BMW Z4 M comme Méchante

Découvrez le petit observateur Sylvain qui nous présente sa BMW Z4 M de 2007. Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

32 commentaires au sujet de « BMW Z4 M comme Méchante »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hubert Brunel

    Je possède une Z3 3.0i roadster et depuis peux un coupé Z4 3.0 Si, je dois dire qu’au niveau conduite je préfère presque le Z3 ! Certe elle tient moins bien la route mais au moins on s’amuse.. à faire des contres bracages facilement, je la trouve également plus confortable au Niveau suspensions, moin dure et pourtant châssis M et jantes 17. Alors que le coupé est en 18 mais sans châssis M ….. Sinon il faut bien reconnaître que ce sont deux voitures très attachantes et le plaisir de rouler différents dans de vrais purs sangts, de vrais voitures de sports comme on savait les faire dans les années 60-70…. Pour ce qui est de la direction du Z4 après avoir lu de nombreux essais la trouvant floue, je n’es pas cette impression et quand je conduis mon coupé Z4 rouge, je retrouve ma jeunesse dans mon coupé Bertone 2000, engoncé dans les baquets, la vue sur ailes avant dans cette intérieur confiné et le bruit sourd du gros moulin… A j’oubliais le bruit du pont et de la transmission et ressentir tout ce qu’il ce passe sur la route !! Mais tout sa c’est finit aujourd’hui..

    Répondre
  2. Jean-Michel KAGAN

    Comme Zorro qui signe son nom à la pointe de l’épée, Bangle a tracé un Z sur l’aile du coupé ( avec cabriolet ça sonne moins bien à l’oreille).
    Pour Renaud qui cherchait l’explication du pli en travers de l’aile avant.

    Répondre
    1. Mat Ador

      Le Z de Z4…
      Alors là franchement bravo Jean-Michel fallait le trouver. Et pourtant si évident maintenant que l’on sait.
      Bangle est le Don Diego De la Vega du design automobile.
      Mat Ador
      Si je t’attrape je te mords.

  3. JMK

    Renaud s’interroge sur la raison du pli en travers sur l’aile avant. Et bien c’est pour dessiner le Z, signé à la pointe de la pointe de l’épée, renard rusé qui fait sa loi etc… etc..

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    J’ai comme l’impression que depuis l’arrivée de Tesla, c’est toute la filière qui est Patraque.
    ♪♫
    J’ai la Seat
    Qui s’dilate
    J’ai l’Alfa
    Tout beta
    La Lada
    Qui n’va pas
    J’ai la Ford
    Qui s’saborde
    Et l’Aston
    Qui déconne
    Le Bangle
    Qui m’engueule
    L’Hy-un-dai
    Dans-la-rai
    L’Toyota
    Bien trop gras
    Et l’Volvo
    Bien trop chaud
    J’ai l’Jaguar
    Qui se barre
    L’Ferrari
    Qui m’ennuie
    La Béhème
    Qui s’démène
    J’ai l’Lexus
    Dans l’plexus
    Le Mitsu
    Qu’est foutu
    l’Infiniti
    Qu’est fini
    J’ai les Freins
    Bien trop fins
    Le Mercos
    Bien trop gros
    l’Subaru
    Qui n’va plou
    J’ai la gomme
    Qui s’dégomme
    Le Lotus
    Dans l’anus
    le Renault
    Sous l’capot
    Le Vévé
    Dans le nez
    Et l’Peugeot
    Dans le dos
    J’ai le Jeep
    Dans le slip
    Et la DS
    Qui s’affaisse
    Ah! bon Dieu! qu’c’est embêtant d’être toujours patraque,
    Ah! bon Dieu! qu’c’est embêtant, je n’suis pas bien portant…
    ♫♪
    🙂
    Na-bouffon du POA

    Répondre
    1. Thierry

      La Lotus dans l’anus et la Jeep dans le slip …. et bien !
      Vous êtes lourdement chargé Nabu, il vous faut un Berliet.

    2. Gilles & Jonn's

      l’Hidalgo, dans l’rétro,
      Castaner, qui m’exaspère,
      Et l’Philippe, qui me flique…
      🙂
      Enfoirés…

    3. Pierre_

      Son Auto lui donne des coups partout mais il l’adore notre Sylvain,
      « Et la prochaine fois peut être qu’il nous la chantera ».

      .J’t’aime comme un fou,
      .J’me tatoue ton nom tout partout.
      .Tu m’donnes de l’énergie comme j’n’en ai jamais eu.
      .A cause de toi, ma vie a pris d’la plus value.
      ****************
      J’veux pas que tu t’en ailles
      Pourquoi?
      Parce-que j’ai attendu beaucoup
      Et que je t’ai cherchée partout.
      ***************
      Dix-huit grèves de poubelles
      Que j’traîne dans l’quartier
      Jamais vu plus belle qu’elle
      Dans la cité.
      Un Grand moment POA.

  5. Nabuchodonosor

    Que dire du style Bangle qui n’ait pas déjà été dit. Clivant. Le flame surfacing, on aime ou on déteste. Mais cela est d’un banal. En revanche lorsque l’on juxtapose une photo du Z3 de Goldeneye et une photo du Z4 de Sylvain; Le premier me parait avoir beaucoup vieilli, moins le second.

    Anecdote à propos, me revient une montée vigoureuse sur la D6 entre Balme et Arâches-La-Frasse au volant du coupé Z3M, un shooting break à la musculature saillante, qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Où étaient donc passé les chevaux ? En tous cas ils n’arrivaient pas sur la route…

    Pour revenir à Bangle, je ne serai de toute façon pas objectif. Avec ses yeux qui implorent et son Bangle Butt, j’ai toujours eu un faible pour la M6 (E63). Bon, j’admets que le V10 à 90° de 5 litres atmo n’y est pas étranger.

    Sylvain ça rime avec Vilebrequin. Alors je suis allé mater vos vidéos, histoire de repartir moins idiot. Merde ça claque ! Cependant tout en divertissant vous prodiguez des conseils censés et plutôt bien sentis. J’allais d’ailleurs vous répondre qu’il ne fallait pas toujours écouter les âneries égrenées dans TopGear, que le Multipla de Giolito, ne saurait être qualifié de moche sans ajouter qu’il était et reste un concept de genie et que c’est son facelift de 2004 qui l’a tué, mais après visionnage de la vidéo que vous lui avez consacré, les mots ne me viennent plus… Sylvain, vous voilà maintenant parmi mes favoris.
    😉
    Nabudumercredi = Naburavi.

    Répondre
    1. Philippe

      C’est vrai que Bangle a fait une révolution stylistique chez BMW. Et même si les gens détestent et adorent le style d’aujourd’hui et bien j’ai bien l’impression que les BM d’aujourd’hui sont une évolution stylistique de la révolution Bangle. D’ailleurs j’ai l’impression que chez (audi,vw etc) et bmw le style actuel est une évolution d’un style qui a été lancé il y a une dizaine d’années. On dirait qu’ils ont embauché des designer à une époque en leur disant : rafraichissez tout ça, après on vous vire et on fera évoluer les 20 prochaines années. Regardez la A5 de chez audi, pour moi la seule belle audi. Walter Dasilva l’a dessinée et après c’est en interne qu’ils ont refait la mouture actuelle en changeant quelques lignes (pour moi l’originale était mieux) mais ils ont jamais su reproduire un coup de crayon comme ça. Le TT pareil. Et bien chez BM pareil. Pour moi la plus belle Bangle c’était la série 5 dont la version M avait le V10 5.0.

    2. Fritz

      Tout à fait d’accord, j’ai découvert Vilebrequin il y a quelques mois, ces petits jeunes me font bien rire et tout comme POA, dans un genre différent, leur approche de l’automobile ne manque pas d’originalité.

    3. Neufcentdixespada

      Cher nabu ,j’ai découvert poa ily a quelques mois . Je m’évertue depuis à consulter chaque article paru , ceci dans l’ordre chronologique (j’en suis donc à la « visite » de la z4 . poa ne serait pas poa sans les commentaires des meilleurs contributeurs , dont vous faites partie (avec ,duby tatiff et plus récemment mat ador). Votre dernière contribution me fait penser à ce même trajet,en été,mais dans le sens inverse ,et depuis Flaine. Arrivé au niveau des Molliets , j’aperçus une 911 en goguette . Oooh me dis-je ,montrons lui ce qu’une simple mitsubishi colt( 850 kg ,115cv) peut faire dans les mains d’un gars qui connaît la route par cœur. Effectivement ,pas dure a suivre ,la stuttgartoise.La « partie adverse » commence à accélérer quelque peu , et là ,je rigole moins mais bon , ça suit encore .. heureusement la porsche s’arrête aux Carroz,,signant la fin des hostilités … et accordant un peu de répit à notre équipage… pas assez , m’etant un peu trop pris au jeu je me mets a arsouiller plus que de raison dans la partie finale de la descente , dont les derniers virages sont plutôt raides et fermés… et ce qui devait arriver arriva , au niveau de l’antépénultième courbe: spongiosité alarmante de la pédale de frein , à l’efficacité très très relative…, grosse frayeur , mais pas de « sanction lourde «  … j’en fus quitte pour gagner Cluses par la nationale a vitesse réduite , mais l’efficacité revenant, je me permis de reprendre ma conduite normalement … et de retourner en Bretagne ,où l’homme de l’art me dit que le liquide de frein avait dû bouillir,et qu’il n’eta pas trop raisonnable de rouler ainsi… 1996,autres temps! J’espère ,cher Nabu ,ne pas avoir nabuse de votre temps… continuez de nous régaler…Ronan

    4. Nabuchodonosor

      Cher Neufcentdixespada (en espérant ne pas avoir écorché votre pseudo),

      Quand il n’y a plus de freins, et cela m’est déjà arrivé par deux fois derrière un volant de Peugeot (J7 et 309), il ne reste guère que le recours du frein à main, si toutefois celui-ci est opérationnel et mécanique. Du reste je peste contre ces nouveaux freins à commande électronique qui pullulent sur les autos maintenant.

      Dans la 309 j’eu la chance de ne croiser personne au carrefour au moment où ça a lâché et c’est un fossé bien calibré qui a permis la friction suffisante du soubassement du J7. Le frein à main couplé au rétrogradage puissant du diesel ayant ensuite pris le relais pour ralentir jusqu’à l’arrêt le véhicule. Evidemment le cœur s’était inversement emballé… Je vous passe les détails.

      Le cas échéant vous avez le signe de croix en ultime recours, mais en mois pratique, car il vous faut alors lâcher le volant…

      Au nom de mes camarades observateurs Messieurs Tatiff et Ador, je me permets de vous remercier à notre tour. Bienvenue sur POA.

      Nabulesbonstuyaux

  6. Marc B

    Je regrette le traditionnel décapotage absent. Le propriétaire ne semble pas être devenu accroc aux cabriolets, c’est un des gros attraits de ce modèle. On n’évoque pas non plus la capacité de chargement. Rien de grave il aime sa voiture mais pense déjà à la prochaine…la vraie vie quoi…
    10l de moyenne…optimiste tout de même à mon humble avis mais ça dépend toujours de ce qu’on entends par moyenne…NEDC, WLTP, routes nationales, ville, été, hiver, au dessus de 4000 RPM. ou bien calé à 1000 etc.

    Répondre
  7. Grégoire

    Possesseur d’un Z4, mais animé par le ‘petit’ 3 litres, j’avoue que ce qui est dit est vivant et vrai, ou en tout cas en ce qui me concerne.

    Ce Z4 qui n’est pas des plus agile en conduite sportive, en donne beaucoup au conducteur du point de vue du ressenti! Il en va de même aux allures plus douces, qui permettent de vivre le paysage cheveux au vent, avec les vibrations du mythique 6 en ligne de Bmw et c’est là un des points forts de cette voiture.

    Venant de Porsche et celle ci vendue, le Z4 est venu en remplacement avec tous ces moins comptabilisés et listés, mais avec au final un super banco qui fait passer ce Z devant et ce malgré de nombreux défauts, dont un châssis indigne d’une sportive de 2003, des matériaux intérieurs moyens, une direction électrique molle et imprécise, …

    Au delà de ces défauts il y a une vie à bord, un ressenti très particulier, à vivre et découvrir.

    J’étais passé par le Z3 auparavant, j’ai eu deux modèles 4 et 6 cylindres en voiture de tous les jours, ce Z distille aussi de bonnes vibrations ; son châssis étant digne des roadsters des années 80 et ce n’est pas un défaut!

    Un faisceau d’imperfections qui deviennent attachantes et un ensemble qui en devient cohérent, voilà le Z4 démasqué!

    Il n’y a plus qu’à l’adopter

    Répondre
  8. Jean-Francois BERTRAND

    Le seul opus de Bangle que j’apprécie beaucoup, moins baroque que le z3, des traits vifs, comme les bases d’une esquisse, qui lui donne sa dynamique sans pour autant être dans une caricature agressive.
    Bon choix !

    Du coup je vais aller faire un tour sur ze goude corneur histoire de voir le marché !…

    Répondre
    1. Thierry

      Entrecoupées de Pub ? Jamais vu une seule vidéo coupée de publicité sur POA ! sauf au début, et encore on peut passer vite !
      Même si cela devait arriver un jour, tout vrai POAiste le comprendrait !
      travailler gratuitement bien entendu c’est dans l’air du temps …

    2. Mat Ador

      C’est la publicité qui devrait incorporer un contenu concis et sérieux tel que celui de POA pour se faire entendre.
      #GoPOA

    3. Olivitis

      Pour répondre à Thierry et mat adore, la pub subie que j’ai eue, est réelle, et tout les petits observateurs l’auront aussi. Mais je peux comprendre poa de roubaudi et freour qui soutaient vivre des vidéos, donc comme disait l’ancien régime « le roi est mort, vive le roi », au vu des dernières vidéos, je dirais  » poa est mort, vive poa du business plan »

    1. ED

      La finition n’est pas ce que BMW a fait de mieux, certes (les BMW « made in USA » sont souvent moins bien finies que les « made in Germany ») mais en globalité elle offre une très bonne qualité et vieillit plutôt bien.
      Pour le reste, je pense que si pour vous une voiture c’est juste objet qui sert à vous transporter d’un point A à un point B dans un bon confort, vous ne pouvez pas comprendre en quoi ce Z4 a une âme… Personnellement je n’ai pas besoin d’explications.