Lexus NX300h : avec Drone de Serie !

 

Découvrez le petit observateur Thierry qui nous présente son Lexus NX300h. Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

34 commentaires au sujet de « Lexus NX300h : avec Drone de Serie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre_

    Rencontre surprise. Un grand moment.
    Un point de vue objectif, éclairé et simple sur l’utilisation de l’Auto.
    Pédagogie sur la conduite en ville, deux ou trois notes d’humour.
    Quelques mots sur le cinéma, le loisir et l’associatif. Tout est dit.
    Moment de choix.

    Répondre
  2. Frankreich

    C’est bien d’avoir fait la même itw que pour n’importe quel petit observateur. D’autant qu’il connaît bien sa monture et en parle bien. Je me demandais s’il vous avait sollicité pour parler de sa NX, en tant que petit observateur, ou s’il avait été sollicité par vous ou par Lexus sans connaître spécialement POA.

    Répondre
  3. Philippe

    Enfin quelqu’un de bon sens qui a étudié le sujet avant de parler. Pas comme tous ces politiques et journaleux qui suivent une tendance et qui comportent la pensée unique. Mais bon voiture pas passionnante vous en avez peu parlé. 200 ch 7l/100 avec des perfo pourries. Excusez moi mais ne vaut il mieux pas acheter un ds7 225 ch thp qui a un intérieur plus cool et qui consommera 1l de plus et encore et sera plus léger. Ou alors un 3008. Non PERSO l hybride je comprends pas.

    Répondre
  4. Asmartex

    Excellent… merci Renaud pour ce moment, merci Julien pour ces images et merci Thierry pour cette sagesse qui fait du bien en cette période troublée.

    Répondre
  5. Georges Piat

    Belle surprise !
    C’est vrai, il est difficile de rouler de façon économique en France. La BMW n’arrange pas les choses d’ailleurs !
    « Pas la peine d’acheter une BM ! » Etc… Alors que le mode « éco-pro » est génial.

    Répondre
    1. Marc B

      Je trouve que les BMW sont parmi les plus efficientes du moment. Mon 6 cylindres en ligne essence (B58) est un chameau…Oui le mode éco-pro est génial.

      🙂

  6. Thierry

    L’auto est bien décrite, et utilisée comme il le faut ! Aller faire du cheval, prendre des chemins de terre etc … d’ailleurs Thierry ne l’a même pas passée au rouleau avant de venir vous retrouver.
    Merci pour cette POAde des grands jours !

    Répondre
    1. John Steed

      Réflexion Hidalgienne :
      Au siècle dernier l’homme utilisait le cheval pour ses déplacements longues distances. Les loisirs comme le chant et la danse se pratiquaient à pied.
      L’homme d’aujourd’hui descend de sa voiture et monte à cheval pour se distraire…
      Je ne vois donc aucune raison à ce que l’homme de demain ne descende pas de son automate muet pour arsouiller en diesel pétaradant et hurlant.
      A méditer donc…

  7. Jean-François BERTRAND

    Je partage totalement le point de vue de Thierry quant à l’hybride, que l’on soit en ville, ou pas, d’ailleurs !
    Car même en campagne, on a également nombre de petits trajets à effectuer nécessairement en voiture. Je pense qu’il serait salutaire de pouvoir les faire en électrique.
    De plus, comme en ville, dans certains villages, et notre président sait de quoi je parle, il est tout simplement impossible de se recharger chez soit ou dans la copropriété. Et même si la commune installait des bornes de recharge à chaque place de parking, celà ne suffirait pas.
    Je constate d’ailleurs qu’une marque, avec un modèle en particulier, petit à petit se développe: Hyundai avec la Ioniq. Bon rapport qualité prix, le pragmatisme fait le reste!

    Super poade !

    Répondre
    1. COMMANDANT CHATEL

      As-tu remarqué qu’il y avait deux bornes de recharge, près d’une statue célèbre, dans un village que nous connaissons fort bien, toi et moi ?

    2. Mat Ador

      Pour les copros, j’imagine deux possibilités :

      1°) Ligne(s) privative(s) :
      – Faire installer un disjoncteur supplémentaire sur la ligne PC dans le tableau élec de l’appart. (sous réserve que la puissance disponible soit compatible avec le besoin de recharge).
      – Faire descendre une ligne dans les communs jusqu’à PC extérieure protégée, après accord de la copro s’entend.
      – L’usage étant privé, le disjoncteur en contrôle l’accès.

      2°) Ligne copro :
      – Utiliser l’abonnement de la copro pour établir une ligne dédiée à la recharge (sous réserve que la puissance disponible soit compatible avec le besoin de recharge) avec un sous-compteur en tête et une ou +sieurs PC en bout. Les frais (installation+abo+conso) seront répartis au prorata des seuls utilisateurs déclarés.
      – NB dans ce cas l’utilisation « sauvage » de la ligne sera plus délicat à contrôler.

      Sinon je vous renvoie à cet excellent reportage de notre PM bien aimé dans les Affaires sont les Affaires :
      https://www.petites-observations-automobile.com/2018/12/bornes-de-recharge-individuelles-ce-quil-faut-savoir.html

      Mat Ador pour vous servir

    3. Jean-Francois BERTRAND

      Oui mon Cdt, je les ai fort bien vue ! C’est très bien et je salue cette initiative !
      Mais quand bien même toute les places en seraient équipées, il y aurait toujours un déficit de place par rapport au nombre de voitures, l’hybride reste la solution la plus sage.

  8. Guillaume D.

    Il n’empêche, ces difficultés d’avoir accès à une prise de courant quand on habite en copropriété et qu’on s’appelle M. Lhermitte (qui peut croire qu’il pourrait se mettre en défaut de paiement?), je n’ose imaginer ce que ça donne pour une personne lambda… Ça en dit long sur le chemin qu’il reste à parcourir si on veut vraiment nous imposer le véhicule électrique dans 10 ans ou même 20 ans!

    Répondre
  9. eric

    Je n’ai pas compris comment on devenait bronzé avec la Lexus …….. et qu’on se retrouvait chef d’un club med……
    Mais bon……avec l’autocollant POA tout est possible !!!!! lol

    Bises à tous !

    Répondre
  10. Pascal MOORE

    On e personnalité du cinéma et du théâtre dans une POADE !!!  » Waouh, ça envoie du steak  » comme disent les moins de 20 ans.
    Bref, cette histoire de sous-compteurs est infernale, j’ai pensé qu’il valait mieux avoir son propre hotel particulier dans paris, pour pouvoir garer ma voiture dans la cour intérieure et de la brancher sur mon propre compteur. C’est là que le bât blesse. A une certaine époque, j’ai lu que Thierry LHEMITTE aimait la navigation navale et séjournais pas loin de chez moi, à SAINT GILLES CROIX DE VIE….peut-être est-ce une rumeur, une légende….
    La question importante est la suivante : Quelle attitude adopter au volant, lorsqu’on est célèbre ?

    Répondre
    1. COMMANDANT CHATEL

      J’avais entendu dire également qu’il était marin… Le marin est donc devenu cavalier.
      Ce que je comprends, c’est le besoin d’évasion…
      Quant à ta question : Il faut adopter la « cool attitude »… surtout si on est célèbre et qu’on roule dans une belle voiture.
      Seul Johnny Hallyday pouvait faire ce qu’il voulait puisque le public lui pardonnait tout !

  11. Marc B

    Merci POA et merci Thierry pour ce moment. J’adore cet esprit d’échange en toute simplicité. Du bon POA dans son jus. Electrique…hybride…souvent la même obsession, la quête de l’efficience…Je n’ai jamais vu une Tesla accélérer plus fort qu’une Clio Diesel alors qu’elles pourraient passer devant bien des Porsches…

    Thierry exprime de façon concise cette forme de passion auto, j’ai plusieurs amis qui sont dans la quête d’efficience, je comprends totalement l’intérêt qu’on peut avoir pour ce type de véhicule qui donne beaucoup sans trop prendre même si ce n’est pas du tout ma vision actuelle de la meilleure façon de profiter de l’automobile en 2019.

    Une voiture sobre et efficace pour une star, une nouvelle forme d’aristocratie, pour d »autres c’est aussi de rouler lentement avec un 12 cylindres de plus de 400CV…

    J’ai été ému par cette vidéo..

    Répondre
  12. COMMANDANT CHATEL

    Ce Petit Observateur devrait être acteur ! Il a un beau physique !
    Plus sérieusement, j’ai toujours entendu que Thierry Lhermitte était sympathique, ponctuel, sérieux…
    C’est un type « bien » quoi.
    Mais ce que je n’ai pas compris c’est où le drône se posait une fois sa mission remplie…

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Excellente remarque mon Commandant.
      A l’instar de Big Brother, le drone Lexus ne se pose jamais mon Commandant. Il n’en a pas besoin car il n’est pas rechargeable.
      Pour ce faire les ingénieurs nippons ont développés un cloud, une sorte d’auréole de protection invisible en sustentation au dessus de chaque Lexus.
      Il voit et entend tout. Il est à noter toutefois que le système puise par induction quelques gouttes du précieux liquide sans-plomb à travers le réservoir pour s’alimenter.
      Finalement, tout s’explique.
      🙂
      Nabu bataillon R&D, à vos ordres mon Commandant.

    2. John Steed

      Nous noterons en aparté que ni le cheval ni l’homme n’ont besoin de cet accessoire flottant, leurs capteurs sensoriels étant situés et protégés dans une boîte disposée au dessus de leur corps, du moins en position marche… Lexus n’a rien inventé.

  13. ques

    effectivement, c’est une voiture discrète, surtout de cette couleur, on attend maintenant la présentation de la renault 20 rouge des bronzés font du ski ! En terme de confort discret, c’était pas mal aussi pour l’époque.

    Répondre
  14. Chapeau Stéphane

    Le petit observateur qui nous présente sa voiture cette semaine est portrait craché de Thierry l’Hermite…
    Cordialement,
    Alain Delon.

    Répondre
  15. Mat Ador

    Je savais que notre Popeye national était grand amateur de Lexus, outre la dent du guignol ou la coulée du grand bronze, pour avoir applaudi à l’automne 2017 sa présentation à l’Olympia, en tant qu’ambassadeur de la marque devant un parterre trié sur le volet, du nouveau RX(3) 450H qu’il pilotait déjà, si mes souvenirs sont exacts. Je peux comprendre que Lexus vous ait filé un petit coup de main, Président, pour ce rendez-vous du mercredi, ce qui ne me gêne nullement rassurez-vous, mais il me semble que, de bonne guerre, vous auriez pu lui coller en retour sur la bagnole l’un de vos stickers dont vous faites abondamment la promotion ces temps-ci en vue de vos 100 000 abonnés sur la chaîne de San Bruno du géant de Mountain View.
    Ça aurait eu de la gueule !
    😉
    #GoPOA

    Répondre
  16. PhareOuest

    Bravo et merci à POA pour ce moment de pur bonheur.
    L’intelligence de Monsieur Thierry soucieux de l’environnement, respectueux des limitations de vitesses, des autres usagers……Un grand acteur, mais surtout un grand Monsieur. Pour tout cela, Merci!

    Répondre
  17. Thrace

    Belle surprise ! Cet homme est un comble de naturel et de simplicité. Pour avoir travaillé à la télé, je sais qu’il a une réputation d’affabilité, de respect des autres, qui détone dans le milieu. Et le rappel qu’on peut conduire heureux en respectant les limitations est bienvenu.

    Répondre