jamais dépassé les 200 000 unités (de mémoire aux alentours de 150 000 au max).
    Par comparaison, Volvo lors du rachat par Geely vendait tout de même près de 500 000 véhicules (à vérifier).

    Répondre
  3. Michel

    La LAMBORGHINI MARZAL m’a toujours fascinée, mais ça doit etre un vrai sauna en été, et j’ai un penchant aussi pour l’ALFA ROMEO CARRABO

    Répondre
  4. Pier

    La Saab aeroX semble être actuellement au musée Saab cars à Trollhättan …
    Saab fait toujours des avions, fait de la construction navale aussi, par contre a interdit à NEVS ( qui a racheté Saab cars ) d’utiliser le nom Saab sur ses autos actuelles ( 100% electrique basé sur la 9_3)…

    A ce propos ma voiture actuelle est une 9-3 SH Biopower, elle fonctionne au poil, ne bois que de l’E85 !

    La cerise sur le gateau serait d’avoir la 9-5NG estate: magnifique et extrêmement rare … LE Graal pour moi

    Répondre
    1. Stéphane CVS

      Tellement rare que de mémoire la 9-5NG Estate n’a pas été commercialisée ça c’est certain mais je crois même pas homologuée…. (à vérifier) , pour le reste Pier, « la messe est dite »..

    2. Pier

      Si si Stéphane, la 9-5 II Estate roule en Suède et en Allemagne de sur, il y a eu de l’initiative de particuliers pour homologuer quelques exemplaires aussi je crois … C’est vraiment un Graal !!

      Je me suis juste offert les plaquettes de pub UK de la berline et de l’estate!

    3. kris

      Ah si seulement Geely avait pu racheter Saab !
      Économiquement il est vrai que cela n’avait pas de sens.
      Oui la 9-5 NG Estate. Incroyable. Dommage que les finitions ainsi que la qualité perçue n’étaient pas au niveau des standards premium faute à des moyens limités. Et puis l’épisode Müller, que dire !!!…

  5. Nabuchodonosor

    Lorsque par le temps l’on finit par comprendre qu’un concept car n’est jamais, outre de nous faire rêver, vraiment fait pour rouler, la question serait sans doute plus pertinente si elle nous était posée un peu différemment. Ce rêve éphémère est trop vite substitué par le suivant synthétisant les aspirations du futur par la dialectique du moment. A contrario le prototype roulant lui se construit un vécu relayé de ses géniteurs à ses heureux propriétaires, lui constituant alors une histoire permettant de lui ouvrir potentiellement les portes de la légende.
    C’est probablement entre l’enfance et l’adolescence que les rêves les plus fous se fixent au plus profond de nous, telle l’éphémère éternité chantée par Moustaki c’est à cet endroit précis de ma vie que deux chefs d’œuvres automobile me firent véritablement fantasmer et que je ne sais encore aujourd’hui départager : La Lamborghini Marzal de 1967, de Gandini pour Bertone et la Maserati Boomerang de 1972, de Giugiaro pour Italdesign.
    Tous deux sommets inaccessibles de deux grands Maîtres, qui resteront au rang de rêves inassouvis.
    Nabu-Obellaciao

    Répondre
  6. Ju44

    J’aurai eu une préférence pour le Volvo Estate Concept… Un break de chasse qui fait chavirer les coeurs !

    Mais entre les quatre concepts cars proposés je vote sans hésitation pour la Saab… Simplement pour me souvenir des idées géniales et des modèles si particuliers de ce constructeur venu du froid

    Répondre
  7. Bonnin Christophe

    Un peu dans le même esprit du choix de Julien, et pour faire plaisir à maitre Vergés, je m’assiérais bien derrière le volant du CONCEPT OPEL GT.

    En dehors de cela, j’ai un regret sur un autre concept qu’on nous avait été annoncé réalisable… et qui finalement, n’a malheureusement pas donnée de suite… C’est la MINI Superleggera Vision concept.

    Enfin, quand j’étais petit, les Peugeot Quazar et Proxima m’avait bien fait rêver (mais mois maintenant).

    Répondre
  8. PhareOuest

    Bonjour,
    sans aucune hésitation le Peugeot e-Legend Concept, une magnifique réinterprétation moderne du célèbre 504 coupé.
    Bon dimanche.

    Répondre