Swinging London en Smart Brabus

Partez en balade dans les rues de Londres avec POA  en Smart Brabus ForFour, l’occasion de croquer un Fish & Chips, de se balader au bord de la Tamise, de découvrir un parking aérien, de voir le Palais de Buckingham de nuit, et de refaire le monde. Cédric Fréour et Renaud Roubaudi sont accompagnés par Dominique Peltier, alias GD1, le tout premier Golden Member de POA. Journaliste pour le magazine Edgar, motard émérite, globe trotter et grand ami de POA, Dominique porte un regard complice avec POA sur cette petite Smart…

 

EO0T5383 EO0T5489 EO0T5503 EO0T5643 EO0T5685 EO0T5702 EO0T5704 EO0T5713 EO0T5850 EO0T5861 EO0T5865 EO0T5879 EO0T5901 EO0T5947 EO0T5959 EO0T5974 EO0T5977 EO0T5990 EO0T6032 EO0T6037 EO0T6077 EO0T6136 EO0T6167 EO0T6191 EO0T6270 EO0T5323 EO0T5328 EO0T5351

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Swinging London en Smart Brabus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jbmussy@gmail.com

    Ouais bofbof !!! À l’instar de toutes les nouveautés, la Smart n’est qu’un énième accessoire de mode pour trentenaires urbains connectés… La signature Brabus consacrant l’Olympe du genre, que je ne suis pas loin de considérer comme mauvais !
    On est loin avec cette Brabus de ce qui fit la renommée du préparateur allemand voilà 30 ou 40 ans… Débauche marketée qui confine à une sportivité  »Canada Dry »… dont je reste non-consommateur absolu. Na !

    Répondre
  2. Christophe BONNIN

    Plein d’énergie pour ce sujet exotique. Bon travail.

    On aurait aimé avoir le regard de Floriane sur cette Smart.

    Aucun modèle de la gamme Audi ne présente une ouverture de fenêtre de type Compas ! L’accident était donc inévitable. Espérons que le premier ministre se remettra vite de cette expérience malheureuse.

    Entre 8 min et 10 min, quel décors ! Quel lumière.

    Enfin, un sujet de 11 minutes sur la Smart Brabus avec pour mot de la fin : « Hé… le cul de cette Jaguar F-Type, il est quand même sublime ».

    Ça, c’est du POA !

    Répondre
  3. Nabuchodonosor

    Ooo-oh, POA Government and Golden member, tous expats d’un jour, co-o-omme je vous vois arriver avec vos bottes de sept lieues, traversant Londres à grandes enjambées dans le fog et les lumières tamisées pour nous causer du petit Poucet.… Smart ne signifie t’il pas « intelligent » dans le langage de cette City entraînante et endiablée ? J’ai donc décidé de rassembler l’ensemble des facultés mentales éveillées et disponibles en ce dimanche matin pour tenter de faire la part de ce qu’il restait du génial concept de micro citadine de Nicolas Hayek dans cette version performance, twingotée, musclée et piquousée au Bottrop… Ach, yaya…
    Et ben c’est que ça doit pioncer dur la dedans, car j’ai beau chercher sœur Anne, je ne vois rien venir et ne dois pas avoir encore les idées assez Winkler…
    Cette Brabus un brin macho, ya volt, s’adresse exclusivement au trader pressé, au geek compulsif, le smartphone à l’oreille, la Crockett & Jones sur le mushroom et le laptop à la pomme posé sur le siège passager… Le concept poussé à l’extrême, il ne s’agit déjà plus d’une Fortwo mais d’une Forone pour single connecté… Comme le disait un autre Charles, voici, en quelque sorte pour le célibataire, la Forme… Formi… Formidiable…
    🙂
    Et bon magic sunday à tous !
    … Nabugueuledebois…

    Répondre
  4. Arnaud T

    Un jour, les POAdes urbaines porteront sur les chaussures, chacun y allant de son petit commentaire sur l’épaisseur des semelles et la qualité du cousu norvégien. Le Président y est presque en citant Timberland. Sympa, la balade à Londres mais je crois que je ne roulerais jamais en Brabus : trop claustro ! Autant privilégier le deux roues.

    Répondre
  5. Piat Georges

    Super balade à Londres, une ville que j’aime.
    C’est bien la Brabus mais ma Mini British Open Classic avec toit découvrable était géniale aussi il y a quelques années.
    Super musique qui me rappelle Otis Mcdonald…

    Répondre
  6. Jean-François Bertrand

    Barbus ou pas ce deuxième opus de la smart me plaît toujours autant avec ses airs de voiture Playmobil, elle a vraiment une bouille craquante !
    Et pour le moment ils n’ont pas encore craquer: toujours pas de pseudo version Stupid Ugly Véhicule pour affronter les difficultés du terrain urbain… C’est tout à leur honneur !
    La version électrique me fait réfléchir !

    Répondre
  7. Pascal MOORE

    Encore un magnifique reportage de POA : on sent bien le bonheur de nos 2 acolytes, parcourant les rues de Londres, et ce parking aérien est franchement au top !
    ( c’est le cas de le dire ). Il y a aussi la magie de LONDON, ville où j’ai vécu et travaillé pendant 3 ans de ma vie. Y revenir est toujours une émotion. Elle est sympa cette SMART BRABUS ! Au départ le projet de SMART était de proposer une voiture électrique à prix modique, accessible à tous. Beaucoup d’évènements eurent lieu par la suite et Nicolas Hayek doit se retourner dans sa tombe, malgré tout. Néanmoins, cette BRABUS correspond à un style de vie citadin, qui correspond bien avec notre époque.

    Répondre
  8. Eric

    Elle a ses fans …. et j en fais partie !!
    En ville … smart of course !
    Brabus ? Comme le look , la frime et le fun.

    Les 4×4 …… une heresie en ville !
    Vous verrez apres le diesel …. on se battra sur la taille des voitures en ville.

    Bon p.o.a

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    Je ne voudrais pas vous braquer, mais je soupçonne le Fish & Chips d’avoir été cuisiné avec une huile arrangée, aux effets psychotropes…
    🙂

    Répondre