Gas Station (342)

 Cloquet, Minnesota, USA – 13 : 11 pm-  Design Frank Lloyd Wright

Capture d’écran 2017-07-31 à 10.41.07

L’avis des Petits Observateurs !

3 commentaires au sujet de « Gas Station (342) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BenoîtDumas

    Unique station de l’architecte Frank Lord Wright. Le plan serait issu d’une conception utopique de la ville par l’architecte: Broadcare City, une vaste ville où la vie rurale, avec ses champs, potagers, y serait associée. Les déplacements y seraient facilités grâce à l’automobile, alors en cours de (lente) démocratisation pendant l’entre-deux guerre.

    Répondre
    1. BenoîtDumas

      J’aurais dû me relire une seconde fois: « Broadacre City », et non « Broadcare »…. L’architecte était amateur d’automobiles. Auteure de « Broadacre City, la Nouvelle Frontière » (Ed. de La Villette), Catherine Maumi écrit: « Pour Wright, la grand’route devait être l’objet d’un véritable projet conduit par l’homme de l’art – qu’il soit architecte, ingénieur ou architecte du paysage. Et, dans ce nouveau dispositif, la station-service prenait une valeur particulière. »

  2. Mat Ador

    Franck Lloyd Wright est probablement parmi tous ses pairs, celui qui incarne le mieux par son génie et éclectisme architectural cet esprit de liberté cher au cœur des américains. C’est en tous cas celui qui m’a fait tomber dans la marmite tout petit; Merci de l’avoir mis en lumière…
    Ce cliché ne nous montre toutefois pas le meilleur profil permettant de mettre en avant l’énorme port-à-faux du toit de cette station tiré d’un plan de Broadacre City, la ville utopique, organique et sociale, imaginée par le célèbre Architecte, lui-même disciple en son temps du Maître de Chicago, Louis Sullivan.
    Go POA !

    Répondre