Ferrari California T : le tour du propriétaire – 1/3

C’est bientôt Noël et POA est heureux de vous offrir son premier cadeau : une petite visite dans la caverne d’Ali Baba du bagnolard avec la présentation dans le détail la Ferrari California T.

L’avis des Petits Observateurs !

25 commentaires au sujet de « Ferrari California T : le tour du propriétaire – 1/3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Viggo

    Toujours impressionnantes les Ferrari mais … à part les anciennes (comme la 250 gte à la fin) je leur trouve souvent un côté vulgaire comme une femme trop maquillée … pardon aux amoureux de la marque !

    Répondre
  2. kris

    Voici donc la plus cool des Ferrari…. qui succède donc à la 911 Targa la plus cool des Porsche…!!!

    ‘On va donc démarrer en mode confort c’est plus sûr!  » (rires)
    Qu’aurait été faire notre cher gouvernement chez Top Gear ! 😉

    Répondre
  3. Frédéric à Montréal

    Bravo, Ferrari va très bien avec Noël!
    Et nous voilà comme des petits garçons au moment fatidique… impatients d’ouvrir le deuxième cadeau!
    Renaud est vraiment le roi du teasing.
    🙂

    Répondre
  4. Mat Ador

    Très beau cadeau de Noël, en attendant impatiemment l’essai de la belle rouge, merci POA.
    On peut faire la fine bouche devant un jouet que l’on sait ne jamais pouvoir s’offrir, Il Cavalino rampante du 2° Régiment « Piemonte Reale » de Cavalerie basé à Modène représente tout de même une des rares légendes du sport automobile et des automobiles sportives ayant traversée les époques et demeurant encore bien vivante aujourd’hui… Un modèle industriel qui fait rêver, un étalon derrière lequel l’industrie toute entière s’étalonne… Et puis la SF au logo jaune en hommage aux couleurs de Modène c’est aussi un rouge « Rosso Corsa » Ascari mille Miglia de circonstance, un rouge qui, contrairement à celui d’un célèbre soda américain, n’a pas mis Noël en cannettes alu.
    Joyeux Noël à tous et Go POA !

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Bien, puisque personne n’en veut, moi je prends ce beau cadeau. Et en attendant l’essai de cette Calif, je remercie Monsieur le Président et Monsieur le Premier Ministre ainsi que les Ets Charles Pozzi à Levallois.
    🙂
    Nabusincère

    Répondre
  6. Stéphane.nc

    Non ce n’est pas le plaisir de critiquer « la référence » mais voir toutes les générations dans ce superbe atelier me confirme (les gouts et les couleurs hein…) que le style Ferrari est mort il y a une dizaine d’année à mes yeux.
    La Testarossa garée à côté de la California est tellement plus belle et sensuelle.

    O tempora o mores

    Heureusement Aston demeure sublimissime.

    Répondre
    1. Philippe

      Le problème est qu’aujourd’hui l’avant est dessiné par un Serbe, l’arrière par un chinois, les sièges par un Allemand, etc …. au final on arrive à un truc indigeste, comme toute la gamme depuis bientôt 15 ans. Mais bon, chut, il ne faut rien dire, la critique est interdite. C’est Ferrari. Remarquez, il suffit de regarder les résultats de la marque en F1, sans Anglais dans l’équipe, leurs voitures sont larguées. Quand on a compris cela, on comprend le reste …. le pipotron ne fait pas tout.

    2. Renaud Roubaudi

      Salut Philippe, en tant qu’ingénieur, on sait que tu n’aimes pas Ferrari et que tu préfères Lamborghini, Mc Laren ou Lotus. Mais comme disait ma Grand-Mère quand je ne voulais pas manger ma soupe sous prétexte que je ne trouvais pas ça bon :  » ce n’est pas une raison pour en dégouter les autres » 😉

  7. jacquet julien

    Quelques petites idées me viennent en voyant cette cathédrale de magnifiques macinas.
    ça fait combien de chevaux toutes les voitures réunis?
    Ça fait combien en euros toutes les voitures de ce garage?
    Je sais que vois be le direz pas mais j’imagine que le chèque de caution pour cette voiture doit être des plus salés.
    Enfin, quel plaisir et quelle joie de ne pas entendre notre chère 1er Ministre critiquer mes détails de finition . On est tous comme.des gosses devant une FERRARI. Qui n’a pas rêver un jour d’en piloter une?

    Répondre
  8. olivier

    Bonne petite voiture, et avec la boite auto, même ma grand mère peut la conduire, heureusement le pack confort pour rouler sur route ouverte (même si elle lève pas comme ma bx pour passer dans un chemin creux), elle doit quand même s’apprécier le mieux sur circuit, avec un parfait revêtement et bien chaussée, ça doit envoyer du petit bois de cheminée de Noël !

    Répondre
  9. voici

    Je me souviens d’avoir pris quelques cafés assis au mini bar situé au 1er étage. Je pouvais sentir les échos des moteurs provenant de l’atelier, situé juste en dessous, remonter dans le dos. Une sorte de massage un peu particulier mais très agréable, ineffable. Mon interlocuteur de chez Pozzi m’annonçait le modèle à chaque nouveau démarrage. Magique…

    Répondre
  10. Chapeau Stéphane

    Lorsqu’une marque vous prête une voiture de cette valeur faut-il prenez vous une assurance, en cas d’accrochage. La franchise doit-être énorme.
    Car lorsque mon garagiste me prête une voiture de courtoisie il y a une franchise en cas d’accident responsable qui est déjà importante.
    Je suis pressé de voire les autres épisodes , que du rêve ce garage. Merci. Stéphane C

    Répondre
  11. Chapman

    Déjà que j’angoisse quand je loue une Clio chez H…z!
    C’est pas le moment d’aller se faire bugner sur un parking de supermarché
    🙂
    D’autant qu’on peut mettre les courses dans le coffre, y a de la place.

    Répondre