Opel Insignia 2017 – Salon de Genève 15/19

Visitez calmement le salon automobile de Genève 2017 (87ème édition) en compagnie de Renaud Roubaudi et Cédric Fréour. Une visite qui comprend la découverte d’une vingtaine de nouveautés dévoilées pour la première fois, soit plus de deux heures de programme au travers d’une vingtaine de vidéos exclusives. Baladez-vous dans les allées du salon, montez à bord des voitures, inspectez les plastiques moussés, rencontrez des invités de passage, informez-vous des dernières tendances, tant sur le plan du style que des dernières technologies. Cette année 2017 concrétise l’arrivée en masse des écrans digitaux et des assistances à la conduite. Parmi les voitures annoncées, on peut retenir 5 voitures stars : l’Alpine, la DS7, la Porsche Panamera Sport Turismo, le nouveau Volvo XC60 et le Range Rover Velar. Bref, installez-vous confortablement et faites un saut au cœur de la capitale mondiale de l’automobile.

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Opel Insignia 2017 – Salon de Genève 15/19 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dargent Damien

    Merci pour cette vidéo très intéressante !
    Dans la vidéo, Monsieur LE Président évoque un essai sur route réalisé par LE Premier ministre, quand est-il de sa réalisation, pourrait-on avoir un premier retour ?
    Je suis aussi impatient de revoir de belles berlines sur nos routes (Talisman, superbe, Arteon, Insignia …)
    Merci encore.

    Répondre
  2. Nicolas Z

    Je suis le premier à toujours avoir considéré Opel comme une marque pour loueurs. Mais force est de constater qu’ils ont fait de jolis efforts, et que cette nouvelle Insignia n’a franchement pas à rougir face à la concurrence.
    Je me suis toujours demandé ce qu’il serait advenu de la marque (au moins en France) si elle s’était transformée en Vauxhall comme au UK.
    En tout cas, le designer est fascinant à écouter.

    Répondre
  3. San Francesco d'Assisi

    Pour ma part j’admire ces deux ailes sur la calandre que décrit Niels et qui, tels deux angelots, semblent maintenir en suspension le Blitz. bien que je ne touche pas ma bille en design automobile, ça me parle ces choses là !
    Amen.

    Répondre
  4. Dubby Tatiff

    Ce type d’interviews est vraiment une marque de fabrique de POA. On ne retrouve pas ailleurs un pareil temps consacré au designers et à leur expression.
    J’adore !

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Quelle énergie ce Niels Loeb, vous avez bien fait de filmer ses mains pendant l’interview, on croirait un chef d’orchestre qui dessine son œuvre sous nos yeux incrédules. Elle sont très bien dessinées ces Insignia, à la fois élégantes et raffinées. Cependant au gré des circonvolutions habiles de votre Go-Pro Hero4, j’y décèle à la fois des relents de design Ford, Jaguar ou encore Mazda, je ne saurai vous dire exactement mon ressenti mais il en ressort comme une sorte d’internationalisation du style qui, s’il reste toutefois désirable, fait immanquablement perdre son appartenance à la marque, son identité propre… Et cela me gêne d’autant sachant que les prestations offertes à bord seront sensiblement les mêmes entre toutes ses concurrentes…
    Nabudubitatif pour le coup.

    Répondre
  6. pablo

    Merci pour la visite, Mr Loeb.
    l’auto est belle, vraiment, par contre, je ne suis pas convaincu par ces deux ailes de chrome de part et d’autre du sigle.
    Et la vitre arrière en deux partie me saute aux yeux.
    Raison technique sans doute (descente de vitre), c’est comme une rupture dans la ligne…

    Répondre
    1. ROMINET

      La vitre arrière en deux parties m’a tout de suite sauté aux yeux! D’autant plus que l’on n’ouvre pas souvent les vitres à l’arrière.

  7. Alan Lambert

    J’adhère de manière générale à l’esthétique plus affinée par rapport à la génération précédente qui était déjà pas mal!
    Par contre le 3/4 arrière ne me plaît toujours pas, à voir en vrai.

    Répondre
  8. Stéphane.nc

    Merci Renaud pour ces séquences designers toujours aussi intéressantes.
    La patte POA.

    Je note sur les vidéos un retour en forme des berlines. Est ce perceptible sur place? Si tel était le cas ce serait une bonne nouvelle (élégance, efficience).

    Répondre
    1. Alan Lambert

      Je partage votre point de vue sur le retour en forme des berlines, et si c’est le cas j’en suis plus que ravi!!

  9. loki

    Le designer est top et ses explications aussi ! Impressionnant devoir tous les artifices pensés pour rendre une voiture esthétique …
    Espérons que Opel continue sur cette voie prometteuse !

    Répondre