Quand l’Alfa GTV V6 de Gerald rencontre la Mini 1000 de Charles….

Le petit observateur Gerald nous présente son Alfa Romeo GTV V6 24s de 1998 dans la ville d’Aix-en-Provence. L’occasion d’une balade et d’une rencontre avec Charles, petit observateur, venu à notre rencontre à bord de sa Mini de 1980.


capture-decran-2016-11-14-a-15-03-12
capture-decran-2016-11-14-a-15-09-38 capture-decran-2016-11-14-a-15-03-44
capture-decran-2016-11-14-a-15-08-03 capture-decran-2016-11-14-a-15-02-50 capture-decran-2016-11-14-a-15-04-40 capture-decran-2016-11-14-a-15-08-30 capture-decran-2016-11-14-a-15-09-07 capture-decran-2016-11-14-a-15-22-27

L’avis des Petits Observateurs !

25 commentaires au sujet de « Quand l’Alfa GTV V6 de Gerald rencontre la Mini 1000 de Charles…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kris

    j’ai visionné à nouveau ce reportage et l’achat d’un GTV V6 me titille de plus en plus ! : -)
    J’aimerais bien m’entretenir avec ce Gérald…
    J’ai l’impression que les prix semblent monter doucement mais sûrement pour certaines versions V6 / V6 spider !!
    Notre cher président aurait-il vu juste !!??? ;- )

    Répondre
    1. Gérald

      Ce qui se passe en ce moment c’est que les 916 spider et GTV qui survivent à la destruction sont désormais assez souvent remis en état pour de la collection. Il existe désormais très peu de 916 roulant en véhicule de tous les jours, d’où des prix qui montent doucement suite aux travaux des acquéreurs, avec certaines côtes élevées pour les GTV et spider 3,2 (série 3).
      La seconde série reste la plus abordable, car plus largement diffusée.
      Depuis ce reportage j’ai investi au moins le prix de la voiture en entretien (radiateur, distribution, roulements, amortisseurs…) mais cela reste encore raisonnable pour un V6 avec plus de 200 chevaux.
      Pour tout savoir sur le 916, il suffit d’aller sur le site site du club GTV916, il y a un guide d’achat particulièrement réussi qui fait référence;
      https://www.clubgtv916.com/index.php/publications/guide-d-achat-du-club-gtv-916
      Le forum du club est aussi très actif et il est visible par tous, tu peux me contacter par MP sur le site, voici le lien :
      https://www.clubgtv916.com/index.php/forum

  2. Hugo

    Ca c’est une voiture qui ne m’attire pas spécialement mais je reconnais qu’elle est racée, qu’elle a un style original et des proportions bien étudiées. Si j’en avais une je la garderai parce qu’elle donne le sentiment d’être unique.

    Répondre
  3. Mat Ador

    Petit nota-bene essayant de réconcilier l’inconciliable : l’Alfa GTV dessinée par Enrico Fumia pour Pininfarina et sortie en 95, reprend les traits d’un autre concept du Maître Designer italien présenté pour Audi en 1981, soit 15 ans auparavant : Le concept Quartz…
    Vous n’imaginiez pas, Monsieur le Premier Ministre, quel virage aurait pu prendre le style des anneaux au passage des années 80 ? Ça vous en bouche un coin !
    🙂
    http://www.carstyling.ru/en/car/1981_audi_quartz

    Répondre
  4. Jagman

    C’est vrai que lorsque je regarde toutes les merveilles qu’on trouve sur le marché de l’occasion je me dis toujours qu’acheter une voiture neuve est inutile. Même d’en louer une avec ou sans option d’achat.

    Répondre
    1. olivier

      je suis bien de cet avis ! Il faut juste être un peu connaisseur du modèle convoité et de plus les « très bonnes occasions » (Ex : une première main de plus de 10 ans parfaitement entretenue depuis l’origine et vendue 10% de son prix en neuf) sont rares, si on cherche un modèle précis, ça peut être compliqué de faire la bonne affaire à l’instant T !
      Ex: j’ai regardé sur un site d’annonce, une gtv identique en prix/prestations à celle de cette vidéo, y’en a pas !

    2. Jagman

      Regardez sur le site leparking (je m’excuse par avance si la pub est interdite sur ce site) 😉 . Pour ceux qui préfèrent les berlines vous avez la S-Type qui est très bien pour pas cher (8 000€ environ).
      PS : je sais, je suis l’ennemi public n°1 des constructeurs lol.

    3. kris

      Il est vrai que l’on peut dénicher de véritable pépite à condition d’y consacrer un certain temps voire un temps certain… Un job à méditer !??

    4. kris

      @Olivier
      Les meilleures affaires ou les modèles exclusifs ne se trouvent pas toujours dans les petites annonces publiées (!). Parfois le réseau, le bouche à oreilles sont privilégiés par les amateurs ce qui rend la quête difficile voire impossible pour le profane.
      J’ai cherché pour ma part en vain en France un coupé Saab 9-3 Aéro peu kilometré et dans un ttes bel état. Ce modèle à bien été proposé sur le marché de l’occasion !! Aucune annonce. Je l’ai appris de la bouche même d’un patron de garage. Et en plus le prix était très avantageux. Ach….

  5. Michel

    Comme Gerald, j’attends la Guilia « sport wagon » , des protos circulent, t il semble que Sergio (MARCHIONNE) ait mis de l’eau dans son vin et devant le succés de la voiture, la version SW devrait sortir en Europe

    Super voiture la GTV « Busso » par contre l’entretien et la conso d’un tel moteur n’est pas donné, se qui fait le prix peu élevé de la voiture, on trouve des 1,8 ou des 2,0 l pour le meme prix

    Répondre
  6. olivier

    Elle a aussi un petit air de Fiat Coupé cette Alfa, dues également à pininfarina, on est dans les très belles voitures, et en rapport beauté/plaisir/prix, on est dans le top du top, Gérald est un futé !

    Répondre
    1. gregory lopez

      Le coupé Fiat était fabriqué chez Pinifarina (ce qui explique le logo en bas de la carrosserie), mais dessiné par le centre de Style Fiat, plus particulièrement Chris Bangle. Pinifarina avait en revanche dessiné l’intérieur.

  7. Jean-François Bertrand

    Une bonne petite poade comme on les aime!!!
    Ce GTV est le bel exemple qu’avec des lignes simples on peu faire du beau, je ne vues jouer les vieux c…. Mais nos designers actuels devraient un peu ce replonger dans leurs classiques.
    Je ne sais pas si celle devait sauver Alfa, mais la 156 qui est arrivée peu de temps après a su redonner des couleurs aux joues de l’anonima lombarda fabbrica automobili.
    Elle aussi est un collector en devenir et je pense que c’est le moment de s’en dégotter une belle.
    Quant à la mini, Peter Sellers approved!…

    Répondre
  8. arnaus

    rrhhhaaaaa je le connais celui la….. Gerald est tout fier et je le comprends.

    je vous avez proposé le mien en message privé, mais vous préférez le soleil du sud aux galettes bretonnes.

    allez je vous boude pas et si vous venez en bretagne (rennes) je vous ferais quand même faire un tour de mon V6 😉

    Répondre
    1. Gérald

      C’est la première fois que je participe à un reportage, et je peux vous écrire que le gouvernement P.O.A il est en vrai comme sur le site; tout est en direct, sans reprise, sans chichi et avec une bonne humeur communicative !
      C’est d’ailleurs incroyable ce que Renaud arrive à faire, filmer, interroger et commenter avec un naturel déconcertant…pour un résultat et un montage bluffant !
      C’est bon de voir l’envers de P.O.A ! Et merci Renaud d’avoir sublimé mon Gtv, grâce à toi sa côte va peut être s’envoler…:-))

  9. CITRON.

    Le style de cet Alfa est pour moi au-delà de l’indémodable, ça m’a frappé en regardant la vidéo, elle est carrément avant-gardiste. Je veux dire, le capot coiffant c’est ce qu’on retrouve sur les Audi d’aujourd’hui, la ceinture de caisse avec le chanfrein, c’est toute la gamme VW, même le creux du coffre à l’arrière avec le très léger congé, finalement on l’a retrouvé pas plus tard qu’hier sur le Stelvio. Et l’intérieur, une 8C sortie 12 ans après est équivalente. Bluffant.

    Répondre
  10. Stéphane.nc

    J’avais la même en phase 1 rouge Proteo cuir noir. Ma première auto neuve.

    Le V6 busso c’est la scala de Milan. Grognement à bas régime et du Verdi quand elle prend des tours.
    Equipée d’une ligne supersprint inox , sans catalyseur, avec filtre à air KN chaussée en Pilot Sport….et la CB avec antenne télescopique radio/CB pour respecter la ligne. Les kilomètres défilaient très rapidement.

    Un dessin sublime….

    Plein de souvenirs me reviennent en regardant cette vidéo. Merci.

    Répondre
    1. Gérald

      Stephane,
      Le mien aussi à une ligne inox sans cata, pour profiter du busso…mais chut il faut pas le dire… 😉

    1. Frédéric

      haaaa les Alfas une passion qui dure depuis que je me suis mis debout pour la premiere fois dans le Bertone de mon père il ya maintenant plus de 45 ans , une quinzaine d’Alfa plus tard , je me suis acheté un GTV 916 en 2litres TS avec le meme interieur que la tienne et les memse jantes télédiales en 17 qui lui vont a ravire Gérald: félicitations pour ta belle et maginfique Alfa !