RDV à Genève
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Comme dirait Julien du gouvernement, cette Honda coche toutes les cases :
– Design sympa et attachant.
– Habitabilité correcte (plancher plat).
– Dimensions « humaine ».
– Equipement Hi-tech à jour et complet (sur les photos on peut voir : clim, aides à la conduite, freins à main électrique…)
– Autonomie suffisante.
– Comportement routier promis par le directeur de Honda France « sportif »…
Ce qui me plait le plus, c’est que les ingénieurs Honda ont réussit à faire une voiture pratique (les écrans semblent être ergonomique) et une voiture à vivre.
Il reste à connaitre quelques points : le PRIX (si supérieur à 31 000€ …) , les performances, la note euron’cap et quid du coffre à l’avant ?
Peut être ma prochaine voiture (à comparer avec l’Opel e-Corsa…)
helas le prix (hors déduction) devrait tutoyer les 45 k€; hors de prix, sauf pour les riches trend setter. espérons qu’avec les aides…
On a connu plus grande déconvenue lors du passage d’un concept-car à la production… Ici Honda s’en sort pas mal, le résultat est presque aussi mignon que ce qu’on a vu l’année dernière avec la même sensation d’apaisement urbain…
L’intérieur a un côté un peu austère mais aussi old school assez sympa, amha… Rover… oups, Honda a amené une touche 80’s, un peu roveresque (SD1) … en même temps, Anglais et Japonais ont été un peu copains à l’époque…
Dans le mille, Emile !
Voilà la Twingo électrique ?
J’adore ce design très pure et tellement cool. L’habitacle a le mérite d’être vraiment original et colle bien avec ce côté techno-cool que la carrosserie suggère. Alors oui j’aurais bien aimé une version hybride comme le suv (le véhicule est peut être trop petit) parceque l’autonomie annoncé n’est pas au niveau de la concurrence. Mais si elle n’est pas hors de prix je me laisserais bien tenter, en plus elle est propulsion! J’adore ! Enfin, une version plus énervée qui collerait plus au concept urban ev serait tip top, celle-ci est légèrement adoucie.
Je la vois et je souris.
Je ne la raterai certainement pas à Genève.
Tiens donc! Honda a acheter des caisse de twingo à Renault….ils ont également repris le tableau de bord de la Rover SD1.
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Sympa a l’extérieur. A l’intérieur on a l’impression d’être dans la cabine du pilote de TGV…
Un peu moins pure que le concept de Genève 2018 mais quand même désirable.
Waouw! Une vraie personnalité obtenue avec des lignes simples qui sont si reposantes pour les yeux… ça devient rare !
Idem pour l’intérieur qui est ultra moderne et sobre, avec du bois en fil conducteur qui apporte une ambiance de cocon chaleureux.
Une zénitude totale qui donne envie de signer le bon de commande… Et c’est bien la première fois qu’une caisse électrique et bardée d’écrans me donne envie de l’acheter !
Super mimi.
Elle m’avait déjà tapé dans l’œil lors d’un précédent salon suivi sur POA.
Wouaouh!
Lignesz simples dans la continuité du concept URBAN EV déjà vu à Francfort et qui m’avait fait le même effet. Sauf que là, on est dans le concret!