Cadillac Allante 4.5 l – V8 205 ch – Traction avant – Cabriolet 2 places – 1989 – 85 000 km. Première visite chez Classic Drive, spécialiste de voitures américaines pour sa première visite de contrôle, avant de rejoindre la collection POA pour de nouvelles aventures. à suivre dans un épisode plus complet ….
et sinon y a des boutons dans le coffre ?
J’adore votre site de bagnolards, de grands enfants amateurs de voitures décalées!
Votre Allante me rappelle ma Lebaron Cab, achetée neuve à sa sortie, j’avais 25 ans et commençais à un peu réussir.
J’ai aussi été la chercher à Nice, le concessionnaire Porsche distribuant aussi Chrysler (les deux étaient importée par Sonauto) avait eu l’intelligence de constituer un stock alors qu’à Paris ou j’habitais il fallait compter 3 mois.
La prise en main m’a fait penser à Bourvil dans le corniaud! mais j’étais le roi du monde au volant de ma péniche!
2 ans après, pas lassé des plastiques en mauvaise imitation bois et des cuirs qui imitaient tellement bien le skai, j’en ai acheté une autre. Il est vrai que les premières étaient si mal construites que mes copains l’avaient surnommée « Le Bruit » tellement le mobilier chuintait et à 40 000 kms elle vibrait tellement que le chef d’atelier qui s’en occupait m’avait conseillé de la changer!! un étudiant coréen de 19 ans me l’a achetée…Quant à la seconde, elle fut conservée 6 mois seulement, une vilaine crise immobilière m’ayant fait souffrir…
aujourd’hui je roule toujours en « atypique », une 500 Abarth cabriolet en semaine et une Porsche 997 Targa le week end, toutes deux dans une couleur peu répandue, beige pour l’Abarth et crème pour la Porsche, qui devrait être conduite par un pâtissier puisque son intérieur est gourmand aussi « cocoa ».
Bonne route et bel été à toutes et tous!
Welcome in POA land mon fils !
In nomine patris…
Bonjour Président.
Bravo pour avoir osé. Comme vous, moi aussi j’aime les mal aimées comme l’Alfa Romeo 90 ou la Volvo 262 GT. J’en ai publié quelques sujets sur BOITIER Rouge (Michel tona). Une idée : un duel de v8 qui glougloutent contre ma SL 500 coupé cabriolet ?!
Avec joie. Une rencontre au sommet s’impose. De quel région êtes vous Michel?
Bien que l’on ait coutume de dire que son châssis raccourci pour deux fauteuils était constitué de pièces prises sur les stocks d’autres modèles du groupe, je lui trouve malgré tout un petit air taquin, disons ital-design compatible à cette auto fruit de la spaghetti connection… Regardez les lignes d’une Maserati Biturbo et dites-moi si la patte de Giorgetto n’y transpire pas quelque-part…
… Et puis Nom de Dieu, tant qu’à faire, n’y aurait-il pas un soupçon de traces de Javel dans cette bagnole dotée d’une suspatte que GM appelait je crois le SD²C pour Speed Dependant Damping Control, SD pour DS à l’envers et C pour Citroën ?
Président, vous qui êtes dans le secret, vous qui savez, dites-nous tout ?
Mmmph, mmm, mmffmm, ff, mmmphmmff…
Je t’ai déjà dis d’enlever les bandages quand tu parles Hamster, autrement on ne comprend rien…
🙂
Dès l’aérogare, j’ai senti le choc.
Nappé généreusement dans son coulis de framboise hard rock, le cockpit de l’Allanté est digne d’un 747 dont la cabine aurait cependant été réduite à la portion congrue, ce certainement pour parvenir à en placer 56 dans les soutes du Jumbo Jet précité. Que les SL et autres XJS se le disent, gare, gare, gare là c’est du mastoc, c’est pas du Ronsard, c’est de l’amerlock. Et l’amerlock voit grand, si grand qu’il a construit son Allanté à mach 0,855 sur une chaine d’assemblage ad’ hoc, la plus grande du monde entre Torino et Hamtramck. En d’autres termes l’Allanté était la seule auto qui pouvait potentiellement vous offrir des miles sur Alitalia en restant dans les starting-blocks sans avoir encore parcouru le moindre kilomètre… Heureusement qu’à cette époque on ne communiquait pas encore sur les taux de CO² car alors, attention les pare-chocs !
🙂
Nabuyork
Il y a sérieuse concurrence avec la XJS concernant l’ergonomie intérieure improbable. En vrac, a-t-elle les voyants de clignotants masqués par le volant? Et la commande de phares incompréhensible et introuvable? (2 x 4 positions pour choisir entre off/veilleuses/route, + le commodo). Le top sur une boite manuelle étant l’impossibilité de changer de station de radio si on est en 3e ou en 5e vitesse…
Sur la Cad j’ai l’impression qu’en P il ne faut pas trop vouloir changer la K7. Et j’avoue que tous ces boutons lui donnent une sérieuse avance.
Un autre point commun, commun d’ailleurs à la grande majorité des autos de cette époque, est la laideur du volant.
Ach, ya, ya, on foit que le tesign tu folant à été foulu fur kruisieren, nein fur tournieren… Recht !
Vraiment pas ma tasse de thé les américaines en général, mais la je dois avouer que celle ci à une certaine classe.
Grâce à vous tous POA j’arrive à faire de nouvelles découvertes régulièrement.
Une sacré console avec une multitude d’éléments que je ne connais pas !
Un fabuleux intérieur.
Après une bonne révision la route est à vous Mr Le Président.
Indiscutable Oscar de la console centrale !
Golden member a vie pour celle ou celui capable d’en citer toutes les fonctions ?
Remarquez qu’elle est un peu trop petite puisqu’il a fallu rajouter des tas de boutons derrière le volant, ce qui a l’air bien pratique.
(tiens j’ai trouvé le bouton de warning, celui là il vaut mieux l’avoir révisé avant d’avoir crevé un pneu!)
D’aucuns pensent que Porsche a inventé le concept » Un bouton – Une fonction. » l’Allanté nous prouve que GM avait 20 ans d’avance même si leurs ingénieurs durent sérieusement se creuser la tête pour trouver une fonction à chacun de ces boutons… Ce que les italiens leur rendirent bien puisqu’il s’avérera très vite que certains s’arrêteront de fonctionner…
Ahahah !
Avec POA je découvre des autos que je ne connaissais pas… Surtout pour les américaines, qui ne m’intéressent pas trop en général.
Je vois que je ne suis pas seul à lui trouver un air de Renault 9 cabriolet…
Mais belle auto quand même !
Je crois que tout le monde à dorénavant décrypté le plan machiavélique de domination du monde en trois étapes, ourdi par Renaud Roubaudi.
A – acheter des voitures peu connues et au plus bas de leurs côtes.
B – utiliser un puissant groupe de média sur le net pour manipuler les cours afin de faire monter leur côte.
C – revendre son parc automobile au bout de quelques années de spéculation et se retirer dans une ile Normande au régime fiscal peu regardant, une fois fortune faite.
Damned, je suis découvert…
Héhé, sans l’avoir verbalisé, je me faisais le même genre de réflexion…
Mais @Dubby Tatiff, les mots on un sens, et la côte que vous évoquez est davantage celle du boeuf à griller au BBQ, que celle de l’auto qui s’affranchit du circonflexe, ici superfétatoire !!!
À chacun sa quote-part du sens donc…
J’aime bien votre tournure d’esprit cependant. Bien cdlt.
rires 😉
qui sait !…
super
une cadillac allante?
j’ adore regarder tes videos. je découvre des anciennes que je ne connaissais pas.
une nouvelle dans le garage sympa!!!
Renaud me fait penser à mon fils de 8 ans le 25 décembre au matin!!!!
ne change pas !!!
Elle a un petit côté Renault Alliance de luxe. Chapeau d’en avoir trouvé une!
Un côté Renault 9 cabriolet (pardon)
Bon courage pour les pièces détachées (encore pardon) et la fiabilité (j’arrête !)
ah tiens c’est vrai ! 😉
Bravo Renaud,
Je ne connaissais pas du tout ce modèle, quelle classe!!
je suis amoureux de l’interieur et de cette console centrale sortie tout droit de Star Wars!!
Le couvre capote en plastique… génial!!
Heureusement qu’il y a de la fibre italienne dans ce machin là! 🙂
Encore un modèle que je ne connaissais pas….
A découvrir au fil des sujets qui lui seront consacrés !
Mais mon coeur penche toujours pour la Lancia Beta 😉
V8 et seulement 205cv !!!
Cela me rappelle la Rover 75 V8 ainsi que la cousine MG ZT 260 V8 descendues en flamme par la presse automobile à l’époque !!! Pensez V8 et que 260cv…
C’est vrai qu’elle n’est pas spécialement belle mais à défaut de ça et d’être sûre en cas d’accidents, ces types de bagnoles devaient être très fiables et de qualité quand on voit l’habitacle et la carrosserie. Ça doit être très onctueux à conduire avec ces moteurs. En revanche j’aime des détails de style comme la serrure de coffre et le « Allanté » dans le feu arrière. La console centrale façon « Casio scientifique » lol !
Bien vu pour l’analogie avec la Casio !
Merci kris;)
Très bon choix Renaud, bien plus exclusive et plus classe que la Chrysler !
Je l’ai toujours trouvé très belle, la ligne est magnifique et même le hard top lui va bien, dommage qu’il n’y ai que deux places.
La musique du V8, c’est énorme, on a l’impression que c’est un Riva…
Il te reste plus qu’a venir cruiser sur la côte, j’ai rapatrié la 600, on pourra faire un duo raccord, c’est la même combi de couleur intérieur et extérieur !
Très belle et pourtant jamais vue auparavant.
Superbe dashboard. J’adore la ligne.
Un poil trop « 90 » à mon goût avec cette débauche de boutons noirs et ce plastique envahissant, mais rendons à Cesar ce qui lui appartient… le trait de dessin lui donne un petit air italien pas très éloigné de ce que l’on appelle la Classe !!!
Les petits problèmes électriques, sont presque une bénédiction !
Ce ne serait pas une américaine de son époque alors !…
Ah le son du V8 le soir…. Mais 205 ch, c’est pas un peu court pour remuer dignement près de 2t ???
En tout cas, c’est un bon choix ! La faiblesse de son image plaide pour une accessibilité économique de bon aloi en ces temps pas si simples… Et comme elle a du style, c’est une « youngtimer » qui peut avoir un avenir…
Bravo M. le Président !
Élégante cette « Cad » et finition cuir moelleuse dirait-on. C’est vrai qu’elle a un côté Lancia Gamma …… c’est plutôt une qualité non?
Et les V8 américains, y en a pas d’autres qui vous chatouillent délicatement les tripes comme ça.
Belle acquisition, je ne la connaissais pas ….
No comment sur le design extérieur et intérieur (les gouts et les couleurs ….)
Mais le glouglou du V8. Alors ça. Alors ça……je le passerais en bande son pour m’endormir en tressaillant d’aise.
Hi Guys,
Je reviens de faire un tour sur la page Wikipedia de ce modèle de Cadillac (village français, Monsieur !) dont la côte va exploser dans les mois qui viennent suite aux nombreux reportages en perspective vantant sa qualité de vie à bord, son glouglou langoureux et ses nombreuses options, et je lis (après avoir largement digressé) que cette Allanté est équipée d’un toit rétractable en aluminium.
S’agit-il du toit dont elle est pourvue en début de reportage ? Et d’autre part que signifie exactement rétractable ? S’agit t-il d’un toit qui se rétracte dans le coffre à la manière de certaines Mercos ou Peugeot ou bien s’agit t-il d’un Hard Top qui se démonte pour être stocké dans un local l’été, puis devant être remonté lorsque la bise fut venue ?
Hard Top !
On me dit dans l’oreillette que la côte ocasion de la « Chrysler Le Baron » est en train de s’effondrer subitement. En revanche, celle de cette Cadillac Allanté remonte en flêche.
Mais oui, bien sur !!!
– Une américaine avec une ligne presque digne d’une Lancia.
– Le tableau de bord avec cette interminable bloc central digne d’une « Trump Tower »… La classe à Dallas des années 80.
– Un luxe à la Jaguar.
– Une logistique de fabrication complètement folle à l’époque, favorisant un échec commerciale cuisant ! C’est une histoire tellement « POA ».
Quand on y réfléchit, la nouvelle reine de POA ne pouvait qu’être cette Cadillac Allanté !
Les mauvaises langues disaient que Pininfarina avait recyclé le dessin de la Gamma Coupé. ça tombe bien, j’ai toujours adoré le style de la Lancia Gamma Coupé. Avec un V8 en plus, c’est Dallas. 😉
C’est quand même un cran au dessus que le chrysler le baron…
Pensée pour le Cdt…
La Mia, la Beta, Lady Sovereign, et la C6…
Petit à petit
Président Roubaudi
Son garage il rempli
Vous m’en voyez fort esbaudi !
Sans chercher le cout d’achat, je préfère une Maserati 222 ou 224, mais c’est du V6
Comment dire, c’est pas mon kif, mais si notre Président est heureux, je le suis également !