Nouveau Toyota Rav 4 : premières images officielles

L’avis des Petits Observateurs !

19 commentaires au sujet de « Nouveau Toyota Rav 4 : premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yves

    Autant je trouve les Yaris et autres Toyota franchement moches, autant ce RAV 4 me RAVit. Que ce soit l’extérieur ou l’intérieur, tout me plaît. De plus les couleurs sont superbes. Mais quelles seront les motorisations proposées. Il aura certainement 4 roues motrices en variante, contrairement à certains qui ne proposent pas cette option. Il ne se prendra pas pour ce qu’il n’est pas. Certains faux 4×4 ne peuvent même pas être « chaînables » !

    Répondre
    1. Mat Ador

      Bonjour titi du vercors et bienvenue.

      Bien vu, mais pas que.
      Sa calandre évoque celle du Tacoma, son postérieur celui des Jeep et sa proposition bi-ton le nouveau XC40 de Volvo (voir première photo en bleu et blanc).
      Ainsi paré, il n’aura aucun mal à s’afficher rue de la Pompe !
      🙂

  2. Fred

    Grand fan des premiers RAV 4 au fil des générations ma déception grandit à cause d’un design Japonais que je trouve personnellement très moche (avis personnel) .
    Alors quand un design moche avale un autre design moche à savoir une Jeep déjà peu inspiré, c’est vraiment très très laid !
    Heureusement il en faut pour tous les gouts et ce modèle sera d’une qualité exemplaire.

    Répondre
  3. Nabuchodonosor

    On a connu RAV 4 plus fun et plus inspiré…. Oui mais ça c’était avant comme dirait Delon quand y s’prend l’melon. Le RAV4 cinquième du nom, enfin si j’ai bien tout compté, prend du gras, s’empiffre, s’empâte, s’embourgeoise… Mmouais, peut-être qu’il s’américanise tout simplement au vu de sa calandre reprise trait pour trait de celle du… Tacoma.

    ♪♫« C’est la gueule qu’on se met l’tafia, houlà la, houlà (bis). Parés à virer,
    Les gars, faudrait haler. On s’ repos’ra quand on arriv’ra, dans le port de Tacoma »♫♪
    … Mais je m‘égare Edgar…

    Et, vu aussi les PAF avant et arrière, ce ne sont pas les angles d’attaque et de sortie en tout terrain qui sont sa quête… poil à la…zette…
    Enfin, vu son design furtif aux angles d’attaques pointus, j’irai même jusqu’à dire qu’il se Lexusize ce nouveau RAV4… M’enfin Si ce dernier point lui permet d’échapper aux radars castrateurs de points sur le feuillet à volets roses, alors il marquera un gros point; Mais je crains toutefois que ce ne soit point le cas… Non, son truc à lui c’est de marcher à la fois à la voile et à la vapeur, de mélanger le plaisir des sens (prononcez : essence) et celui des ouates (prononcez : watts)…

    Pour résumer, le nouveau RAV4 il est moche mais il se soigne, car il est SUV, spacieux, bien construit, fiable et, last but not least, ne carbure pas au diesel… Que demande le peuple ?

    ♪♪ « S’il SUVisait qu’on s’aime, s’il SUVisait d’aimer… » ♫♫
    🙂
    Nabudion

    Répondre
  4. Francois

    Bonjour,
    Un de plus…chaque semaine nous apporte un lot de SUV auxquels on s’intéresse de moins en moins…dans chaque gamme tout le monde ressemble a tout le monde…on nous les présente comme des produits incontournables sans lesquels nous ne serions rien….avec force arguments et équipements qui sont d’un ridicule qui n’effleure même pas un début de bon sens chez les marketeux de tous les constructeurs, c’est affligeant…..J’ai bien compris que c’était une mode, donc par une réponse a un attente pour des usages précis, comme pouvait l’être un monospace pour une famille nombreuse ou des volumes de bagages souvent conséquents…Mais chacun est libre de ses choix encore faut il que ce soient vraiment les siens….ils sont forts les constructeurs pour nous le faire croire…
    J’attends le retour en grace des berlines qui, je l’espère, sauront se démarquer les unes des autres a tous niveaux et me permettra de trouver celle qui me correspond ….
    François

    Répondre
  5. damien

    J’ai connu une polonaise….je m’égare chers Tontons. Sans doute car le SUV m’assoupit. Un SUV, deux SUV, trois SUV,….zzzzz….en monnaie de mouton, ça vaut combien un SUV ?
    La mode est tellement énorme. Je prie pour que la bulle éclate.
    S’il doit n’en rester qu’un, ce sera l’Evoque (je le cite dans tous mes commentaires : « ceci n’est pas un SUV »)

    Répondre
  6. Chapman

    On est tellement loin de l’idée de départ qu’il devrait changer de nom. Enfin ça fait longtemps qu’il aurait du changer de nom…..Un peu comme la Twingo mais c’est une autre histoire.

    Répondre
  7. gregory lopez

    Il y a un truc sympa au niveau du style au dessus de l’aile arrière. Sinon le reste…tout est déjà dit dans les commentaires. Par contre l’intérieur est étonnamment « calme » et simple, plutôt agréable.

    Répondre
  8. Dubby Tatiff

    Imaginerait-on dans 40 ans, un petit enfant tirant son père par la manche et lui demandant d’aller au Musée le WE prochain pour aller voir un Qashqai, un Rav-4, un C4 Aircross, un Duster, un Juke et autre Moka ?

    « Qu’est-ce qu’elle était belles les voitures de quand tu étais jeune Popa ! », argumenterait le petit enfant.

    Ça parait un peu étrange, non ?

    Quoique, à la limite le Juke on pourrait le ranger à côté des Ptérodactyles dans la Galerie de l’évolution du jardin des plantes à la catégorie « embranchement stérile » ou « fin de lignée » ou « on n’en veut plus des comme ça « .
    😉

    Répondre
  9. Franck

    Si on retire les SUV du paysage automobile, on peut retrouver le sourire en échangeant sur des véhicules qui animent notre passion de bagnolard….
    les constructeurs se frottent les mains et redoublent d’efforts pour entretenir cette mode …..c’est l’indigestion totale, la crise de foie pour la bagnole.
    Vite POA présentez nous autre chose qui nous fassent enfin vibrer

    Répondre
  10. BELZAK

    Il a un look à la japonaise teinté d’un soubassement de Jeep avec ses passages de roues carrés.
    Il a plus de caractère que l’actuel et son intérieur se formalise au standard européen…du moins dans la forme, pour la qualité des ajustements, il faudra voir sur pièce…
    Reste à connaître les motorisations…

    Répondre