Alpine A110 Legende: le chic en plus

Présentation de l’Alpine Légende au salon de Genève 2018.

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Alpine A110 Legende: le chic en plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ALEXANDRE

    Pour ma part l’Alfa Roméo 4c est bien plus sport, plus belle et sera source de bien plus d’émotion.

    Quand aux personnes âgées… chez Porsche ils trouveront bien plus confortable avec la Cayman.

    Répondre
  2. François

    Je viens de passer la journée à palexpo au salon de Genève, mon côté vive le made in france m’a amené sur le stand Alpine où c’était l’emeute, la bataille me semble bien partie, on entend des « je revends mon boxster et je me l’achete » deux problèmes cependant: avec mes 1,93, je me suis senti étouffé et j’ai demande à voir sa cousine l’infiniti Q60S et bien qu’elle honte pas de stand Infiniti pour la marque premium de l’alliance Renault nissan comprenne qui pourra

    Répondre
  3. matt

    Du néo rétro sans excès avec un ton juste, dans l’air du temps, c’est vraiment bien.
    sans critique aucune , je trouve que les jantes ressemblent aux jantes de certaines majorettes que j’avais quand j’étais petit! elles ont le même dessin.
    l’intérieur est chic c’est une belle voiture.
    le prix est peut-être un peu élevé car Renault vend le mythe avant tout mais chapeau bas tout de même.

    Répondre
  4. Anti Bash

    Je trouve dommage qu’ils n’aient pas poussé la logique jusqu’à mettre une montre de marque française. C’est bien beau les petits drapeaux c’est encore mieux de mettre en avant ces compatriotes. C’est cool pour focal (qui est au top) mais il y a d’autre domaine où la France sait faire. PSA l’a bien compris en mettant en avant BRM, marque très peu connue chez nous et il y en a d’autres dans ce secteur qui mérite le détour. C’était une occasion faire connaître aussi ce savoir faire français. Les allemands, très opportunément, ne se seraient pas privé de le faire. Il est vrai que leurs entreprises qui sont très patriotes ont l’habitude de s’associer pour chasser en meute. Il est grand temps que celà rentre dans la mentalité de nos entreprises nationales.

    Répondre
    1. Anti Bash

      Oh mon dieu ! Désolé pour les fautes. « ces » au lieu de « ses », un mot en moins (une occasion « de » faire connaître) et j’ai oublié la majuscule à « Focal »… :-/

  5. Jérôme Cerruti

    Erreur, Tissot n’est pas une filiale de Rolex mais de Swatch, tout comme Omega. La seconde marque de Rolex est Tudor et je crois que c »est la seule. Bon, ceci dit on s’en fiche, car on est là pour admirer l’Alpine et là je suis complètement d’accord avec vous, elle est splendide !!

    Répondre
  6. Robert

    Ce qui me frappe – c’est votre décontraction.
    Pas le stress habituel des salons.
    Pas la fatigue dans la voix.
    On fait pas trop attention. Tissot du groupe Rolex. Pourquoi pas?
    Que se passe t’il?
    Vous avez enfin réussi à vendre POA au plus offrant et vous êtes tranquilles?
    Dites que ce n’est pas vrais.
    svp
    Amitiés. .

    Répondre
  7. Lynx

    Cette voiture est vraiment sexy!
    M. le Président, Tissot n’est pas une filiale de Rolex mais du Swatch Group! D’ailleurs au niveau horloger je préfère la BRM de la DS7 (mais c’est pas la même gamme de prix en montre!)
    Le retour des françaises, Alpine, DS, Peugeot! Vivement que Citroën revienne aussi!

    Répondre
  8. Eric-Emmanuel d'Alsace

    Une voiture française très sympa. En revanche, je suis d’accord avec Julien, le vieux commodo « Renault » sous le volant, c’est vraiment décevant. Cette voiture mérite ce qu’il y a de mieux. Dommage!!! Cela me fait repenser aux pièces de Ford Focus (genre comodos et autres…) dans l’Aston Martin DBS…

    Répondre
    1. Ed

      Le commodo de la radio date des années 90 : les R21 avaient déjà quasiment le même. Personnellement pour avoir testé un très grand nombre de voiture, je trouve qu’il est hyper ergonomique et bien meilleur que sur bon nombre d’autres marques on sait tout de suite comment l’utiliser.
      Bref je ne vois pas l’intérêt de mettre un commodo spécial « Alpine » sachant qu’il fait très bien le job et que le prix de la voiture est serré.

  9. Jean-François Bertrand

    Vivement l’essai !!
    Je suis monté dans la first édition, j’ai adoré et franchement les petits détails made in Renault, ça ne m’a pas choqué, tellement heureux d’être dans ce baquet qui vous va, ajusté comme en gant, je n’y ai même pas prêté attention.

    Répondre