Souvenirs d'Autos • Renault

Souvenirs d’Autos (157) : La Caravelle et les belles voisines

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Ce souvenir m’a été envoyé par Pierre qui me dit en parlant de POA : « Mon adhésion est immédiate à cette présentation originale, à l’esprit amical, rassembleur, souvent subjectif et teinté d’humour… ». Eh bien moi, je dis qu’il sera probablement nommé « Golden Member »  par les autorités compétentes.

Année 1967, j’ai 7 ans, mon frère et moi habitons avec mes parents un petit village paysan au cœur de la Bresse dans l’Ain. Nous possédons une Renault 4cv… 

Mais en face de notre petit appartement, sous nos fenêtres, de l’autre coté de la rue, se trouvait une maison bourgeoise.

Et devant cette maison était garée la belle Renault Caravelle de monsieur Guy.  Une décapotable d’un noir éclatant, qui chaque jour était l’objet de nos regards.              

          

 

Cette belle auto, était jalousée de tous, tant le bon goût et l’allure étaient un pied de nez au classicisme des berlines et des camionnettes du village. 

La majorité des gens, je pense ignoraient sans doute que les marques d’alors proposaient des « Coupé Sport » aux couleurs heureuses.



  • Mais ce sont autos pourles riches disait-on. Pas de ça chez nous, un point c’est tout !




Jugulaire ! Jugulaire !

Mais père, mon frère et moi, n’étions pas de l’avis des gens d’ici, cette voiture nous l’aimions. Il faut dire qu’elle était vraiment belle.

Monsieur Guy en prenait grand soin pour que chaque jour il puisse se rendre au travail à Bourg-en-Bresse à 25 km de là.

Et chaque semaine, se rendre à ses cours de judo !

Monsieur Guy et Madame avaient deux filles blondes, ravissantes (18 et 19 ans pas plus), qu’on devinait en monokini, chose extraordinaire eh oui, au soleil d’été, au travers des canisses du jardin, depuis la rue.   



Mes parents se souviennent encore des commentaires de l’époque. On imagine facilement le propos.

Un véritable lynchage rural.

Et chaque dimanche d’été, les jeunes filles bronzées, magnifiques, partaient avec la Caravelle noire décapotée, à la piscine de Bourg-en-Bresse.                                                                                                                                                                   

La vision de ce bel équipage m’apparait très nette encore aujourd’hui.

Les filles ravissantes, la Caravelle noire, le soleil étincelant.  

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !

Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 29 décembre 2017

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire