Quelle voiture pour un chauffeur Taxi/VTC ?

Quelle voiture pour un chauffeur VTC ? L’équipe POA se pose la question en direct : entre Floriane, Cedric, Julien et Renaud, le débat fait rage… Retrouvez-nous tous les dimanches matin pour se poser des questions de bagnolards : Quelle voiture pour blablacar  ? Quelle Voiture pour un chauffeur VTC  ? … c’est à suivre tous les dimanches matin sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « Quelle voiture pour un chauffeur Taxi/VTC ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Pascal DeVillers

      Bonsoir Commandant,
      Finalement en lisant cette note de notre administration, les véhicules de collection sont autorisés.
      Cela ouvre des horizons intéressantes pour se démarquer.
      Pascal

    2. Learch

      J’espère que l’on aura pas donné l’idée à certains (non passionnés par les bagnoles anciennes) de transformer des autos de collection en VTC… Elles n’ont pas mérité ça !
      J’aimerai dire à ces « certains » que c’est une mauvaise idée car vu la consommation et l’entretien qu’elles exigent, c’est un business-plan foireux.
      A moins d’être mécanicien à la base, et encore, vu le prix des pièces…

  1. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Puisque malgré tout on à le droit de rêver un peu que d’autre chose que tous ces VTC qui ressembles à des voitures mortuaires sans âme , je propose :
    Une ROVER V8 3500 S
    https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwiytMOsqJ3dAhURfBoKHc9wANUQjhx6BAgBEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.bonjourlavieille.com%2Fles-vieilles%2Fdecembre-2016%2Frover-3500s-v8%2F&psig=AOvVaw3eDFXZBah1zteg7fSPid2j&ust=1536011832044787
    Ou bien
    ROVER 3500 VITESSE SD1
    https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjhi4eNqZ3dAhVQXRoKHcOqC9sQjB16BAgBEAM&url=http%3A%2F%2Fwww.automobile-sportive.com%2Fguide%2Frover%2Fsd13500vitesse.php&psig=AOvVaw170g3IZwfYsFSwHvekTEk9&ust=1536012084372872
    Ou encore
    ROVER V8 3500 ESTATE
    https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiq07TjqZ3dAhVF6RoKHQ3iCfgQjB16BAgBEAM&url=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.fr%2Fpin%2F458030224573993251%2F&psig=AOvVaw00M7PJUXGdy6DS6tITqLt3&ust=1536012261246919

    Enfin puisqu’il faut en choisir une parmi les 4 présentées ce matin ,je vote SKODA SUPERBE par élimination.
    Pas d’hybride par ce que c’est un déjeuner de soleil en ville si elle est utilisée intensément donc effet écologique ridicule.
    Pas de TESLA par principe.
    Pascal

    Répondre
  2. 24heures (X350)

    Perso j’ai toujours beaucoup aimé l’Optima, que ce soit la 1ère ou 2ème génération.
    J’ai le souvenir d’avoir été bluffé sur le stand du Mondial par la qualité de l’intérieur, pour ce qu’était Kia à l’époque lors de la sortie de la 1ère génération.
    Quand à l’extérieur je lui trouvais une vague réminiscence de Jaguar…
    En tout cas une belle berline, une de mes préférées.

    Répondre
  3. Nanuchodonosor

    Il y a une dizaine d’années, l’arrivée du VTC signa la fin du monopole du Taxi. En libérant les tarifs il libéra aussi le client d’un numerus clausus qui contrôlait l’offre en quantité et en disponibilité, tout en l’obligeant d’en passer par une réservation préalable; Ahahah, la belle affaire ! A l’heure où le smartphone se démocratisait, héler un taxi ou rejoindre une tête de station appartenait déjà au passé. Coup double, il sonnait le glas de la distinguée voiture de place avec chauffeur… Puis le développement des Ap’, Uber… Enfin nous connaissons la suite…

    On se dit donc que, pour être cohérent, il faut une bagnole qui soit un vrai Iphone sur roue : La Tesla S semble en effet toute désignée…

    Mmouaiff…

    Je pense tout au contraire qu’il faut saisir l’occasion d’offrir un contrepoint. A une prestation commandée par clics, il faut un déclic. Remettre de la poésie, du charme, donner un sens au voyage. C’est le bon sens bagnolard près de chez vous !

    Je vote donc pour une Rolls Royce Silver Shadow de 67 comme celle que nous présentait le Golden Member Pascal, alias Sir John Steed :
    https://www.petites-observations-automobile.com/2016/05/rolls-royce-silver-shadow-conduite-etat-de-grace.html

    Nabutétadeboé
    Qui n’aura pas une seule fois voté comme on le lui demandait…
    🙂

    Répondre
    1. Learch

      Je vote aussi en faveur du contrepoint, teinté d’un peu d’originalité, le tout pour un budget ridicule :
      https://www.leboncoin.fr/voitures/1472731243.htm/
      (Toyota Crown 1976)

      ou alors une anglaiserie de bon ton :
      https://www.leboncoin.fr/voitures/1428744870.htm/
      (Jaguar Type S 3.4l MK2)

      Succès assuré dans les centres villes. Et ailleurs.
      Bon après c’est sûr que niveau finance, va falloir compenser la gloutonnerie des bestioles…
      (mais perso je suis prêt à payer quelques euros de plus le trajet dans l’une de ces caisses)

    2. Nabuchodonosor

      Pero cassé l’ambiante ?
      Yé pensé, Ché Commandanté, qué tou po fé les vétécé avé ta Cadillac Seville, Olé…
      Porqué les véhicoulo dé colleccion dé nuestro corazon, sont admis… Caramba !
      Es la Fiesta, mi amigo !

      Dou resto, yé né m’espliqué pas como todo el gobiernémenté a pu passer à côté de cette apertoure béanté… Es totalmente oun’ mystère !
      😉
      Adios
      Nabou

    3. John Steed

      Sans vouloir jouer les trouble-fêtes, je crois que Monsieur Learch fait tout à fait amende honorable (Amende-à-Learch… comprenne qui peut) en soulevant ces exemples.
      Me revient le souvenir d’une ville surréaliste qui sait parfaitement jouer de ce contrepoint : Hong Kong !
      Les taxis Toyota Crown Comfort y pullulent dans leurs robes rouge, verte ou bleue, tout comme le ding-ding Tramway et le Star Ferry éculé au milieu des skyscrapers qui y poussent tels des champignons ; C’est hallucinant de beauté.
      N’est-il-pas Madame Peel ?

    4. Learch

      C’est pas bientôt fini ces jeux de mots laids avec mon pseudo ? :o) (qui n’est pas un mot ou un nom rosbeef mais une sorte d’acronyme sans aucune importance)
      Prenez exemple sur le Commandant ChâÂâtel bon Dieu !! : info claire, succincte, efficace, précise, on sent la formation militaire ! :o)
      Je ne savais pas que les véhicules récents étaient imposés… ça, on peut dire que ceux qui se sont lancés dans le VTC se sont bien fait e……. bref ! ça suffit, je ne vais pas encore critiquer les exceptionnelles avancées récentes de notre belle société 2.0, à force je vais passer pour un vieux c.n réfractaire :o)