Mercedes 220 CE (1992) : Deutsche Qualität

Découvrez le petit observateur Kenan, 19 ans, qui nous présente sa Mercedes Classe E coupé 220 CE de 1992 (W124). Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv

Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA. 

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « Mercedes 220 CE (1992) : Deutsche Qualität »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Cela fait deux ans que je suis POA et depuis je ne regarde plus les voitures comme avant.
    Avant ce coupé Mercedes W124 n’aurait pas spécialement retenu mon attention , c’est vrai qu’à l’époque il n’avait rien de très sexy ce coupé.
    Maintenant, je comprends pourquoi cette voitue plait à KENAN.
    Pour généraliser, je dirais que les ans donnent du charme à certaines autos qui n’en pas spécialement au premier regard.
    Bravo KENAN, votre voiture est dans une belle état de conservation.
    Un jour il faudra que Monsieur le Président nous fasse un petit reportage afin de nous expliquer comment entretenir propre un compartiment moteur.
    Pascal

    Répondre
  2. aimelauto

    les standards de l’industrie germanique sont toujours exceptionnels !

    et pas que coté fiabilité , …….mais quand on voit l’epaisseur du cuir du volant, des poignées, le bois, les revêtements, tout çà participe à l’agrement d’une allemande (meme aujourd’hui….), et coté conduite le silence de ces modeles à cette époque, particulièrement dû à l’insonorisation du roulement était impressionnant face à la concurrence !
    Bien belle voiture que ce Coupé !

    Répondre
  3. ques

    j’ai hésité à regarder cette vidéo car à priori cette voiture a l’air « bof-bof » et puis finalement j’ai bien fait car elle est géniale de qualité et de charme, ça doit être le pied d’en avoir une !

    Répondre
    1. Docteur_Oliv

      Mais toutes leur directions ( même en position Normal) deviennent floues sur Autoroute.

  4. Pierre_

    Ok… mais elle a tout l’air d’une cinq portes !
    Je passe.
    Bonne vidéo, l’enthousiasme de Renaud et la passion de Kenan sont communicatifs.

    Répondre
  5. eric

    Super cette vidéo !!!
    Ca me rappelle les anciennes vidéos POA !
    Un président en pleine forme !! , un petit observateur super cool……
    Top !! Merci !!

    Répondre
  6. Etienne

    Quelle voiture !! Pour moi c est un souvenir d enfance. J ai pu rouler dans la berline mais jamais dans le coupe.

    Ce qui me fascinait c etait l essui glace monobranche avec son deanchement !! Les retros exterieurs qui n avaient pas la meme forme a droite et a gauche, les feux antibrouillards dans les optiques, la tirette du frein a main gauche, certains modèles avaient des entrées d air dans l aile avant (je crois que c etair les berlines en 250 et 300 turbo diesel).

    Je m interroge sur la calandre : je la voyais avec des barettes chromees. Or sur celle ci elle est noire.

    Et je me suis toujours poser la question de cette ligne de bas de caisse gris moyen, j aimerais bien avoir l explication stylistique.

    Si j avais la place j en aurais une dans mon parking.

    Répondre
  7. Jean-Francois BERTRAND

    La w124, à fortiori en coupé ou cabriolet, est certainement une des plus belles Mercedes produites. J’aurais même tendance
    Certainement l’une des dernières où l’échantillonnage des matériaux ne passait pas sous la coupe des financiers : une Mercedes n’était pas considérée par ses géniteurs comme un produit de consommation à l’obsolescence programmée mais comme un investissement.
    Superbe choix et longue route à Kenan !

    Répondre
  8. chapman

    C’est vrai que le coupé donne à la 124 la classe qu’elle n’a pas (à mes yeux) en berline. Cette dernière est pour moi le taxi idéal, mais pas la voiture de rêve. C’est bête hein.?
    Ceci posé, à ce prix, je crois que je craquerais volontier. Félicitation à Kenan pour son bon goût, la bonne affaire (merci papa) et sa très bonne connaissance de sa belle. Julien, tout ébahi par la qualité allemande a oublié de la conso….. Je me doute qu’elle doit être deutsch qualitat….
    Je reste indéfectiblement amoureux de la Jaguar XJC qui pour moi reste la berline coupé la plus réussie ( je n’ai pas dit fiable) .

    Répondre
  9. Eric

    Ha !! Chouette !! Une video poa a l ancienne !!!
    Un petit observateur atypique amoureux de son auto, qui parle vrai, des qualites et des defauts, un president en grande forme !!!
    Que c est bon !!!
    Merci pour cette video.

    Répondre
  10. Ju44

    Quel plaisir de voir une Mercedes qui fasse autant honneur à son blason.

    315000km de pleine fraîcheur! On a l’impression qu’elle sort juste de la chaîne d’assemblage, et ce même sous le capot. Le savoir faire déployé lors de sa conception ainsi que la qualité des éléments sont simplement remarquables! Il suffit de voir le petit bras qui sort afin de vous présenter la ceinture de sécurité : 30 ans plus tard, combien de coupés ou de cabriolets sont équipés de telles attentions? Très peu en réalité…

    Et surtout quel entretien méticuleux, car certes la voiture est d’une solidité redoutable, mais son état « concours » doit aussi beaucoup au petit observateur qui prend du plaisir à son volant!

    Merci POA de partager avec nous cette perle rare du mercredi soir

    Répondre