Les Salons • Lamborghini

Lamborghini Marzal : Que la lumière soit

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



La Lamborghini Marzal est présentée en 1967 au Salon de Genève. Il s’agit d’un concept car unique crée par le Carrossier Bertone. La Lamborghini Marzal est l’œuvre de Marcello Gandini qui extrapolera son travail sur la Lamborghini Espada, modèle de série à 4 places vue dans la vidéo récente de POA à propos de Retromobile 2018.

Ce qui frappe en découvrant la Lamborgini Marzal c’est sa surface vitrée géante qui crée une luminosité quasi divine. À la première lecture, la voiture apparaît comme une oeuvre de science-fiction, notamment avec son intérieur en skaï argenté, mais très vite la justesse des proportions s’impose comme une évidence. 50 ans après, la Lamborghini Marzal est étonnement contemporaine. Mieux, elle reste futuriste à l’image de sa version de série, la Lamborghini Espada dont on redécouvre aujourd’hui la pertinence du design.

La transparence de son vitrage rime avec confiance dans un monde ouvert à l’extérieur, bien loin des carrosseries bunker des voitures modernes.

Mais au fait… En parlant de vitrage, quand sont apparus les premiers pare-brise ? Carglass par la voix de Rosario Troiano, le directeur technique de la célèbre enseigne désormais partenaire de POA, nous plonge dans l’histoire étonnante de cette « fenêtre » montée sur nos automobiles. Un récit si complet et passionnant que Rosario nous le décline en pas moins de 10 épisodes à retrouver mois après mois tout au long de cette année à la suite des vidéos POA… Attention, vous allez regarder à travers votre pare-brise différemment !

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 14 mars 2018

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire