Nouveau Volkswagen Touareg : premières images officielles

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « Nouveau Volkswagen Touareg : premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MF67

    Style extérieur agréable, mais sans plus. Je ne suis absolument pas un inconditionnel de VW, cependant je doit admettre que cette voiture dégage de prime abord un sentiment très rassurant, et c’est plutôt positif. Mais j’ai quand même toujours beaucoup de mal à être réceptif à la philosophie de la voiture allemande, et encore plus à la mode des SUV, donc ce n’est pas une voiture pour moi, même si je comprends assez bien pourquoi cela peut plaire à beaucoup.

    L’intérieur est du même acabit, c’est beau, net, élégant, mais je n’ai pas l’effet « waouh »… Et si je suis plutôt partisan des écrans tactiles pour tout ce qui est gestion de l’ordinateur de bord et de l’équipement, pour moi, les écrans en guise de tableau de bord derrière le volant c’est non ! Pourquoi ne pas laisser de jolies aiguilles bien travaillés et bien dessinées, d’autant que je suis sur que l’on saurait faire de jolis trucs avec les moyens actuels ? C’est surement dans le sens des choses, mais je n’accroche pas, mais alors pas du tout !

    Répondre
  2. Vincent

    Enfin un tableau de bord intégrant les tablettes ! En photo, il est très agréable : sobre et technologique… On est loin de Merco et c’est tant mieux.

    La ligne est une belle synthèse de ce qui se fait dans le groupe et, contrairement au DS7 qui est une synthèse par compilation, le Touareg réussit une synthèse par l’intégration : il y a un fil directeur dans le dessin qui a manqué au DS7. Bien joué. Il faudra voir ce que tout cela donne de visu.

    Répondre
  3. Nabuchodonosor

    En découvrant sa robe, c’est immédiatement au nouveau Cayenne que je pense, le traitement des codes stylistiques de la ville des loups (Wolfsburg im text) lui est spécifique mais je parierai bien un café sur un rapprochement de plateforme… A suivre.

    Par contre pour l’intérieur VW se fâche et se lâche dans le digital. Et, à première vue, c’est plutôt réussi. Toute technologie gardée, ça me rappelle le tableau de bord des BM des années 80. En tous cas ça met un sacré coup de vieux à tous ceux qui renâclent à passer au tactile…

    Reflexion faite, je me dis que parfois un bon coup de pied dans le cul (Dieselgate) a du bon !
    🙂
    Nabu

    Répondre
  4. lp.2b

    Très très beau ce tout nouveau Touareg
    Deux écrans si bien intégrés un tableau de bord qui ne laisse absolument pas indifférent et bien orienté vers le conducteur ce qui accentue les points positifs, projection sur le pare brise de l’ensemble des informations, les sièges sont pas mal étudiés d’après les premiers éléments fournis par #POA .

    Tarif à la mesure de l’effort fourni par VW pour ce modèle, …….. Que trouve-t-on à la concurrence ?

    Répondre
  5. Amok

    Diantre, il y a donc un nouveau VW Touareg…
    En apprenant cela je ne sais pas pourquoi me vient à l’esprit un sketch de Coluche :
    « Quoi ? Y’a un Nouvel Omo ? »

    Répondre
  6. damien

    Le croquis des versions successives est vraiment là pour montrer que « si si si il change, c’est pas le même, promis, on a vraiment dessiné une nouvelle voiture, qui n’a rien à voir ni avec celle d’avant qui était identique au Q7,…… ».
    Bon je taquine car ils sont quand même super fort. Au point que même Volvo les copie : faire les mêmes voitures en grand et hop en plus petit.
    De fabuleuses bagnoles, hypra cher quand même, vendues en plus grand nombre que nos berlines…..respect.

    Répondre
  7. Gran Turisto

    Dans le genre, c’est loin d’être ce qu’il y a de pire…
    C’est plutôt joliment dessiné, assez dynamique et élégant (surtout par rapport au gabarit de l’engin), cohérent dans son ensemble, on retrouve l’ADN familial (on bidouille juste un chouïa la calandre, ajoute quelques anneaux et hop, vous connaissez la suite…)
    Mais bon, à part avoir des problèmes de dos, je ne trouve toujours pas de sens (me correspondant) à rouler dans ce genre de véhicule…

    PS. sinon, j’aime bien la maison…

    Répondre
  8. BELZAK

    Effectivement, très sympa en photo…
    Il reprend le meilleur de la Galaxie VW-Audi-Porsche avec beaucoup de cohérence et d’élégance.
    Il conserve cette image de SUV sans tomber dans les travers d’un break surélevé à l’image du Q7.
    Attendons de voir le descriptif technique pour conserver cette première image positive.

    Répondre
  9. Jacquet julien

    Complètement d’accord avec l’avis précédent surtout sur la partie arrière qui fait clairement pensée à un Q5 . L’intérieur à l’air très sympa. J’aime bien l’intégration du gps très tournée vers le conducteur. Avoir de plus près.

    Répondre
    1. Regis

      Tout à fait d’accord… quel manque d’originalité… et toutes ces lignes tendues devant et dedans… ce n’est pas du design… c’est taillé à la serpe! Sans être moche c’est à défaut efficace. Elle fait le job, comme dirait l’autre. GoPoa