Citroën C3 Aircross concept : premières images

Voici les premières images du concept C3 Aircross préfigurant probablement le future modèle remplaçant l’actuel C3 Picasso. Visible à Genève en mars 17.

2017-citroen-c-aircross-concept-8 2017-citroen-c-aircross-concept-9
2017-citroen-c-aircross-concept-4 2017-citroen-c-aircross-concept-5 2017-citroen-c-aircross-concept-10 2017-citroen-c-aircross-concept-12 2017-citroen-c-aircross-concept-11

2017-citroen-c-aircross-concept-82017-citroen-c-aircross-concept-3 2017-citroen-c-aircross-concept-2 2017-citroen-c-aircross-concept-1 2017-citroen-c-aircross-concept-6

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Citroën C3 Aircross concept : premières images »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MF67

    Il y a un truc positif dans la gamme Citroën actuelle, c’est qu’ils ont eu la bonne idée de remettre au nuancier, le « Lagoon Blue », qui n’est autre que le « Bleu Lagune » du début des années 70, des 2CV, DS, GS, puis CX…

    A part ça, je suis moyennement convaincu par ces modèles.. Ils sont marrants mais se ressemblent tous… Et si les DS sont assez élégantes, les Citroën, elles, font plus « Gros Jouet » que « Vraie voiture »… Est-ce suffisant pour convaincre la clientèle ? J’ai des doutes.

    Répondre
  2. Outdoor74

    Cette voiture me fait penser aux « lapins crétins »…
    Physiquement, j’entend. A-t-elle 4 roues motrices pour jouer les lapins de garenne ? Ou c’est juste pour s’imaginer conduire une voiture à malus plutôt qu’une Panda à malice ?
    Mais elle est marrante, et c’est plutôt sympa. Comme les « lapins crétins ».

    Répondre
  3. Dubby Tatiff

    Les Airbumps sont enterrés, semble t-il. C’est déjà ça.

    On passera pudiquement sur les portes antagonistes qui ne franchissent jamais le cap de la série et ne servent aux concepts faibles que pour faire parler d’eux par les journalistes qui plongent le tête la première sur cette astuce éculée. Le volant à deux méplats – bien vu Yves – qui était déjà la risée sur l’Austin Allegro.

    C’est invraisemblable. Ils viennent de se planter sur les DS4 et DS5 et sur le Cactus à airbump et ils continuent !

    Faudra t-il s’habiller en conséquence pour la conduire. avec une crête teinte en rouge dans les cheveux, un pantalon au feu de plancher et des baskets à ressort.

    Et pendant ce temps là, VW est premier constructeur mondial, Dieselgate ou pas, leurs voitures consensuelles plaisent au plus grand nombre.

    Irry Tatiff !!

    Répondre
    1. Chapman

      C’est juste et injuste à la fois. Certes, le design allemand fait consensus mais distille une certaine lassitude également. Je suis assez heureux que quelques marques automobiles cherchent encore à se distinguer. Ce n’est pas toujours réussi, loin s’en faut, mais ça a le mérite de chercher une autre voie. Les français cherchent pas mal et trouvent parfois, les Japonais, plus malins mixent le consensuel et l’innovant…..
      À qui doit on « l’invention » du principe du SUV qui représente 25% du marché aujourd’hui ?
      Reste qu’il est vrai qu’on ne se voit pas se rendre à un enterrement avec une C3 cactus
      🙂

    2. Dubby Tatiff

      À qui doit on « l’invention » du principe du SUV qui représente 25% du marché aujourd’hui ?

      Jeep.

    3. Dubby Tatiff

      Personne ne peut s’attribuer la paternité du concept de crossover en matière de création puisque les deux sont consubstantiels.
      Quand Picasso peint les demoiselles d’Avignon, formellement il fait un crossover entre la peinture classique et l’art africain. Brahms monte sur les épaules de Beethoven et fait un crossover de sa musique en y apportant encore plus du romantisme de l’époque. Quand la première automobile est fabriquée, il s’agit déjà d’un crossover entre une calèche dont on a retiré l’attelage et un moteur thermique.
      Il y a finalement peu de concepts réellement novateurs, quelque soit le secteur d’activité. Tout ceci n’est souvent qu’une lente évolution permanente avec parfois des coups d’accélérateurs sous la forme d’une bonne idée qui résonne avec le temps présent, qui émerge et qui rencontre le succès. Même le monospace que tout le monde a à l’esprit dans ce type de discussion, n’est pas un concept novateur au sens ou il s’agirait d’une création ex nihilo. Il ne s’agit là encore que d’un crossover entre un minivan américain et une berline familiale.

  4. Matt Etxe

    C4 Picasso, C4 Cactus, Nouvelle C3 et bientôt C3 Aircross, les Citroën vont toutes se ressembler? (En face avant tout du moins)
    Tous les designers sont partis chez DS ou y a plus de budget…

    Répondre
  5. Yves Perrinjhaquet

    Volant circulaire, c’était trop simple. Vint le volant à un méplat inférieur dont je ne comprends toujours pas l’utilité. Puis le volant à 2 méplats chez Peugeot; évidemment, ils réinventent la roue avec les compteurs à lire par-dessus… Bientôt le volant carré, qui permettra de mieux voir les commodos latéraux. Et pour finir un volant triangulaire avec la pointe en bas, qui permettra de voir si l’on a bien posé les pieds sur les bonnes pédales.

    Répondre
    1. Daniel

      Yves Perrinjhaquet :
      ………Vint le volant à un méplat inférieur dont je ne comprends toujours pas l’utilité. Puis le volant à 2 méplats chez Peugeot……….

      Pour paraphraser Cyrano de Bergerac :
      « C’est bien plus beau lorsque c’est inutile… »