Nouvelle Alpine A110 – Salon de Genève 2017 4/19

Visitez calmement le salon automobile de Genève 2017 (87ème édition) en compagnie de Renaud Roubaudi et Cédric Fréour. Une visite qui comprend la découverte d’une vingtaine de nouveautés dévoilées pour la première fois, soit plus de deux heures de programme au travers d’une vingtaine de vidéos exclusives. Baladez-vous dans les allées du salon, montez à bord des voitures, inspectez les plastiques moussés, rencontrez des invités de passage, informez-vous des dernières tendances, tant sur le plan du style que des dernières technologies. Cette année 2017 concrétise l’arrivée en masse des écrans digitaux et des assistances à la conduite. Parmi les voitures annoncées, on peut retenir 5 voitures stars : l’Alpine, la DS7, la Porsche Panamera Sport Turismo, le nouveau Volvo XC60 et le Range Rover Velar. Bref, installez-vous confortablement et faites un saut au cœur de la capitale mondiale de l’automobile.

2018-alpine-a110-12018-alpine-a110-2alpine

L’avis des Petits Observateurs !

29 commentaires au sujet de « Nouvelle Alpine A110 – Salon de Genève 2017 4/19 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean-Luc

    Justement, l’Alpine A110 fait partie des nouveautés que j’ai découvertes cette année. J’ai bien envie d’essayer cette voiture, car je trouve que son système d’assistance à la conduite est l’un des plus avancés.

    Répondre
  2. Damien Fayolle

    Seule une angoisse persiste avant de me marier avec L’A110: quid de la boîte manuelle? Le Cayman dispose d’une version mécanique et d’un point de vue sportif cette impasse d’ Alpine me chagrine. Après d’intenses recherches je ne trouve pas d’infos sur ce sujet épineux.

    Répondre
  3. VDT

    Bravo à Renault, dont le passé en matières d’autos sportives n’est plus à démontrer. Intérieur moins enthousiasmant, un peu too much quand même

    Répondre
  4. Dubby Tatiff

    Au sujet de la 4C, pour ceux qui ont pu voir The Grand Tour sur Amazon, le numéro qui se passe au Maroc, ils lui taillent un sacré costard en terme de finition, d’ergonomie et d’agrément de conduite. Dans l’épisode de Top Gear qui se passait aux bords du Lac de Côme, ils avaient occulté toutes ces critiques.

    Répondre
  5. Frankreich

    J’ai parcouru les sites US et les commentaires notamment. La 4C ayant commencé à démontrer que sport et 4 en ligne étaient compatibles, cette alpine plait beaucoup, pourtant l’histoire de l’A110 ne leur dit rien. Son dessin est simplement réussi et très évocateur même à l’arrêt.
    Quant à la 718, elle sort 300ch mais 300kg de plus la rendent moins performante que ce qu’annonce Alpine. Et surtout à équipement équivalent elle sort 20k€ au dessus du prix Alpine. Une pierre dans le jardin de ceux qui la trouvent chère vs la réf Porsches.
    Ça valait le coup d’attendre

    Répondre
  6. Outdoor74

    Bonjour !
    Superbe. Vraiment top. A essayer d’urgence !
    Plus qu’a enrouler les lacets, les cols, les côtes et taper dans les freins.
    Sortir par tous les temps, et l’user, l’user, l’user… et la restaurer dans 30 ou 40 ans !
    J’adore.
    Merci Renault. Et merci Renaud.

    Répondre
    1. Outdoor74

      Pour la beauté du geste j’aurais aimé qu’elle soit sous la tonne tous pleins faits, quitte à ce qu’elle soit moins puissante, avec moins d’habillages, etc. Un peu comme une Elise.

  7. Francesco

    Cette voiture est magnifique, surtout en bleu, elle a (avec la 4C) le mérite d’offrir une alternative aux productions Allemandes et c’est déjà pas mal…
    Quant aux remarques sur la finition par le PM il vaut mieux en rire si ce n’était pas pathétique…
    Juste une anecdote sur la standardisation des boutons, molettes, etc… Début 2000 mon frère en véhicule pro avait un WV LT 35 il s’acheta un Mercedes 410 CDI et ô surprise les commodos etaient les même que ceux de sont LT35 mais là sur le coup quand c’est fait par les allemands c’est parfait, quand c’est Renault c’est pas bien…
    Go POA

    Répondre
  8. Viggo

    Une voiture sportive n’est pas nécessairement luxueuse … l’intérieur me parait torturé et bas de gamme. La vraie sentence sera la conduite et les sensations qui devront être extraordinaires pour convaincre les amateurs de conduite sportive – finalement pas si nombreux – de signer un gros chèque. En gros les amateurs de Porsche aiment appuyer de temps en temps mais apprécient surtout la qualité de fabrication de leur engin et le bruit du flat6 : ceux-là seront difficiles à convaincre.

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    Bravo, je ne dirais que deux mots : Coco et Rico !
    🙂
    Nablublancrouge

    PS : Bien joué le coup des 1080 kg tous pleins faits !

    Répondre
  10. kris

    Vive La France, Vive La France (éternelle) !!!
    Bravo aux équipes qui ont travaillé sur ce projet devenu réalité !
    Une mention toute spéciale à TAVARES à qui l’on doit d’avoir initié ce programme..

    Répondre
  11. Henri

    Ah oui, avant même de la voir dans la rue et sur les routes de montagne cet été, l’A110 est superbe et son bleu lui va à ravir ! Les ligne et les volumes semblent tout en finesse comme l’étaient ceux de la berlinette… Merci M. Tavarès d’avoir initié l’idée de faire revivre Alpine.
    Au sujet du reportage, c’est petit de s’arrêter sur une ou deux commandes qui font trop Renault….
    M. le PM ne deviendriez vous pas blasé ? …. ou entêté ? (comme un autre ex PM en ce moment !!!)
    Cheers

    Répondre
    1. voici

      En effet, pour les commandes Renault, il ne faut oublier l’origine populaire de la marque (sens positif) comme Alfa. Je ne comprend pas la politique de distribution

  12. Orjebin Jean-Paul

    J’aime beaucoup. Elle respecte l’Alpine de Jean Rédélé
    De la nommer A 110 était gonflé mais finalement elle mérite ce patronyme.
    Je vais immédiatement partager cette Poade avec Jacques Cheinisse et lui demander son avis.

    Répondre
  13. Ricky Bobby

    Et j’espère pour plus tard un 2.0L avec 300 bourrins pour envoyer définitivement un Porsche 718 Cayman à la maroquinerie se faire tanner le cuir.
    En attendant elle est tres belle.

    Répondre
  14. ED

    Franchement je la trouve MAGNIFIQUE !!!! Bravo Renault, ils ont réussi à faire une vrai jouet pour adulte à la fois simple et élégant. Il reprennent de façon très subtile les traits de l’A110 originelle sans tomber dans l’excès à la façon d’une Porsche. En plus de son design canon, elle est légère et performante grâce à son excellent rapport poids/puissance. Enfin son intérieur très sport et plutôt qualitatif à première vue fait bonne impression avec plein de détails sympa. On lui pardonne assez facilement le fait que certains composants viennent de la gamme Renault, car il fallait bien rechercher à diminuer les coûts de production.

    Répondre
  15. Stéphane.nc

    Je la veux en bleu!!!!

    Elle est belle, légère, française….non mais faut arrêter avec les plastiques et les commodos. Comme si chez les teutons on ne retrouvait pas partout les mêmes commandes dans les groupes automobiles

    Carton du 3008, revival d’Alpine.
    Je fais la nique aux snobs, aux conformistes germanolatres et je chante : « allons enfants de la patrie…….. »

    Répondre
  16. Denis L.

    Génial!!! J’ai presque eu une érection!!! 250 cv tout à l’arrière boîte auto 7 rapports 1080kg!!!! un bac à casque!!! Elle est sublime et elle est française!! Elle respecte son ancêtre!! Ils sont allé au bout! Mon dieu on est en plein rève!!! Bon 58.000€ c’est pas à ma portée mais là il y de quoi oublier les hybrides, les gadgets hight-tech, d’oublier tout! Elle fait envie! P » » » » que c’est bon!
    J’ai hâte de voir l’intérieur plus en longueur car Il y a des choses où je suis un peu dubitatif mais je pense qu’au vu du reste ça va pas me perturber plus que ça!
    Bravo à l’équipe Alpine et merci à Renault!!!

    Répondre
  17. Frédéric à Montréal

    Je suis comme Renaud, j’adore cette voiture et elle m’émeut. Ça ne sent pas la recette ou l’artifice, mais plutôt l’authenticité! Ravi qu’il y ait du plastique dur et des boutons, c’était comme ça dans la berlinette, et ça ne l’empêchait pas d’être une voiture formidable!
    Une voiture petite, légère, bien pensée, une voiture qui ne se conduit pas toute seule et qui permet d’emmener deux casques. Ça va à contre-courant et c’est génial!
    Il faut réagir, on est en train de devenir mous comme du plastique moussé!
    😉
    Et on sent les gens très fiers de leur voiture, notamment celui qui donne toute sorte de détails intéressants. Ça fait du bien.
    J’espère bien pouvoir louer une Alpine en France quand je viendrai en France, quand elle sera sortie.
    Merci pour ce reportage aussi sincère que la voiture!

    Répondre
  18. Daniel

    Superbe et bravo à Carlos Ghon d’avoir pris ce risque et d’être allez au bout du projet, et merde aux grincheux qui restes bloqués sur les plastiques dur, les coffres ou je ne sais quoi, c’est pas allemand et bien tant mieux !

    Répondre
    1. ED

      Bravo aussi aux ingénieurs de chez Renault et à Carlos Tavarès, le défi était de taille, ils ont fait un travail impressionnant !

  19. lenfant

    on est fier de cette voiture. le film avec Nicolas Lapierre est magnifique, les prestations semblent justes. l’attente est recompensée.

    Répondre