Interviews

Voiture autonome : Ce que l'on ne vous dit pas !

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



POA rencontre Guillaume Devauchelle, vice-président responsable de l’innovation et du développement scientifique chez Valeo, pour faire le point sur les avancées de la conduite autonome et ses conséquences sur notre rapport à la mobilité en ville. Plus qu’une révolution technologique c’est une révolution sociétale qui s’annonce face aux enjeux colossaux de la pollution, de la congestion et de nos besoins croissants de mobilité.

Une voiture autonome, connectée et partagée est-elle l’une des solutions ?

C’est que pense Guillaume Devauchelle. Il nous explique pourquoi. Son point de vue est celui d’un homme au cœur du réacteur de la voiture autonome. En effet, Valeo est un acteur majeur du secteur de la mobilité dans le monde ( 18,6 milliards d’euros de CA en 2017) et l’un des partenaires privilégiés des constructeurs automobiles. Cette pépite française a décidé il y a quelques années d’axer son développement sur la conduite autonome, la connectivité à bord et les motorisations électriques. C’est aujourd’hui 19 000 ingénieurs qui travaillent sur ces sujets et 1,9 milliard d’euros annuel consacré à la recherche et développement.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 13 septembre 2018

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire