Smart Roadster : et si c’était ça la véritable sportivité ?

Pendant les vacances, découvrez les voitures du Gouvernement POA. Découvrez la Smart Roadster du porte parole du Gouvernement, Monsieur Julien Rosburger. Si vous aussi vous avez une voiture, moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « Smart Roadster : et si c’était ça la véritable sportivité ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Comme on dit « Belle de loin et loin d’être belle. ». Je suis monté une fois dans une SMART ROADSTER, la seule impression qu’il m’en reste c’est une qualité intérieure en dessous de tout, dommage mais pour moi c’est rédhibitoire.
    Une 2 CV c’était moi cher et de meilleure qualité.
    A par cela le concept était bon.
    Pascal

    Répondre
  2. Marc B

    Merci pour ce reportage passion. J’ai bien compris que Julien a adoré cette voiture mais n’en a plus…D’où la grande question…Quelle est sa voiture actuelle ?

    Le contrepoint de ces reportages sur les voitures du gouvernement ne serait-il pas, pour chacun de ses membres, quelle serait sa voiture idéale ?

    Comme il s’agit toujours de compromis, de priorités, de positions de curseurs, finalement s’il y avait moins de contraintes…surtout de coût, quel véhicule convoiterait chaque membre ?

    C’est une suggestion de reportage complémentaire mais c’est peut être politiquement incorrect de dévoiler ce que chacun estime être la voiture idéale à ses yeux après en avoir essayé tellement…

    Répondre
  3. Chapman

    Quand on voit la qualité de fabrication, on comprend les raisons de son relatif échec vu le prix demandé à l’époque. Après je suis convaincu du côté jouissif de ce genre de karting…. Je craquerais volontier si ce n’était mon arthrose :))

    Répondre
  4. Claudia Schai-iffer

    3615 cœur à prendre OK mais ça sonne un peu youngtimer comme appel.
    Si tu matches, rejoins moi sur Réservecougar, je t’attends…
    🙂

    Répondre
    1. Karl Champ-Léger

      Kran Turista,
      Fous safez pien que la plus pelle fille tu monte ne peut tonner que ce qu’elle a.
      Ach !

      … Et puis che n’aime pas ke l’on trafikote mon pseuto, nein…

  5. Nabuchodonosor

    Nicolas Hayek avait sans doute raison avant tout le monde quant à la nécessaire réduction du gabarit des autos pour s’adapter à l’individualité des usages.
    En revanche, la politique de cession avec recours systématique à l’option a peut-être vécue…
    La preuve s’il en était besoin, même 36.15 loue pour nous présenter sa voiture…
    🙂

    Répondre
  6. Learch

    Très sympa cette Smart ! Je lui préfère néanmoins, de peu, le premier Honda CRX (l’AF53 12 soupapes), elles sont dans le même créneau bien que pas dans la même période.

    Répondre
  7. Arnaud T

    Ça faisait très branché quand c’est sorti mais on ne peut pas dire que ça vieillisse bien. Une voiture originale, une inclassable, dont l’attrait principal est son côté ras du bitume même si les commentaires du Président quand il s’en extirpe permettent de bien comprendre qu’elle ne peut pas convenir à tout le monde. De ce point de vue, les SUV ont encore de beaux jours devant eux.

    Répondre
  8. Damgoy

    Ahhhh j’en ai eu 2 ! magnifique voiture. Pour info, le plastique jaune où l’on insert la clé de contact c’est du plastique phosphorescent … pour bien le voir dans la nuit. c’est fait exprès, pas la peine de le repeindre…

    Répondre