Souvenirs d'Autos • Renault

Souvenirs d’Autos (207) : Il va y avoir du sport

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Ah ! Le génial Georges Piat est de retour. D’ailleurs, il a été fait Golden Member, au dernier Grand Conseil de POA… C’était la moindre des choses, vu la qualité de ses souvenirs….

 Septembre, début des années 80...

Nous rentrons d'une balade en Val-de-Loire après un dernier saut à Saint-Nicolas de Bourgueil. Visite d'une cave, une délicieuse odeur de framboise flotte dans l'air frais.

Mettez-moi trois cartons et nous voilà repartis vers la Région Parisienne. Mon ami Gédéon (Gérard) m'a laissé le volant de sa Supercinq TS, bagnole formidable, vive et précise (pour l'époque).



 

Nous avons encore pas mal de route à parcourir quand, un peu plus loin, une Estafette bleue avec une grande antenne termine son demi-tour.

Un automobiliste fait alors du zèle en freinant sans nécessité. Un second l'évite, un troisième fait une prière à Saint-Christophe sans succès et un quatrième (une 504 vert métal) le percute violemment.

Je suis le cinquième sur la liste mais je m'arrête à temps. Pourtant, il y a encore une 2 CV derrière nous. Celle-ci commence une espèce de balai artistique, un coup à gauche, un coup à droite, freins bloqués, pare-chocs avant à 1 mm du bitume. L'arrière est complètement délesté avec les roues qui dribblent joyeusement.

Ça va mal finir.

J'ai encore dans le rétro le rictus du chauffeur semblant vouloir dire : « Au secours, aidez-moi » !

Et baoum dans le coffre de la Supercinq. Constats en chaîne, on a été projeté dans la malle de la 504...

L'Estafette bleue est bien loin maintenant.

Mais je crois entendre une question :

Et alors, le pinard ??  il est INTACT ! 

N'empêche, il a bien les boules Gédéon...

 Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps; Et si possible, joignez à votre histoire des photos….  On adore ça chez POA ! Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 21 décembre 2018

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire