Nouveautés • Toyota

Toyota Rav 4 2019 : nos premières impressions à chaud

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



En direct des bureaux POA, Cédric Fréour, Julien Rosburger et Renaud Roubaudi commentent à chaud les premières images du nouveau Toyota Rav 4 qui arrivera en France seulement au premier trimestre 2019. Cette sixième génération de Toyota Rav 4 rompt avec son style sage pour un design plus marqué aventure, façon Land Cruiser. Ce parti pris, à l’encontre de la tendance actuelle, séduira-t-il une nouvelle clientèle ? Les habitués du Rav4 seront-ils déroutés ? Tels sont les questions que se posent nos trois compères.

 

Toyota RAV 4 2019  : En fait, avec 4,600 m hors tout, sa longueur ne diffère que très peu de l’actuelle génération. Mais si les porte-à-faux avant et arrière raccourcissent, l’empattement s’allonge de 30 mm, ce qui augmente encore le volume de l’habitacle. Le compartiment à bagages est également plus grand avec des sièges arrière rabattables, un coffre à double fond et des filets latéraux. La largeur hors tout a été portée à 1,855 m, soit 10 mm supplémentaires qui profitent également à l’aisance des occupants.

Le nouveau Toyota RAV4 2019 sera proposé en deux motorisations, plus économes en carburant et plus puissantes que celles de son prédécesseur. Le nouveau groupe hybride électrique 2,5 litres allie sobriété, faibles émissions et silence de fonctionnement à un surcroît de puissance et de réactivité.Un nouveau moteur essence 2,0 litres sera également disponible, accouplé à une boîte manuelle ou automatique, au choix. La dynamique de conduite évolue sensiblement grâce aux systèmes de transmission intégrale nettement plus performants. Pour la version hybride, Toyota a mis au point un entraînement complètement nouveau basé sur un second moteur électrique, qui entraîne les roues arrière en puisant son alimentation dans le système hybride. Résultat : un couple élevé, moins de pertes d’énergie (donc une moindre consommation d’essence) et une transmission 4x4 remarquablement efficace dans des conditions très variées. Chez la version à moteur essence 2,0 litres, la transmission intégrale mécanique se bonifie également avec l’adoption d’un accouplement double et une déconnection arrière sur les versions à boîte automatique.

Avec son centre de gravité bas et sa répartition optimale des masses, la plateforme d’architecture TNGA renforce aussi les capacités dynamiques du RAV4, en autorisant une structure de caisse plus rigide ainsi qu’une réponse plus précise, plus stable et plus fidèle aux sollicitations du conducteur.





Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

  • Type de véhicule
  • SUV

Dimanche 8 avril 2018

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire