ID VIZZION : le futur selon Volkswagen

Le plan produit électrique de VW se précise…

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « ID VIZZION : le futur selon Volkswagen »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gaspard

    On sent le président dubitatif, ou en tout cas peu réceptif, devant ce changement. D’ailleurs, terminer par « Allez venez, on va aller voir une voiture qui vole.. ». Ce ne sont plus des voitures, en fait…

    Répondre
  2. LNB

    Habituellement je ne commente jamais, mais là, je vais sortir de ma réserve. On sent une petite gêne chez M le président devant ces voitures, gêne qui est la mienne aussi. J’ai 27 ans et c’est assez amusant mais ces voitures, pour moi, ressemblent à la voiture du futur telle qu’elle était imaginée avant ma naissance. Par ailleurs, et c’est ce qui me gêne le plus là dedans c’est qu’il y a un côté fait de bric et de broc la dedans, entre des projet qui semblent assez avancé et d’autres qui ressemblent à ce que qu’ils sont : des maquettes (avec de la moumoute dans tout les sens pour cacher la misère). Et je pense que cette gêne vient de l’histoire de VW : depuis des années la marque sort des choses qui sont fades, mais sérieuses et réalistes. Là on dirait qu’ils ont fait feu de tout bois pour sortir de la crise et essayer d’inventer le futur, sans réellement se demande si c’est faisable. Sauf qu’inventer le futur n’est pas dans l’ADN de la marque et du coup j’ai l’impression qu’ils ne savent pas faire que lorsqu’on demande à Franz, 50 ans ingénier VW d’inventer la voiture du futur, il a une vision caricaturale, et pond une voiture qui ressemble a une voiture sortie d’un Spirou de Franquin, des années 70 (j’ai pensé aussi aux voitures de bienvenu à Gatacca).
    PS : sérieusement, des jantes de 30 pouces, c’est ça le futur selon VW ?

    Répondre
    1. franck

      Oui, j’ai le même sentiment, c’est comme un décor de cinéma, au premier coup d’oeil ça fait illusion mais ca ne résiste pas a l’analyse des détails….un beau discours de markéting comme on a entendu il y a plusieurs années, mais juste remis au gout du jour… Ça au moins le mérite d’être amusant et de parler de la marque….

    2. kris

      On a l’impression qu’il fallait sortir du chapeau un truc pour détourner l’attention des dernières affaires (diesel gate, l’affaire des tests sur les cobayes humains et les singes).
      Personne n’est dupe. Il y a peut- être un peu de vrai là-dedans mais je n’adhère pas à la gamme proposée ici. Seul le remplaçant du combi m-intéresse…

  3. Nabuchodonosor

    Soudain le Prem’s de s’exclamer : « Encore une fois toi tu ne m’écoutes pas »
    Et le Prez’ de lui rétorquer illico : « Mais si je t’écoutes, … »

    Ça me rappelle tellement ces jours de transhumances estivales et les échanges parfois houleux entre mes parents. Maman sur le siège passager, essayant vainement d’extrapoler la lecture de la route dans le pli de la carte Michelin, et mon père au volant, ne se fiant qu’à son sens de l’orientation…

    Génial, ne changez rien continuez comme ça.
    Go POA
    🙂

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Ah si, une chose au sujet des codes VW : Dans la face avant de l’ID Cross j’y vois un peu de Karmann Ghia…

    2. Nabuchodonosor

      Le débat sur la réinterprétation des codes VW se faisait devant l’ID Crozz.
      Juxtaposez une vue prise de 3/4 avant de ce concept et comparez la avec la légendaire type 14 et revenez à moi si vous ne voyez tjrs rien.
      😉

    3. Viggo

      Ah oui la courbe de l’aile avant qui se prolonge sur la portière avant, bravo pour le coup d’œil !
      Légendaire Karmann Ghia : un bijoux de carrosserie au design italien sur une solide base « modeste » de Coccinelle …