Les Landreau’s Brothers et la Chevrolet El Camino 77 (1/4)

Souvenez-vous des frères Landereau, Romain et Florent, et leur Cadillac de 1977 que nous avions découverts l’année dernière à Nantes. Il ne manquait que Scorsese pour immortaliser notre course poursuite dans les rues de la ville. Nous nous étions promis de revenir car ces deux personnages de cinéma possèdent quelques autos magiques pour alimenter leur goût du 7ème art américain. Vous en doutez ?

Alors découvrez la Chevrolet El Camino de 77, un pick up dans son jus qui semble tout droit sorti des mains d’un passeur de drogue mexicain à la frontière US. Une auto banale au départ aux USA mais à qui le cinéma a donné un parfum de souffre avec cette benne à ciel ouvert qui semble toujours prête à couvrir les coups fourrés d’un duo en cavale. Quand vous croisez la El Camino dans les rues de Nantes avec ces deux gaillards aux barbes de hipster façon Chabal, vous vous dites forcément qu’il se passe quelque chose près de chez vous…

 

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Les Landreau’s Brothers et la Chevrolet El Camino 77 (1/4) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mat Ador

    Je ne sais dans quelles mesures vous choisissez vos plans mais, des deux ricaines sur le quai des Antilles, à la grue Titan, le Hangar des Bananes et les anneaux des esclaves de Buren, tout renvoie au commerce triangulaire qui fit la richesse de Nantes, il y a de cela, encore moins d’un siècle…
    Passe le chemin camarade !

    Répondre
  2. Romain_T

    Tout commence sur le plan du début, où les deux grands gaillards se penchent à la fenêtre pour saluer et le Président s’écrie : « Ah qu’est-ce qu’elles sont belles ! » 🙂

    Je n’étais pas passé commenter depuis longtemps, mais je consomme régulièrement avec grand plaisir. Go POA.

    Répondre
  3. Nico35

    Une auto n’est « original » qu’une seule fois. Une fois qu’on commence à la restaurer, c’est terminé.
    Aux Etats Unis, les voitures authentiques sont celles qui attirent le plus l’attention des acheteurs de voitures d’un autre temps.

    Répondre