Un matin à l’aube, partez en Rolls-Royce Silver Shadow 1967 en compagnie de Pascal*, l’homme à la Rolls, et le team POA pour une traversée de Paris très spéciale où vous croiserez une Rover P5, une Cadillac 67, une Delorean, une Maserati Khamsin, une Rolls Royce Silver Cloud, un tracteur, Starsky et Hutch, ….
*Souvenez-vous de Pascal fidèle petit observateur et de sa Rolls Royce Silver Shadow datant de 1967, l’année de ma naissance. En suivant POA, Pascal avait compris que nous avions beaucoup en commun, notamment le goût pour cette « Shadow » tellement cinématographique et synonyme du Swinging London des années 60, sans parler d’Amicalement votre, de Chapeau melon et bottes de cuirs, de Roger Moore, bref de tous les souvenirs des quinquagénaires. Pascal nous avait promis de venir à Paris pour la traversée de Paris, c’est chose faite…
Notre première rencontre dans la région Nantaise
Impressions de conduite au volant de la Rolls
Bonne nouvelle : la Silver Shadow ne chauffe plus, tout simplement pour avoir purgé et vidangé totalement le circuit complet avec e la lessive St MARC, qui coûte
2,60 € !!!
Vous auriez du voir la vidange de couleur marron qui en ressortait…… Bref tout va beaucoup mieux depuis cette intervention.
elles sont toutes splendides ; cependant la palme est aisément remportée par ce très joli et très polluant tracteur du siècle dernier qui ne peut même pas arborer de vignette CRIT AIR, fut-elle noire jais car il est dépourvu de… pare-brise. Par contre, pour ce qui est des particules pas très fines, il est champion ! mais son échappement est vertical – lui pardonne t-on ?
vive POA
Ce soir Mardi 24 janvier 2017 à 18h, le fameux Tracteur est à l’honneur sur POA dans une course poursuite mémorable… épisode à ne pas manquer
Toujours un plaisir de revoir ce Monsieur Pascal !
Lino, Michel (Audiard) et les autres si vous nous lisez… ! 😉
Pascal très classe , un petit air de Paul meurisse .merci pour le cours improvisé de british cars .
Les vignettes !! Mais où sont donc ces ridicules vignettes ? Tous ces trésors de l automobiles , quelle merveille …
Quel « dimanche horibilis » pour Anne H
Grace a tous ces passionnés, on peut voir de magnifiques autos de tous ages
Tout simplement formidable, de la part de tous.
La voiture qui chauffe, l’angoisse permanente de tout propriétaire d’ancienne… et en général ça se produit au pire moment. Bravo d’avoir fait face avec sérénité!
Génial ! Bravo à Pascal qui joue son rôle à fond ! C’est excellent ! Voir Paris et toutes ces anciennes, ça fait plaisir !
J’espère vraiment pouvoir faire cette traversée de Paris l’année prochaine…!
Quelle sortie magnifique, vraiment de belles voitures. La Shadow est magique, quelle ambiance à bord. La Maserati sublime aussi. Une belle BM 30 CS devant la Shadow.
Merci pour la balade, merci à tous, le genre de petite surprise POA que j’adore.
Félicitations à Pascal pour sa livrée de chauffeur ! Il joue sa partition à fond.
Et est très élégant avec sa casquette *R*enaud *R*oubaudi !!! 😉
Ce qui est frappant, une fois encore, c’est l’augmentation considérable du volume des autos. La comparaison entre les deux Rolls est très impressionnante d’autant que la Shadow est déjà un beau bébé….
C’est vrai, les bagnoles sont énormes maintenant.
Ah l’inflation automobile chère à notre président !!
Celle-ci se vérifie effectivement ici et c’est vraiment impressionnant !!!
Je me rappelle d’une vieille POA, une comparaison lors d’une présentation presse en 2012 entre la nouvelle AUDI A3 et une Mercedes 190 l’une en face de l’autre. L’AUDI A3 écrasait complètement la 190 qui était considérée à l’époque (milieu des années 80) comme une grosse voiture… !
Cette notion d’inflation automobile m’est restée. Merci POA 😉
Très agréable de pouvoir assister à la traversée de Paris.
Merci de nous faire partager tout cela.
Bravo à tous et particulièrement à Pascal qui pousse le détail jusqu’au bout.
#GoPOA