Souvenirs d'Autos

Souvenirs d'Auto (143) : C'est encore loin Séoul ?

Par le Commandant Chatel. Pendant toutes les années 90, je réalise et produit des séries en animation pour Les Studios Animage, une filiale du Groupe AB. Et à cette occasion, je vais souvent en Asie gérer la fabrication.

640459057-gyrofare-voiture-de-police-embouteillage-seoul

Ce jour-là, je suis à Séoul, en Corée du Sud. Je travaille avec un studio d’animation dirigée par « Chairman Yee » (prononcer Li), une sorte de vieux sage aux cheveux blanc et par un type iranien délicieux qui se met un peu plus les mains dans le cambouis, Régis.

En Corée, il faut souvent aller dîner pour sceller les affaires. C’est ainsi. Donc, après une journée de travail au studio, nous voilà partis dans la limousine de Chairman Yee. J’adore cette auto dont l’intérieur du siège passager avant bascule afin que le chef d’entreprise, assis à l’arrière droite, puisse allonger ses jambes ! (Il suffisait d’y penser).

Sedan2

Chairman Yee a un très bon chauffeur qui connaît Séoul comme sa poche et réussit pas mal à éviter les embouteillages « monstre ».

Nous voilà arrivés dans un fabuleux restaurant japonais en étage où un salon privé nous est réservé.

250338118-dioxyde-de-carbone-embouteillage-seoul-heure-de-pointe

Le dîner est pantagruélique… et bien trop arrosé de vin, bière et alcool de riz. Moi, connaissant la tradition, je fais très attention à seulement tremper mes lèvres. Je suis à Séoul pour quelques jours seulement et il n’est pas question de perdre une journée de travail à cause de la gueule de bois.

Bref, trois heures plus tard, nous voilà au parking du restaurant avec Chairman Yee et Régis, passablement éméchés (et je suis poli). Mais la surprise, c’est que le chauffeur est parti.

Chaiman Yee me sort une explication scabreuse pour justifier de l’absence de l’individu et il veut se mettre au volant. Sincèrement, c’est de la folie.

Régis, dans un état équivalent, affirme alors qu’il va conduire !

Bref. Me voilà à l’autre bout de Séoul avec les deux régionaux de l’étape ivres morts. Je les pousse à l’arrière de la voiture et je prends le volant.

Chairman Yee s’endort avant même que je quitte le parking…

Heureusement Régis arrive à m’indiquer à peu près le chemin. Il me faut pratiquement deux heures pour déposer Chairman Yee chez lui, puis Régis et enfin retrouver mon hôtel (il n’y a pas de GPS).

Mon hôtel où le chasseur a la surprise de me voir arriver dans une limousine de 6 mètres de long…

Le lendemain matin, éreinté par ma folle nuit, je me lève un peu tard et je reprends la limousine pour aller au studio. Quand j’arrive, c’est l’effervescence, le drame, la grosse catastrophe, car Chairman Yee s’est fait « voler sa voiture dans la nuit ! ».

Ni lui, ni Régis ne se souvenaient que c’était moi qui les avais ramenés…

Cette rubrique est la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !

Merci.

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 22 septembre 2017

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire