Essais auto • Cadillac

La Cadillac, mon père et moi (Cadillac Coupé DeVille 1957 )

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Souvenez-vous, il y a deux ans, en décembre 2014, je portais secours en XJ40 à Frédéric, un jaguariste en panne avec sa XJ12 sur le bord de la route. Pour me remercier, Frédéric m'invita à découvrir sa collection de voitures dont une superbe Cadillac coupé de Ville* de 1957 qui fit battre mon cœur d'amoureux d'américaines.  A l'époque, faute de temps, nous n'avions pas pu l'essayer mais Frédéric m'avait promis de revenir vers moi. Il a tenu parole. Harmoniser nos agendas ne fut pas chose facile mais il y a quelques semaines, nous y sommes arrivés et j'ai remonté le temps à bord de cette merveilleuse Cadillac Coupe de Ville de 1957. L'occasion de proposer à mon père (84 ans) de nous rejoindre et d'aller à la rencontre de T'Eddys Cars Orignal, un garage spécialisé dans les voitures américaines et les hot rods.

Frédéric, petit observateur, loue ses autos en région normande : www.normandiemoteurclub.com

*L'appellation DeVille (parfois orthographiée De Ville ou aussi de Ville) a été utilisée pour beaucoup de modèles de la marque Cadillac. Initialement créée pour désigner un coupé « hard-top » sans montant central entre la vitre de portière et la vitre de custode apparu en 1949, l’appellation DeVille est attribuée en 1954 aux modèles de finition supérieure de la Série 62. Ces modèles constituent en 1965 une série à part entière qui est reconduite jusqu’en 2005, à travers plusieurs générations de berlines et de coupés, avec ou sans montant central, ainsi que de cabriolets.

Ma première rencontre avec Frédéric en décembre 14 sur le bord de la route

Première découverte de la Cadillac de Frédéric en décembre 2014. A l'époque, faute de temps nous n'avions pas pu l'essayer.

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 23 janvier 2017

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire